Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown ABM 500 EVO III Head
Photos
1/126
Ashdown ABM 500 EVO III Head

Tête d'ampli Basse de la marque Ashdown appartenant à la série ABM

Sujet Ashdown abm 500 + 210 ou supérieur ?

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 4 431 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ashdown abm 500 + 210 ou supérieur ?
Bonjours... alors pour commencer je suis sur le point d'accquérir une tête ABM 500 à 575W/4ohms et pour cause de faible budjet je ne peut pas me procurer le cabinet 410 qui va avec... Alors j'aimerais poser quelques questions:

-Est-ce que je peut lui mettre un 210 de 350W/8ohms pour donc passer en 8ohms? mais le problème c'est que je ne connais pas la puissance que la tête délivre sous 8ohms. Si elle délivre plus de 350W mon 210 risque de ne pas supporter...

-Ya-t-il un calcul permettant de trouver tels watts pour tels ohms (vous me suivez..?) C'est un peut commme de la proportionnalité mais plus complexe non ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Vais essayé de voir si y a pas un tuto sur le remplacement de cette fameuse DI ^^
22
Salut, Finalement je me suis procuré un baffle MAG 410 pour ma tête ABM made in uk!
Au niveau du son c'est impec: bien chaud, l'equalizer et super précis.
L'ancien proprio a mis une 12ax7 Mesa boogie :8O: je ne sais pas ce que ça vaut,
Des avis là dessus ?
Sinon pour le baffle petit bémol: quand j'attaque un peut trop fort dans les grosses basses le baffle sature un peut, alors que le VU de la tête n'est même pas dans le rouge...

Des conseilles, astuces ?
Merci !
23
Ah oui ! et j'ai constaté que le baffle ABM 410H avait un SPL avec 2db de plus que le mag410, ce qui veut dire que j'aurais plus de puissance avec un baffle ABM ?
24
Tout à fait, tu aura 2 dB de plus en theorie ( theorie car ils testent leur cab dans des conditions optimum que l'on a quasiment jamais en live - donc l'écart est peu etre plus grand ou plus faible en reel). Beaucoup de gens ne font attention qu'a la puissance en Watt, mais en fait, cela ne veut absolument rien dire. Ce qu'il faut regarder avant tout c'est la puissance sonore restituée par le caisson en dB.

Certains caissons de 250W balancent plus que d'autre de 300W ! ( ex : le ABM 115 compact fait 300W mais crache 94dB , le 115 classique fait 300W mais balance 98dB !)

Donc chronologiquement, il faut regarder ce qu'une tete sort en 4ohm et 8 Ohm, ensuite, soit tu prend un cab en 4 Ohm à 100% de la puissance de ta tete mini soit tu prends 2 cabs en 8 Ohm chacuns à 50% de la puissance de ta tete. Dans tous les cas, il faut toujours avoir des cabs dont la puissance en W est supérieur ou égale à la puissance transmise par la tete. sinon tu crame ton cab.

Ex: tete de 575W => soit 1 cab en 4ohm de 575W mini, soit 2 cab en 8ohm de 300W chacun mini.

C'est la seule utilité de connaitre le nombre de Watts de tes cab.

Si tu veux juger un Cab, tu le fais en regardant sa puissance sonore et ses qualités de rendu ( attaque, reponse aux frequences etc..)
25
Petit aparte d'ailleur sur le sujet de la puissance des CAB. Si un jour vous débarquez en concert avec votre tête et que vous la brancher sur le cab du bassiste qui est passé avant vous; demandez lui d'abord l'impédance et la puissance de son cab. Car si c'est un cab de 200W 8ohms auquel vous mettez au cul une tête de 575W en 4ohm .... ben vous lui balancez 575/2 = environ 300W dans la tronche.

Et le cab ... il va pas aimer ca!
26
Merci pour toutes ces infos... J'ai vu des cab ampeg avec un SPL de 130db.... j'imagine la paté que ça doit envoyer :mdr::oo: