Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown ABM 500 EVO II Head
Photos
1/91
Ashdown ABM 500 EVO II Head

Tête d'ampli Basse de la marque Ashdown appartenant à la série ABM

Sujet Sortie HP

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 918 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sortie HP
Hi!
Voilà, j'ai lu dans l'avis de cette bête qu'il n'y avait qu'une sortie HP, et donc que si on voulait brancher 2 baffles on serait obligeait de les mettre en série d'où une impédance 2 fois plus importante si je me trompe pas.Je voulais avoir confirmation car si c'est le cas je vois pas bien l'intérêt de l'acheter étant donné qu'on perd de la puissance.
Pour info je pensais l'acheter avec un ABM 115 (300/8) et plus tard un ABM 410H (650/8), et donc si je les branche en série ça ferait marcher la tête sous 16 ohm (?).
merci de vos réponses éventuelles.
2
Ben nan parce que si tu branches deux baffles les un aprés les autres il restent en parallèle, tadaaaam
3
Quelle rapidité dans la réponse!!! merci beaucoup!
Si je suis le raisonnement ça veut dire que les baffles ont dans leur petit corps des...machins qui font que ça reste en //.Parce que d'aprés mes vagues souvenirs d'elec ça devrait sortir en série, nan? (c'est juste par curiosité je remet bien évidemment pas ton avis en doute).plop!
4
Et je crois bien qu'il y a deux sorties sur cette tête.
5
Ben ils ont pas un truc qui fait qu'il soit en parallèles, ils sont en parralèlles, et sur un baffle, c'est plus simple de faire du parralèlle que de la série!
6
Et donc 2 baffles de 8Ohms en // = 4Ohms = Pmax = Rock n roll
7
Salut,

Je n'ai pas cette tête, mais en admettant qu'elle ne possède qu'une seule sortie HP, comme le dit took66, il faut utiliser un cable en Y pour permettre un branchement en // .
Si la sortie HP de la tête peut descendre jusqu'à 4 Ohms ( ce qui est assez souvent le cas sur les amplis basse ), on pourra alors, sans problème, brancher deux baffles de 8 Ohms de cette manière.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

8
En fait j'ai juste lu sur l'avis de la tete qu'il n'y avait qu'une sortie HP.Je suis allé voir sur le site d'ashdown et en sortie HP y'a un jack et un autre type de sortie mais je sais pas ce que c'est.
De toute façon tant que je peux brancher en // ca me va.Par contre est-ce-que tu pourrais préciser cette histoire de cable en Y variaxocaster? Parce que je voit pas trop où tu le branche.Merci all
9
Déjà, les cables HP en Y je ne suis pas sûr que ca existe...

La grosse prise c'est du speakon, c'est concu pour être plus costaud et passer plus de puissance que du Jack... l'intérêt sur cette tête, c'est surtout que ca ne s'arrache pas comme ca, il y a un système de verrouillage de la prise.

Encore une fois, le plus simple à mettre en oeuvre, c'est :

Ampli out >>>> cab n°1 >>>> cab n°2.
10
Ok c'est clair dans ma tête maintenant, merci!
Y me reste plus qu'à tester et peut-etre à acheter.Rhoo pour une fois que j'avais des sous sur mon compte :(( .Musique quand tu nous tiens!!