Sujet de la discussionPosté le 25/12/2011 à 17:13:01SVT 4 Pro ou SVT 2 Pro ?
Bonjour à tous/tes !
Je suis bassiste dans un groupe de deathcore mélodique/hardcore, Hush Humanity.
(un peu de pub ne fait pas de mal
Tout est donc dans le titre:
J'ai récemment acquis un beau baffle Ampeg Heritage en 8*10. Un gros bébé qui envoie du lourd quoi.
Je joue actuellement sur une tête Hartke HA3500 et compte bientôt m'offrir un engin à la hauteur du frigo (jeu de mot quand tu nous tient :D
Voilà mon interrogation: Me conseillez-vous plutôt la SVT 4 ou la 2 ?
Sachant que mon budget est d'environ 2000-2500 euros. Vu la différence de prix, la différence est-elle flagrante ?
Mon jeu est, au vu du style que je pratique, très brutal, au médiator, et nécessite beaucoup de lourdeur, bref un son bien gras et sec tout en croustillance
Pour l'instant inchallah, je commence à dompter la bête ! Seul petit "défaut", qui n'en est pas un, c'est qu'elle sonne un chouilla trop rock pour jouer du death
Et peut-être un poil trop de souffle à fort volume (midi et plus), mais rien ne gênant.
Enfin en bidouillant le drive le midrange et l'égalo on arrive à choper à peu près n'importe quel son !
Dans tous les cas, si j'ai un soucis, lampe qui lâche prématurément ou autre, je demande un remboursement illico et m'en vais vers d'autres horizons !
Là je m'apprête à commander un rack, ça va commencer à roxer grave !!
Hello
Notre bassiste (décédé) laisse derrière lui du lourd de chez lourd:
- une tête SVT2 Pro made in USA,
- un box SVT 810E made in USA,
- un box SVT 410HEN made in USA
Or, je galère la moindre, là... Je ne sais pas combien il avait payé tout ça. Je ne sais pas combien ça vaut sur le marché de l'occase, d'autant plus que les Ampeg "made in USA", ben j'en vois pas des masses sur les sites de petites annonces ( à croire que les bassistes qui en sont propriétaires les conservent longtemps).
Si des bonnes âmes parmi vous peuvent m'aiguiller... je leur en serait reconnaissant.
Bien à vous, les bassmen.