Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown ABM 500 RC EVO II Head
Photos
1/54
Ashdown ABM 500 RC EVO II Head

Tête d'ampli Basse de la marque Ashdown appartenant à la série ABM

Footswitch et baffles

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 290 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Footswitch et baffles
Bijour bijour !

Bon, cette tete est en course dans mes choix de tetes basses, mais j'ai deux petites questions :

1/Quels footswitch peut-on utiliser pour le sub et le valve? Y'a-t-il un modele specifique? Doit-on obligatoirement utiliser les ashdown vendus sur leur site? Si oui, n'y a-t-il pas un moyen de les acheter autrement (genre en France ^^)?

2/Pour les baffles, je reste classique et pense investir dans un 4x10' (jusque la aucun problemes), puis un 15'... Or les 15' que proposent Ashdown n'encaissent que 300W... Et cette tête en fait 500... Ma question est donc... Ai-je oublié un modele encaissant plus? Comment brancher ces baffles? En gros, comment me faire une config 15' + 4x10' avec des baffles Ashdown qui supportent la puissance de cette tête?

Merci et a bientot ^^
Afficher le sujet de la discussion
11
Normalement sur les baffles ashdown, ampeg ... tu as une autre sortie sur les HP ou est inscrit : " wired in parrallèle " . ça sert à monter les enceintes en parrallèle :clin:
12
Je compte moi aussi investir (d'ici l'année prochaine) dans un ashdown abm 500 evo II (et pas un rc mais ils sont pareils...) et je sais pas quelle combinaison de baffles prendre :

- ABM 410T + ABM 115

ou

- ABM 210T Compact + ABM 115

Parce que les deux configs vont parfaitement ensemble (au niveau impédance) seulement ya 30€ de différence entre le 410T et 210T Compact.

Que choisir, l'avantage d'un 4x10 sur un 2x10?? Deja le choix du 1x15 reste sure mais pour le reste je sais pas.

ps : je suis tout emoustillé c mon premier post sur le forum d'AF !!!
13
A mon avis, seul un test sur les deux config pourra t'aider à choisir. les avis de chacun ne sauraient remplacer tes impressions personnelles et tes envies de sons.

Apres tout depend si tu pense beaucoup trimballer ton matos ou non… ca peut etre decisif aussi, meme si le son predomine.

en tous cas, je pense que les deux config doivent avoiner severe :8O:

Bienvenue parmi nous en tous cas… :bravo:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !