Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg SVT-3 Pro
Photos
1/936
Ampeg SVT-3 Pro

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série SVT Pro

Sujet SVT 3 PRO US ou Vietnam?

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 5 066 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion SVT 3 PRO US ou Vietnam?
Peut on me dire depuis quelle date les svt " pro ne sont plus fabriquées au US?
la qualité et le son sont il différents sur les modèles fabriqués en Corée ou au Vietnam?
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu peux télécharger "the owner's manual" du svt 3 pro sur le site d'Ampeg. Sur le document en pdf tu as une représentation de la face arrière de la tête avec toutes les inscriptions. Comme ça tu pourras voir où se situe le tampon made in .....
12
En ce qui me concerne j'ai une SVT-3 Pro fabriquée en Corée et je peux dire qu'elle n'a rien à envier aux modèles US...
13
Ok ! Merci encore je viens de cibler l'endroit.
Tu es content de de ton ampli sinon ?
14
voici mon témoignage sur le sujet:

j'ai acheté une tête neuve SVT3-PRO (fabrication Corée, ce sont les baffles qui sont fabriquées au Vietnam dorénavant) sur internet.
la tête reçue ne fonctionnait pas du tout (voyant s'allumait mais c'est tout). le vendeur (très correct au demeurant) m'a fait un échange.
la seconde n'avait aucune puissance et un son dégueu (genre saturation permanente).
2 eme échange, 3eme tête: semblait (enfin !) OK mais je me suis rendu compte qu'elle avait beaucoup moins de patate que ma B2RE (Ampeg aussi, même puissance, mais une des dernières fabrication US) et un son plutôt crade ! j
je l'ai donc revendu (à perte) et joue toujours sur ma bonne vielle B2RE

conclusion... je ne crois pas trop au manque de bol à ce point (3 têtes dont 2 HS !) mais plutôt aux effets du transfert de fabrication des US vers l'asie.
15
c'est domage qu'ampeg se mette aussi a faire du "made in china"...
il faudrait voire une photo de l'interieur pour comparer. je ne sais pas si quelqu'un peut faire ca.

mais ce qui est surprenant, c'est que les prix de l'occaz ne baisse pas.
alors que pour 750- t'as un svt3 neuf et pour1300 un svt cj...
16
et pour revenir à la question initiale, est-ce que quelqu'un a pu comparé les deux modèles  réellement ? Est-ce qu'il y a vraiment une différence de dynamique entre les deux ?
17
pour l'histoire de la puissance, j'en ai eu une, US,  qui avait moins peche que mon vieux combo HK bassforce 300W...je l'ai également revendue à perte, mais je ne pense pas que cela ait un rapport avec la fabrication US ou coréene...

ampeg n'a de toute facon guère le choix, loi du marché oblige...il pourrai peut être chercher à sortir des modèles avec un cahier des charges poussé mai de fabrication corréenne, tenant la route, pour se relancer... (genre un combo full tubes 200W avec 2X12" )
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
18
Hors sujet :
Citation de BrealK :
ampeg n'a de toute facon guère le choix, loi du marché oblige...
C'est marrant parce qu'il reste encore à ce jour quelque marques d'amplification qui ne fabriquent qu'aux USA (ou autre pays où les salaires peuvent sembler 'importants" ) et ne semblent pour autant pas prêtes à dégager leur production de l'autre côté du pacifique...


C'est pas la loi du marché, c'est la loi des bénef' à tout prix mon cher


Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

19
Hors sujet :
c'est ce que je voulais dire p3zou, on s'est compris...toujours est il que c'est petre la marque qui lache le plu de part de marché à cause de sa délocalisation, laissant aux autres la place...

intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
20
Petit HS:

J'ai été tester un ampeg svt 3 pro en magasin à 1145 avec la même image que là, donc il n'y a pas d'erreur sur le produit.

Je suis resté un bout de temps à bouger dans tout les sens aux réglages.
Et bien il y avait du souffle et le son était nul nul nul ! pourtant j'ai une corvette bubinga.
Le vendeur m'a mi une basse à 1750€ dessus, c'était à peine mieux.
Après j'ai mi une ibanez ATK300 dessus et c'était un peu mieux mais
ça restait moins bien que le Hartke HA 3500 que j'ai testé juste après.

C'est quoi ce bordel !?