Sujet de la discussionPosté le 04/02/2012 à 10:12:01Réduire niveau de sortie
Salut,
J'ai eu beau faire le tour du web, je n'ai pas trouvé de réponse et là vraiment je sèche...
Contrairement à sa petite soeur la SVT-CL, notre chère tête ne possède pas de niveau de gain.
Bref, pour obtenir un grain digne de ce nom, il faut pousser le volume au moins à 1/4, soit à un niveau bien trop supérieur à ce que mes voisins supporteront.
Je crois savoir qu'il existe un boitier qui pourrait se mettre entre la tête et le baffle et qui encaisserait à lui seul une partie des décibels pour n'en restituer qu'une infime partie, le tout en conservant le grain que l'on peut obtenir à volume élevé...
En auriez vous entendu parler et si oui, ou le trouver?
Je suis également heureux possesseur de la svt vr, ce master volume additionnel serait susceptible de m'intéresser. Je ne vois pas exactement où doit se brancher cette pédale.
Sur fliptops ils disent de la brancher sur une prise ext. amp derrière l'ampli.
Est-ce qu'on doit comprendre AMP IN, PREAMP OUT, SLAVE OUT quel est l'équivalent sur une vr?
Quelle procédure suivre pour enregistrer de nuit avec la sortie balanced dans le silence ?
"https://www.tedweber.com/atten.htm
J'ai le modèle Mass 200, je peux t'en parler si tu veux, mais ça n'est pas à priori une solution adaptée à la SVT VR"
Salut Piratedub
Qu'est ce que tu veux savoir précisément?
En bref, il est préférable que l'atténuateur soit capable d'encaisser deux fois la puissance max de l'ampli. Je ne connais pas d'atténuateur 600w adapté aux 300w d'une tête SVT. Ça existe peut-être, ça se bricole sûrement. Mais à mon avis, si ton but est d'enregistrer nuitamment sans un pet de bruit, la SVT-VR n'est pas l'engin le plus adapté.
Capter le son d'un tête SVT, c'est avec un micro devant une enceinte, et ça fait du bruit.
Pour un recording silencieux à la maison, mieux vaut un autre matos, quitte à utiliser une simulation type Tech 21 VT bass.
Sinon, une tête tout lampes mais moins puissante. Avec le Mass 200 je peux atténuer totalement ma B25B, et utiliser la sortie ext amp pour enregistrer. Mais je n'ai que le son du préamp. Pour avoir le son de l'étage de puissance (et du hp), il faut passer par la prise de son avec un micro devant une enceinte.
Ça t'aide ou pas?