Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg B-2R
Photos
1/118
Ampeg B-2R

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série B

Sujet Augmenter la puissance de la téte via un ampli rack ou preamp ?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 3 325 vues
  • 7 followers
1 Augmenter la puissance de la téte via un ampli rack ou preamp ?
Bonjour ,je possède cette téte , je l'utilise sur un 8x10 et en répé je suis obligé de pousser la téte au max pour m'entendre correctement .
N'existerai-t-il pas un genre de preamp ou ampli de puissance pour booster ma téte, compenser en puissance pour m'éviter de pousser la téte a fond et gagner en volume sans saturer ... j'ai entendu parler de BBE Max mais sa reste au dessu de mon budget neuf ... (280/300e)

Merci de votre attention
Afficher le premier post
11
Si vous en êtes à faire des enregistrements et à jouer sur plusieurs 810, vous pouvez peut-être vous offrir une prestation d'ingé son pour résoudre les problèmes de définition du son et créer un son global de groupe.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

12
Autre remarque : dans mon local de répète, si on se met tous fort, personne n'entend personne, et à ce jeu-là, j'ai l'impression d'être le plus lésé. Si tout le monde se baisse, tout le monde s'entend bien.
L’acoustique du local est merdique... C'est sans doute pour cela qu'il est dédié à la musique.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

13
je me suis fais faire des boules quies sur mesure je pense pas avoir de problème d'audition parcontre le problème du local y joue peut être ... Petit local surement mauvaise acoustique ...

Je vais me renseigner sur un compresseur alors ...

14
C'était moi qui avait émis l'hyposthèse du Drop A(pure hasard...).
Travaillez vos EQ respectives les gars surtout! Ca sert à rien de pousser trop les basses sur les grattes par exemple. Partez de la batterie, ensuite les grattes, qu'elles soient bien intelligibles et enfin la basse. Et le batteur? Vous l'entendez bien en répèt'?
15
Ouai notre batteur a un son super puissant donc merci ! il n'est peut être pas nécessaire en fin de compte d'acheter un boost pour mon son , mais plutôt travailler nos réglage ampli mix le tous et bien différencier chaque instrument
16

Déjà, suite à ce que tu raconte, protèges bien tes oreilles la sourdité arrive TRES VITE dans ces situations !!

Ensuite, je pense qu'un bon compresseur devrait être efficasse mais avant, comme il a été déjà dit, il faut apprendre à se régler. Ou alors, si t'as les moyens: syst in-ear. 

17
bon , nous avons travaillé nos équalo , sa sonne mieux on joue moins fort , mais on est maintenant dans un local un peu plus grand , sa joue aussi surement , finalement j'ai rien acheté de plus pour booster mon son , j'ai même plus besoins de me mettre à fond ...

Pas besoins de booster , juste savoir régler ...

Merci à tous encore
18
Booster c'est l'ennemi du bien !
Couper c'est mieux et surtout baisser le master.
Apprendre à s'écouter et laisser la place aux autres (en fréquences) c'est aussi la clé de la réussite.