Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/09/2013 à 10:26:08EBS T 90 : des utilisateurs?
Bonjour
je joue actuellement sur EBS
J'ai une configuration HD 350 p+ proline 410. J'en suis très content. j'aimerais bien avoir des infos sur le tout lampe de la marque. je suis juste inquiet quant à la puissance (90 W). j'ai fait une repette avec un combo Classic session 120 W et c'était juste niveau puissance. Voilà, si quelqu'un à des précisions à me donner...
Salut à tous,
J'y vais de ma petite expérience ... J'ai acheté cette tête il y a 2 ans pour avoir du tout lampe. Je ne joue plus en groupe depuis ... longtemps déjà, pour diverses raisons, ce n'est pas l'envie qui manque mais bon, bref.
J'ai acheté la tête en magasin mais, sur commande donc, sans essai... J'y reviendrai.
Je joue avec une gamelle de 15" et, si je joue seul, j'ai la BAR branchée sur mon vieil Ampeg transistor.
Alors pour ce qui est du volume sonore, ça envoie sévère mais, jamais essayé avec un bucheron de batteur.
LE PROBLEME ... Il n'y a pas de potard de gain ... que un volume donc, pour cruncher c'est au minimum le volume aux 3/4 mais ça reste léger. A fond, ça devient un régal ( identique au live de JOY DIVISION "still", ce sont mes années ) mais alors quel volume! Je joue dans 20m² et ça envoie vraiment trop donc, je joue moins fort mais ... ça crunche plus! Tu vois? Pas fort, il n'y a pas les lampes, à fond, bah il faut la place qui convient. Après surement que l'on peut améliorer ça en montant des lampes de préampli plus agressives, je suis toujours avec les chinoises d'origines, je trouve le son bon, un poil trop claquant peut-être.
Secundo, elle est tombée en rade au bout de 8 mois, tout est rentré dans l'ordre depuis, défaut de châssis, donc ils l'ont changé mais, 6 mois de SAV quand même ...
Voili, voilou, j'arrête par là, si tu veux d'autres détails n'hésite pas.
Cordialement.
0
sakaï-
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
13Posté le 06/10/2013 à 09:27:40
merci Banana
j'ai cru comprendre que l'on pouvait régler le bias afin de pouvoir la faire cruncher à un volume plus faible. C'est vrai que l'absence de potard de gain m'étonne. Donc, pour la puissance, ça devrait aller.
0
DidYORBA
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
14Posté le 13/04/2015 à 09:30:52
!!!!
déregler le bias pour choper de la satu, au secours !!!!
Si le bias était fait pour ça ils mettraient un potentiomètre en façade !
Non sérieusement si vous trouvez un tech pour vous faire ça, c'est un charlatan, sauvez vous !
0
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
15Posté le 13/04/2015 à 09:39:56
Depuis un an et demi, Sakaï- a peut-être fait l'essai et avec un peu de chance, il va te faire part de son expérience (ou pas...)
0
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 13/04/2015 à 09:40:21 ]