Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg B-2R
Photos
1/118
Ampeg B-2R

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série B

Sujet Augmenter la puissance de la téte via un ampli rack ou preamp ?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 3 354 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Augmenter la puissance de la téte via un ampli rack ou preamp ?
Bonjour ,je possède cette téte , je l'utilise sur un 8x10 et en répé je suis obligé de pousser la téte au max pour m'entendre correctement .
N'existerai-t-il pas un genre de preamp ou ampli de puissance pour booster ma téte, compenser en puissance pour m'éviter de pousser la téte a fond et gagner en volume sans saturer ... j'ai entendu parler de BBE Max mais sa reste au dessu de mon budget neuf ... (280/300e)

Merci de votre attention
2
Alors j'ai à peu près le même rig... Une B2R (US par contre!) et un veau Marshall VBC 810. Il y a peu de temps j'avais une Sansamp DI programmable à 3 canaux, j'attaquais le return de la boucle d'effet directement sans passer par le préamp de la tête donc. Gain de puissance assez notable.
Après sans cette pédale, je m'entends toujours très bien!
3
La SWR Amplite pourrait peut être résoudre ton problème. J'en ai vu ici d'occasion.
4
est ce vraiement un problème de puissance, ou alors de définition du son et donc de la perception que tu en as?

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

5
c'est la bonne question Bass Vador!! Ensuite, un son de groupe se façonne ensemble... Sur que si les gratteux du groupe sont en 8 cordes droppées en LA façon Deftones et que tu viens chatouiller dans le bas du spectre aussi, on entre dans le recouvrement de fréquences. Normalement avec une B2R et un 810 il ne devrait pas y avoir de problême. Acoustique du local??? Faudrait en savoir plus en fait!
6
normalement 350 W en 4ohms dans un 8x10, ça doit couiner. Peut être un bon préamp avec un compresseur ou alors tout simplement le réglage des micro pour avoir plus de basse ?

En attente d'info

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

7
Ouais y'a quand même un problême... Le gratteux de mon groupe jouait en bi-amp à un moment> Une JMP Marshall sur un Bassman Fender bass et de l'autre coté un plexi 8X10 avec une tête JCM 2000, le tout poussé à blinde et je m'entendais toujours! Un batteur qui cogne très fort ajouté à ça... Je suis étonné que tu ne t'entendes pas sur ce coup là. En live on nous a souvent dit avec un souire "on entend bien la basse dans votre groupe"... So...
8
Bass Vador très fort !On joue en DROP A 7 corde avec mon groupe , les guitariste son sur Téte ENGL et AXE FX ULTRA , j'ai une basse 4 cordes en tirant de 135 mais j'ai investi dans une LTD B5-E ( que je recevrai dans la semaine ) avec du tirant 145 les corde seront plus tendu et la basse de meilleur qualité sa y jouera surement , mais je serais surement obligé de pousser sur le gain et le volume pour m'entendre ! Que pensais vous des BBE Maximizer ?J'en ai entendu mais est-ce que sa pourrai résoudre mon problème ?
9
et j'ai oublié de parler de mon son...
je ne force pas sur les basses , jamais méme , un son métallique tranchant qui sonne du feu de dieux a bas volume et enregistrement ... Ma config est de qualité je pense .
10
peut etre alors un bon compresseur pour la dynamique, mais il faut alors voir sur des forums qui ont déjà traiter ce sujet, sinon je reste assez dubitatif, t'aurais pas un problème au niveau des oreilles pas hasard (début de surdité) sans vouloir t'offenser bien sur

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force