Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

tête d'ampli, avis aux ashdownien !

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 261 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion tête d'ampli, avis aux ashdownien !
Bonjour jeunes gens,

Je me pose une question existentiel, qu'elle sera ma première tête d'ampli basse?:oo:

Mon budget est assez limité 350€ (je ne suis pas non plus a 20€ près)

Et après quelques essais notamment hartke 2500 et 3500, fender rumble 150 et 350 et enfin ashdown mag 500 evo, je reste définitivement attiré par ashdown.

D'ou mes choix entre ashdown little giant 1000, ashdown mag 300h evo II ou encore Mibass 220.

J'ai comme caisson un ashdown MAG 410T deep, 450w sous 8 ohm.

Les questions que je me pose sont les suivantes, que vaut ces têtes sachant que l'ont trouve très peut de commentaire sur les Mibass 220?
Mon caisson supporterait-il la puissance de la LG 1000?
Est ce que les 200W de la tête Mibass seront suffisant?
Vos préférences? ou autre tête a tester?

Merci d'avance pour les lumières que vous allez m'apporter

[ Dernière édition du message le 21/04/2012 à 17:19:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Se casser à vouloir couvrir la salle c'est une chose, vouloir un ampli qui peux servir de retour sur une grosse scène c'est pratique aussi.

Personnellement j'ai pas mal d'effets et, c'est peut être un apriori mais
j'ai toujours apprécié avoir mon gros 2x10+1x15 (que forcement je me pète le dos a trimballer, on peut pas tout avoir), pour être sur d'avoir mon son sur scène, au moins en retour. Et dans les bars on a pas spécialement une bonne sono a nous, je flipperais donc un peu de devoir repasser en DI mes sons sur la sono.

Je pense que c'est un choix a faire, après le jour ou je ferais des concert tout les jours sans roadies (j'en ai pas aujourd'hui non plus heing!:D:) je ferais peut être moins le malin et penserais à une config plus simple, mais pour l'instant ma propre course à l'armement m'a permis de trouver un son qui me plait.

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal

12
Citation :
Le son ashdown je pense que c'est a partir de la série abm qu'on le trouve, l'essai avec le combo mag ne m'avais vraiment pas convaincu.

Je ne suis pas d'accord avec toi… la serie MAG est une série vraiment bien fichue pour le musicien amateur sans pour autant se prendre un coup de massue. Pour avoir tester la serie ABM avec un baffle 15 pouces, mais etant moi meme possesseur d'un combo MAG aussi en 15 pouces, j'etais meme agreablement surpris par la MAG.

Apres si tu as les moyens de t'offir un ABM, fonce, mais le mag est vraiment credible.
Effectivement, il y a quelques retours et quelques faiblesses depuis la production en chine, mais sur combien de modeles vendus ?.

Pour en revenir à ta question Cali62, la little Mark est vraiment chouette et bien construite. Peut etre plus mobile que la MAG. Mais les MAG se defendent bien aussi. L'avantage de la MAG (avec mon experience personnelle pour seule critere), est que pour jouer chez soi, dans un mini bar, dans un grand bar, dans une salle de concert de taille "correcte" on va dire, pour un musicien amateur, il ne sera jamais pris en defaut… et quand bien meme à un moment, l'inge son de la salle ou du bar (s'il y en a un) viendra soit repiquer la DI, soit faire une reprise par Micro. Avec mon MAG j'ai jamais eu de soucis pour bien m'entendre… pour un tarif tres abordable.

le references données par Mouloud Holywood sont aussi de bonnes bases de reflexion, à toi de voir ce que tu cherches, l'essai etant vraiment indispensable je pense pour se convaincre qu'on fait le bon choix…

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

[ Dernière édition du message le 26/04/2012 à 08:56:51 ]

13

Hello,

je m'incruste suite au commentaire de vsoleil , j'ai un combo MAG c115-300.
Y a une vraie différence entre le combo et la tête, vu qu'apparemment tu as les 2 ( ou alors j'ai mal compris ) ?

Ça m'intéresse car j'aimerai bien avoir un petit stack, point trop cher, ( tete + 115 + 210 , ou tete + 410 ) ...

thx ! 

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

14
Mon soucis principal est là! la marque asdown réalisant des midifications de distribution par chez nous on trouve très peu de tête ashdown ( je dirais même très peu de tête basse les seuls modèle que l'on trouve généralement ce sont les hartke et les markbass voir les aguilar mais c'est un autre monde ^^) je vais attendre un peu logiquement ce problème de distribution devrait se résoudre mais j'espère dans pas trop longtemps