Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg V-4B Reissue 2013
Photos
1/4
Ampeg V-4B Reissue 2013

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Changer une SVT-CL pour une V-4B ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 817 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Changer une SVT-CL pour une V-4B ?
Salut

Je suis l'heureux possesseur d'une SVT-Classic, le son me convient très bien, le seul reproche que je lui fait c'est de ne pas pouvoir se brancher en 8 ohms ce qui m'empêche parfois de la prendre pour les concerts où je ne peux pas faire suivre mon 8x10 ni jouer sur un baffle en 4 ohms (c'est à dire 90% des 4x10 rencontrés).

Du coup j'hésite à me tourner vers la V-4B, qui elle fonctionne en 8, 4 et 2 ohms, mais ne fait que 100 watts.

-Première question:
100 watts lampe suffisent t'ils pour faire un concert avec une scène moyenne ? (dans un 8x10 ou un 4x10 à défaut)
sachant que je ne peux pas me permettre le luxe de compter sur les retours parce que je n'en ai pas toujours, et quand j'en ai j'ai rarement ce que je veux dedans... (à se demander à quoi ça sert des fois ...)

-Deuxième question
même si ma SVT-CL n'est pas made in USA mais made in Korea je la trouve assez fiable et solide, ses 40 kg et ses énormes transfo me paraissent tenir la route dans le temps. Alors qu'en revanche la nouvelle V-4B est made in China.
La nouvelle V-4B peut-elle durer dans le temps?
(je compte garder un stack tout lampes le plus longtemps possible, je laisse les simulations aux gratteux, je préfère avoir l'original que la copie)

x
Hors sujet :
Les anciennes c'est même pas la peine les vieux trucs d'occasion de marques sympa sont quasiment tous
dans le nord de la France autour de Paris je vais pas me taper 800 bornes depuis mon Languedoc-Roussillon pour aller tester et chercher un ampli...


Si tu veux le son déplace le caisson !

 

[ Dernière édition du message le 02/04/2014 à 15:06:52 ]

2
Si je peux te répondre en toute franchise, évite les versions chinoises et reste sur ce que tu as. Je trouve personnellement que les versions chinoises sont un peu trop récentes, ça sera certainement mieux dans 5 ans mais pour l'instant, ça n'est pas vraiment ça.
Personnellement, je resterai sur ta classic et je me mettrai en quête d'un bon cab en 4ohms, si tu n'as pas le choix dans les marques que tu aimes, tu peux toujours recâbler ce qui existe pour passer de 8 à 4.

En espérant que tu trouves une solution
3
Tu devrais te pencher sur l'Ashdown CTM100 . Je l'ai eue (pas gardée en raison du poids et de mon àge. Puissance largement suffisante en toutes circonstance. Et Fabrication made in UK!C'est du sérieux. Et elle travaille en 2-4 et 8 ohms,et moins chère que la V4B.

Popa
http://my.zikinf.com/Rock-Station
un super site: www.rockarocky.com

[ Dernière édition du message le 05/04/2014 à 11:47:40 ]

4
ah non non j'aime pas ashdown je tiens à rester chez ampeg , ashdown c'est pas le même son.

Je vais peut-être réfléchir à brancher une loadbox palmer 100 watts en 8ohms normalement ça doit être suffisant sauf si je mets la tête à fond (ce qui n'arrive jamais) ou utiliser ma PF-500 pour les cas 8 Ohms mais elle n'a pas de lampes c'est pas pareil même si ça reste dans la même famille de son.

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

[ Dernière édition du message le 07/04/2014 à 00:06:06 ]

5
Je lorgne aussi sur Chillbass 8/4Ohms 200 watts lampes et Made In France à la main soudures point par point! Mais il faudrait que j'en essaye avec ma basse et mon son, et puis surtout si le son me plait pas de possibilité de reprise de ma SVT classic, il faut sortir les 2200 euros cash et espérer vendre la SVT après (pas si évident je pense, plus ça va plus les bassistes sont des branleurs, bientôt ils auront même la flemme de porter leurs basses :bravo:, ahhh par contre les mecs quand je leur prête ma SVT et mon 810 sur certains concerts ils me disent tous que quand même ça fait un petit quelque chose de plus comparé à un 410 au ras du sol et un ampli transistor :lol:)

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

[ Dernière édition du message le 08/04/2014 à 09:15:37 ]

6
Bonjour Chab5,

:idee: Pourquoi ne pas prendre plutôt une deuxième enceinte, type SVT 410 HLF? Elle passe partout, fonctionne en 4 Ohms, et on en trouve facilement d'occasion entre 500 et 600€... Après si c'est trop compliqué au niveau budget ou stockage, je peux t'assurer que cette enceinte n'a rien à envier à la SVT-810E. Je dirai même qu'elle est donne plus de rendu dans les fréquences les plus basses, alors que la 810E est plus dans le registre médium basse... A toi de voir bien sûr en fonction de tes besoins; si tu fais plus de "grosses" scènes ou de scènes petites ou moyennes... J'ai eu les deux enceintes, et j'ai tranché, même si le coût est conséquent, mais j'ai un set de base ampli SVT2Pro + SVT-410HLF + 2e SVT-410HLF pour les "grosses" scènes (ça tue vraiment là...). Autre (très) grand avantage: on reste sur la même tête, donc beaucoup plus simple à régler pour retrouver son son :mdr:.

A+ J-M
;)
7
c'est pas une question de baffle en fait, c'est pour les cas où avec mon groupe on ne prend qu'une seule voiture et qu'on met les têtes d'ampli dans le coffre , ça fait trois têtes à lampes, deux racks 2U, les pieds de batterie, les cymbales, la double pédale...donc pas la place de prendre un baffle même petit.

Si on y va à deux voitures alors je peux mettre la mienne en mode camionnette et prendre mon 8x10 de toute façon.

Je pense que je finirai par me fabriquer une loadbox 8 Ohms/200 watts pour ajouter à une baffle 8 Ohms pour que ça fasse du 4 Ohms au total. Encore un truc de plus à trimbaler, tout ça parce-qu'Ampeg n'a pas pensé à ajouter une boucle 8 Ohms dans le transfo de sortie !

x
Hors sujet :
Pour en profiter pour faire un comparatif 810e/410HLF:
Je connais très bien le 410HLF je l'ai eu pendant 3 ans, mais honnêtement les basses fréquences qu'il produit avec ses évent n'ont aucun intérêt pour moi: ma grosse corde est accordée plus bas que des évents (en Sol) donc le son s'écroule et les HP montées dans la partie avec évents pétouillent, et même la plupart du temps avoir des infra basses sur la basse (sauf certains rares passages d'où l'utilisation de mon gros Sol) ne sert à rien vu que toute façon les ingés son mettent TOUJOURS les graves de la grosse caisse super fort ce qui couvre tes infras, voir les basses de la basse et tu ne t'entends plus jouer. Le 8x10 cible mieux les fréquences qui percent le mix à la basse je trouve. Aussi je joue avec un son très claquant et le manque de tweeter ne me gêne pas bien au contraire dans une enceinte close les Hp rendent mieux les aigus je trouve, beaucoup naturellement qu'un tweeter. Aussi j'ai constaté, sur un 410 tu es obligé de mettre l'ampli fort parce-que t'as pas les oreilles dans les chevilles ou les genoux et parce que ça diffuse moins bien, sauf qu'en montant ainsi le volume ça produit plus d'infra et tout le monde a l'impression que t'es trop fort à cause des infras qui raisonnent partout mais que t'entend pas forcement bien devant ton ampli quand tu joues. Le 8x10 clos t'es pénard, tu l'as dans les oreilles et t'as pas trop d'infra qui enquiquinent tout le monde sauf toi. Enfin tout ça n'est que mon avis perso en fonction de mes goûts

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

[ Dernière édition du message le 15/05/2014 à 08:22:09 ]