Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown ABM 500 EVO II Head
Photos
1/91
Ashdown ABM 500 EVO II Head

Tête d'ampli Basse de la marque Ashdown appartenant à la série ABM

Sujet Sortie HP

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 925 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sortie HP
Hi!
Voilà, j'ai lu dans l'avis de cette bête qu'il n'y avait qu'une sortie HP, et donc que si on voulait brancher 2 baffles on serait obligeait de les mettre en série d'où une impédance 2 fois plus importante si je me trompe pas.Je voulais avoir confirmation car si c'est le cas je vois pas bien l'intérêt de l'acheter étant donné qu'on perd de la puissance.
Pour info je pensais l'acheter avec un ABM 115 (300/8) et plus tard un ABM 410H (650/8), et donc si je les branche en série ça ferait marcher la tête sous 16 ohm (?).
merci de vos réponses éventuelles.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je parlait de cable en Y a confectionner soi-même, et c'est tout à fait faisable avec des fiches Speakon ou Jacks. Le principe, c'est d'utiliser deux cables ( un pour chaque baffle ) d'un côté, chacun avec la fiche idoine à connecter dans les baffles et de l'autre côté, les deux reliés ensemble sur la fiche qui se branche sur la tête( le + du premier cable avec le + du deuxième et le - du premier avec le - du deuxième, ce qui équivaut à un branchement // )

Citation : Encore une fois, le plus simple à mettre en oeuvre, c'est :

Ampli out >>>> cab n°1 >>>> cab n°2.

Tu as raison, c'est plus simple que de fabriquer un adaptateur en Y, mais seulement si le cab n°1 est pourvu d'une prise Link, ce qui est heureusement le cas sur la majorité des baffles.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

12
Hello there !!!

Ma réponse arrive trés tardivement vu la date du 1er post, mais si ça peut rendre service à d'autres (futurs) utilisateurs, ça ne sera pas inutile. :clin:

Je suis l'heureux propriétaire d'une tête d'ampli Ashdown ABM 500 EVO II ,couplée à un baffle Ashdown ABM 410 T.
N'utilisant donc qu'un baffle, je relie les deux éléments via un câble speakon-speakon. Le speakon est, comme précisé précédemment par Blooop, un type de branchement plus fiable que le jack de par sa qualité accrue et son système de verrouillage.

J'ai donc encore la posssibilité d'utlisé la sortie jack (avec un câble jack-speakon ou bien jack-jack) de ma tête d'ampli pour brancher à loisir un second baffle 4x10'' ou encore un 15'' selon le son recherché.

Pour résumé, la tête d'ampli Ashdown ABM 500 EVO II (tout comme les autres modèles de la marque) présente bien deux sorties HP, à savoir une sortie jack et une speakon permettant de profiter pleinement de la puissance maxi de votre config. :P:

Concernant le son de l'Ashdown ABM 500 EVO II, évidemment il faut toujours essayer. Cela dit, quelque soit le style pratiqué, je vous garantie qu'avec un peu de patience pour affiner les réglages, on trouve nécéssairement "LE SON" désiré !!! :bravo:

"The Blues is the Root, Everything else is the Fruit"

13
Je souhaite m'équiper de la tête ABM 500 et une question me vient. Sur certaines tête quand on branche deux baffle: 1 en sortie speakon et l'autre en jack, un des deux se mute. Est-ce le cas sur cette tête?
J'utilise actuelement une tête warwick avec un baffle ashdown 410 et un 115 branché 1 en speakon et un en jack et ça fonctionne très bien.
Merci à bientot!