Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg SVT-2 Pro
Photos
1/211
Ampeg SVT-2 Pro

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série SVT Pro

Sujet Svt 2 Pro : Defauts, problèmes?

  • 48 réponses
  • 21 participants
  • 9 302 vues
  • 21 followers
1 Svt 2 Pro : Defauts, problèmes?
Est ce que quelqu'un serait au courant d'éventuels défauts ou aurait rencontré certains problèmes sur cette tête d'ampli?
j'ai lu pas mal de trucs concernant sa fiabilité qui laisserait à désirer, qui serait en partie dû au circuit de protection des lampes.

Sound system gonna bring me back up ! One thing that i can depend on !

Afficher le premier post
31
Yes,

Thanks Freezer...
Tout d'abord je suis allé sur le site. Très intéressant, çà me plait beaucoup!Son très propre, la voix dégage quelque chose de particulier.

C'est pas comme ca que ca se règle... bravo

Je me permet de me servir de tes 3 petits points de suspension pour surenchérir et donc te demander un nouveau conseil sur le réglage tranche par tranche STP sur l'équalo? Ceci afin d'obtenir un son rond et velouté. Le son Gail Ann Dorsey me convient assez bien dans l'idée.
Le son me convient mais si je peux profiter de conseils généraliste sur les fréquences et leurs traitement çà m'aidera!

J'attends tes conseils et aussi ceux d'autres.Eventuelement un site.

Bye.

niko

Niko
32
Ben, c'est pas forcément mon fort, les réglage d'équalo, mais bon...

Une MM ca se prête pas trop de base à du velouté... donc joue quasi au dessus de la touche avec le gras du doigt. en plus, tu peux règles ton équalo un peu comme ca : \  des graves, un peu moins de pbas médiums, encore moins de haut médiums, et beaucoup moins d'aigus.

Pour la fender, si c'est un Pbass, c'est à peu près la même soupe, si c'est une Jazz, joue sur le micro manche.

De toute manière, va falloir que tu tatonnes et que tu oublies le médiator si tu t'en sers habituellement.
33
Oui je vois ce que tu veux dire au niveau du grain c'est vrai que MM c'est assez présent et le son est très caractéristique à la fois mais rien ne m'empêche de me rapprocher d'un son très rond surtout avec Ampeg. D'ailleurs j'y parviens mais là je cherche à peaufiner si tu veux. De gros concerts se préparent!

J'ai cru comprendre que tu n'utilisais pas un système Ampeg !

Si quelqu'un utilise cette tête et veux bien avoir la gentillesse de me donner son avis sur le réglage de l'équalo fréquence par fréquence ou me donner un lien pour obtenir des caractéristiques techniques de la modélisation d'une basse...çà serait très sympa!

Y-a des mecs sympa chez les bassistes, la preuve Feezer!


Niko
34

Hors sujet :

Juste un détail... Mon pseudo c'est pas Freezer, mais Blooopp, et merci du compliment, mais malheureusement, je ne fait plus partie de ce groupe... j'avais juste oublié de le retirer de ma signature. (c'est quand même moi qui joue sur les morceaux actuellement en ligne, mais il y en aura bientôt de nouveaux et ca ne sera plus moi...)

 

35
En tout cas c'est bien joué et ta basse sonne à merveille dans ce groupe blooopp!
SI t'as d'autre song à me faire écouter??


Niko
36
Allez encore une question?La dernière...peut-être tout dépendra des réponses!

Ma config est SVT-2PRO + 4X10HLF.

Je voudrai ajouter à ceci un ampeg en 15". L'Ampeg B115E m'intéresse surtout au prix ou il est en ce moment! Le souci pour moi c'est que je ne sais pas si cette ajout est envisageable en matière d'impédance.

La SVT 2-PRO est commutable de 2 en 4 Ohm, la 410 HLF est en 4 ohm et mon achat éventuel est lui en 8 Ohm.

Est-ce possible? Quelle est la qualité de ce baffle pour ceux qui le connaissent?

Merci d'avance pour vos avis éclairé.
Niko
37
En fait le 115 n'a pas d'intérêt avec un HLF...

le 115, B ou SVT n'a d'intérêt que si tu le couples à un HE (toujours B ou SVT).

Pour le son, je dirais que le plus simple pour arrondir le son est de partir EQ à 0 sur le param et le graph.
Utilise les filtres Ultra Lo et Bright et corrige à partir de là.

Pour ma part le potard qui fait le son, c'est le mid avec le sélecteur sur 1 (220 hz).
Sur mes basses c'est là que tu sors la patate en-bas.

ensuite y a 3 fréquences clées sur le graphique:
80-120 que tu opposes (tu descents l'un de ce que tu montes l'autre) en fonction de ce qui sonne le mieux. En fait, ça dégage la basse du kick dans le mix.

Le 500 est généralement là où se trouve les interférences avec les grattes, coupe un peu jusqu'à ce que ça ne soit plus le bordel.

ensuite tu as le 1khz où tu sors l'attaque des cordes. tu peux le retrouver à 2khz aussi.

pour le potard Bass et Treble, tu corriges la basse par rapport à la pièce avec, en partant de la position centrale.

voilà voilà
38
Super cette réponse. Complète!Je cours à mon ampli et me permet éventuellement de te recontacter si tu me le permets?

Je ne vais pas dégager plus de patate et aussi plus de rondeur dans les graves avec un 15" quand même?
Je suis assez étonné là par contre!
Niko
39
Contact moi par MP au besoin.

En fait ton Baffle est en bass reflex. pas besoin d'un 15" en fait.
Si tu cherches vraiment de la rondeur et de la projection, prends un 2x15 plutôt qu'un 4x10 ou alors un 810...

le problème étant que le hlf n'est pas accordé avec les 15" puisque conçu pour fonctionner tout seul. Le HE lui descent moins bas et se concentre sur la définition et laisse la projection et la rondeur au 15
40
juste une remarque au passage :
vous vous éloignez du post d origine donc achtung la modération!!!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-