Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (EBS Reidmar) problème lors de raccordement d'enceintes

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 641 vues
  • 5 followers
1 (EBS Reidmar) problème lors de raccordement d'enceintes
Salut
J'utilise cette tête depuis bientôt 2 ans, sans souci aucun , sauf :

- raccordée en jack a un Mesa 210 en 8 Ohms, je branche celui ci en sortie vers un autre cab 15" 8Ohms, histoire d'avoir un peu des watts en 4ohms.
Alors déjà j'ai du son, mais rien d'extraordinaire, on est loin de la soufflerie que j'ai pu lire dans nombre d'avis sur cet ampli, mais bref, y a du son.
Passé un certain temps, le son pars en vrille complet, saturé, étriqué, je pige vite qu'il y a un prix, problème résolu par le débranchement du 15".

Donc déjà , qu'est ce que j'ai foiré pour que ça agisse de la sorte ? Le 15" en lui même fonctionne nickel, seul, mais il semble que le branchement en série soit deletaire a la Reidmar.

Le phenomene c'est reproduit lorsque j'ai voulu jouer au casque.
En effet c'est bien le casque , mais l'intérêt c'est quand même de pas envoyer des watts. Or aucune option sur cet ampli pour ça, j'ai débranché le speakon , passant que sur une classe D pas de souci, mais même problème.
J'interroge...

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

Afficher le premier post
11
Merci pour la phot, si c'est effectivement bien ce cabinet, la messe est dite.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

12
oui sauf que ...
Citation :
Le phenomene c'est reproduit lorsque j'ai voulu jouer au casque.
En effet c'est bien le casque , mais l'intérêt c'est quand même de pas envoyer des watts. Or aucune option sur cet ampli pour ça, j'ai débranché le speakon , passant que sur une classe D pas de souci, mais même problème.
J'interroge...

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega