Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg SVT-3 Pro
Photos
1/926
Ampeg SVT-3 Pro

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série SVT Pro

Sujet Retubage et bias svt3pro

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 4 810 vues
  • 7 followers
1 Retubage et bias svt3pro
Bjr,
peut-on selon vous retuber les 5 lampes de la svt3pro sans procéder a un reglage du bias systématique? (de l'étage de puissance transistors mosfet)..
J'ai déja retubé completement il y a 4 ou 5 ans en changeant de référence de lampe dans le but de travailler un peu le type de son voulu mais j'ai du passer par le technicien car le résultat était affreux, encore pire qu'avec mes veilles lamps usées. après réglage de la tension de repos des mosfets tout s'est arrangé. j'ai mes lampes a changer et ca me pèse de laisser a nouveau ma tete pdt 15j voire 3 sem a l'atelier...sans compter la facture!!
Hugues
Afficher le premier post
11
Salut shake75,

Non, aucunement besoin de régler le BIAS pour changer les trois '12AX7' du préamp...

A l'installation, je te conseille de les changer une par une et pour les nouvelles lampes évite de les toucher avec les doigts (perso j'ai utilisé un mouchoir en papier). J'ai remplacé aussi la 12 AX7 située sur la carte de l'ampli de puissance, j'ai mis une électro harmonix, j'ai procédé au retubage de ma tête il ya maintenant 2 ans et y a pas photo la différence de son est là !

Voilou,

Gérald

http://www.a-l-aube.fr