Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est elle produite au Vietnam?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 4 291 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Est elle produite au Vietnam?
Voila, comme d'hab j'fais mon petit sujet mensuel sur ampeg en attendant le jour tant attendu qui se profile enfin...

Donc voila, tout est dans le titre.

Sound system gonna bring me back up ! One thing that i can depend on !

Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Ben t'es un peu dans le coup non :clin:

...

12
Si peu... :lol:

Sound system gonna bring me back up ! One thing that i can depend on !

13
Pour recadrer un peu sur la question d'origine, les têtes à lampe sont historiquement fabriquées aux US, y a peu de risque que cette partie de la production bouge pour le moment (ça ferait un peu trop mal à la notoriété d'Ampeg je pense).


Après, si tu veux être sûr, tu mail Ampeg à ce sujet, il devraient te répondre, ya pas de raison qu'ils ne le fassent pas (même s'ils doivent recevoir 800 messages du même type chaque jour)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

14
Voila la réponse du mec de chez Ampeg :

"At this point no. All Ampeg products are made overseas. We did have a number of the very first VRs that were made in the US though. You can still find them in stores."

J'avais demandé si la Svt Vr était construite au USA.

Bon bah j'suis parti pour chercher une Svt vintage...
Personne n'est près a se débarrasser de la sienne pour une grosse somme? :|

Sound system gonna bring me back up ! One thing that i can depend on !

15
Et bah punaise, merci pour l'info (déjà que j'avais pas une super bonne image d'Ampeg, ça fait peur).


Tout ça sans baisse de tarif (et qu'on vienne pas me parler de commisson de distributeur, le coût de fabrication doit être presque 2 fois cher en Asie)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

16
Ben il viennent de s'faire racheter... par un monsieur qui veux de l argent faut croire.
Plus qu'à espérer qu'un jour un gentil monsieur plein d'argent veuille bien redonner à Ampeg sa réputation en ramenant la production aux usa ... on peux s'assoir dessus quoi.

pr info, j'ai deja lu quelques post americains comme quoi les svt cl du vietnam sont nazes dût a des transfo de basse qualité.







Toujours personne pour vendre une Svt 70'-80' ? :P:

Sound system gonna bring me back up ! One thing that i can depend on !

17
J'ai eu une SVT VR vendue en juillet!Made in USA!ecrit dessus!Je l'ai remplacée par une Carvin B500 ,toujours made in USA et...JE NE LE REGRETTE PAS DU TOUT!
14kgs contre 44kgs et super son :lol:

Popa
http://my.zikinf.com/Rock-Station
un super site: www.rockarocky.com

18
Il me semble que le Made in USA est basé sur la valeur ajoutée du produit...

En gros, si un certain pourcentage de la VA du produit vient des US ils ont droit au label...

Rien que les lampes qui sont Groove tube, donc US, pourraient suffire à obtenir ce label...

Quand à la qualité du materiel, ce n'est pas la provenance de la main d'oeuvre qu'il faut blâmer...

Si les décideurs produisent la-bas, c'est pour economiser, et pour ca, ils auront raclé sur tout les posts. Donc, baisse générale de la qualité des composants, mais également des contrôles.
Même si le Vietnamien qui à monté ton ampli est agrégé d'electronique à tubes, il ne fera rien de bon avec du matos de merde.
19

Citation : Rien que les lampes qui sont Groove tube, donc US, pourraient suffire à obtenir ce label...



Les GT, c'ets des lampes selectionnées Sovtek en fait, donc made in Russia :|
Bientôt les SVT Ampegov...

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

20
Franchement de quoi on parle ici?
vietnam?
du serieux!!
les mecs fiez vous a vos oreilles!et pas a la provenance de votre matos
moi sur ma svt vr ya ecris made in usa
mais si yavais made in vietnam ca ne me ferait rien
en plus je suis sur qu'ils vont fabriquer des trucs top
confiance en nos amis les brides...
a plus