Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet connection line output

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 3 100 vues
  • 6 followers
1 connection line output
salut à tous, j'ai reçus mon svt 4 pro il y a 3 semaines, j'en suis à mon 5éme concert avec mais aucune répète donc pas vraiment eu la possibilité d'approfondir les réglages et connectiques de l'engin, j'ai quand même trouvé le son que je voulais en quelques minutes, ça arrache!!! surtout avec le 410 HLF qui sonne mieux que le 810 je trouve...
Bref, les 2 dernier concerts j'ai voulut brancher le câble de sono au cul de la tête, (je déteste les boitier direct, à quoi bon avoir un ampli de la mort qui tue si c'est pour envoyer un son neutre dans la sono!!!)
catastrophe! pas de signal à part un gros bourdonnement parasite pas le temps de chipoter vite le boitier direct
quelqu'un à t-il déjà eu le même problèmes? c'est grave docteur?
Afficher le premier post
11
pour le tester c'est simple, y juste à le telecharger sur le site dont j'ai mis le lien, c'est une version complète valable 10 jours. faut absolument utiliser les drivers ASIO de ta carte son et régler la latence à 7ms pour ne pas avoir de décalage. enjoy
12

Salut à tous,

Mon bassiste s'est acheté une tête SVT4 Pro et on a essayé ça en repet pour la première fois hier.

Il est sorti directement de la sortie Line-out vers la sono (gros pb de grésillements comme cité plus haut). Mais par contre une fois les grésillements maitrisés, le son était plat et tous les réglages en façade n'affectaient pas du tout le son de sa basse... est-ce normal? y'a-t-il moyen que le line-out prenne en considération les réglages de l'ampli?!

 

Autre question, quand on allume cette tête, doit-elle être impérativement branchée à un HP? ou non? (sans risquer d'endommager la tête, comme sur les tête lampes grattes)??

 

Merci beaucoup pour vos réponses!! =)

13

pour la seconde question je viens d'avoir la réponse sur le site d'Ampeg... On peut se passer d'une connection HP pour le mettre en marche sans l'endommager.

Le fait qu'il n'y ai pas de HP connecté pourrait-il influer sur les réglages Line-out...?

14

entre les deux XLR à l'arriére de l'ampli, y a un swith pre/post, enfonce le pour que les réglages de pré-ampli affecte les sorties.

comment a-tu réglé le problème de grésillement?

15

Merci pour ta réponse!! (c'est bizarre il me semble qu'on avait essayé avec ça... plus trop sur). C'est normal que le signal Line-out soit assez faible?

 

et les sorties Preamp Out servent à quoi ?

 

pour les grésillements à vrai dire c'est en bougeant les xlr jusqu'à ce que le bruit parasite stoppe, pas idéal c'est clair!

16

Preamp out, ben c'est pour sortir juste aprés le préampli, c'est à dire avant l'étage d'amplification. Peut-être aussi avant l'EQ du coup ....

YODA EST SUR FACEBOOK

17

Citation :

C'est normal que le signal Line-out soit assez faible?

 

En Facade il y a un Line-Out Level, tu le monte en faisant le PFL sur la tranche "bass" de ta console.

Si il n'y a toujours pas assez de niveau quand tu es au 3/4 tu potard Line-Out Level sur l'ampli, monte le gain de ta console de mixage (et vérifie que le PAD -20dB est désenclenché en premier).

Il faut aussi regler le gain sur l'ampli car si il est à zéro yaura du son nul part...

[ Dernière édition du message le 03/11/2010 à 13:51:52 ]

18

Merci beaucoup pour toutes ces infos!

 

En fait le niveau en façade du Line-out est quasi aux trois quarts, le gain on ose pas trop y toucher car la led rouge "peak" à côté du potard s'allume tout le temps sinon!! est-ce normal (grave)?

19

C'est bon ça marche nickel en post Line-out en sortant en jack. Réglages très sensibles! très bon ampli en tout cas. Et ça peak quand même pas mal, j'espère que ce n'est pas trop grave... ^^

20

Si le son est bon c'est pas grave, sinon baisse un peu le gain.