Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EBS Classic T90
Photos
1/20
EBS Classic T90

Tête d'ampli Basse de la marque EBS appartenant à la série Classic

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet EBS T 90 : des utilisateurs?

• 14 réponses
  • 8 participants
  • 4 027 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion EBS T 90 : des utilisateurs?

Bonjour

je joue actuellement sur EBS

J'ai une configuration HD 350 p+ proline 410. J'en suis très content. j'aimerais bien avoir des infos sur le tout lampe de la marque. je suis juste inquiet quant à la puissance (90 W). j'ai fait une repette avec un combo Classic session 120 W et c'était juste niveau puissance. Voilà, si quelqu'un à des précisions à me donner...

Afficher le sujet de la discussion
11
Tiens-nous au jus, j'suis curieux ;)
12
Salut à tous,
J'y vais de ma petite expérience ... J'ai acheté cette tête il y a 2 ans pour avoir du tout lampe. Je ne joue plus en groupe depuis ... longtemps déjà, pour diverses raisons, ce n'est pas l'envie qui manque mais bon, bref.
J'ai acheté la tête en magasin mais, sur commande donc, sans essai... J'y reviendrai.
Je joue avec une gamelle de 15" et, si je joue seul, j'ai la BAR branchée sur mon vieil Ampeg transistor.
Alors pour ce qui est du volume sonore, ça envoie sévère mais, jamais essayé avec un bucheron de batteur.
LE PROBLEME ... Il n'y a pas de potard de gain ... que un volume donc, pour cruncher c'est au minimum le volume aux 3/4 mais ça reste léger. A fond, ça devient un régal ( identique au live de JOY DIVISION "still", ce sont mes années ) mais alors quel volume! Je joue dans 20m² et ça envoie vraiment trop donc, je joue moins fort mais ... ça crunche plus! Tu vois? Pas fort, il n'y a pas les lampes, à fond, bah il faut la place qui convient. Après surement que l'on peut améliorer ça en montant des lampes de préampli plus agressives, je suis toujours avec les chinoises d'origines, je trouve le son bon, un poil trop claquant peut-être.
Secundo, elle est tombée en rade au bout de 8 mois, tout est rentré dans l'ordre depuis, défaut de châssis, donc ils l'ont changé mais, 6 mois de SAV quand même ...
Voili, voilou, j'arrête par là, si tu veux d'autres détails n'hésite pas.

Cordialement.
13

merci Banana

j'ai cru comprendre que l'on pouvait régler le bias afin de pouvoir la faire cruncher à un volume plus faible. C'est vrai que l'absence de potard de gain m'étonne. Donc, pour la puissance, ça devrait aller.

14
!!!!
déregler le bias pour choper de la satu, au secours !!!!:oo:

Si le bias était fait pour ça ils mettraient un potentiomètre en façade !

Non sérieusement si vous trouvez un tech pour vous faire ça, c'est un charlatan, sauvez vous !
15
Depuis un an et demi, Sakaï- a peut-être fait l'essai et avec un peu de chance, il va te faire part de son expérience (ou pas...icon_wink.gif)
icon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 13/04/2015 à 09:40:21 ]