< Tous les avis Hartke HA3500
Hartke HA3500

Tête d'ampli Basse de la marque Hartke appartenant à la série HA

Grenouillère Grenouillère
Publié le 02/01/10 à 15:47
Bon pour la description voir les avis précédents !!! Simplement : 350 W (DES VRAIS WATTS !!!!) avec préamplification transistor et lampe... Une équa très efficace, un "compresseur" (plutôt limiteur car il évite de faire des "pics" !)... Bref une tête simple, efficace, et qui sonne !!!

Je n'ai jamais eu de manuel ! !! En même temps, c'est super simple à utiliser : on branche et ca sonne !!! Pour le son, certains lui reprochent son manque de caractère... Je dirais "oui" mais dans une moindre mesure... En effet, c'est pas typé comme Ampeg, G &amp; K, Ashdown, SWR... Perso j'ai eu plusieurs têtes... J'ai commencé sur cette tête, et pensant trouver mieux ailleurs, j'ai cédé aux sirènes des autres marques. J'ai eu du Ampeg ( ca sonne, le son est chaud, mais le temps de réponse est je trouve très lent ! C'est l'idéal pour du blues, jazz... Musique soft +++), Ashdown ( A fuir absolument, du moins pour les séries moyennes gammes...), Gallien Kruegger ( sympa, mais un réel manque de puissance !!! On cherche les Watts, et c'est vite limite !!!)... Et puis un jour j'ai essayé une config Hartke HA 3500 et baffle cones alus 4X10 : une révélation !!! C'était le son que je cherchais !!!

Je ne dis pas que Hartke est le meilleur ampli de puissance, je dis juste que le rapport prix, puissance, fiabilité, simplicité est imbattable... Très honnêtement c'est le top pour ce prix là !!!

Pour mon style de musique : reprises principalement, c'est du bonheur !!!
Si vous faites du funk, rock, blues, fusion... Enfin bref si vous avez besoin d'un son rond, puissant, polyvalent... qui "envoie la race" comme on dit, ne cherchez pas plus loin !!!
J'ai joué avec des basses différentes : Squier affinity... Jusqu'à Fender jazz bass américaine ! en passant par Stingray 5, etc...
Tout sonne dessus ! L'avantage : il peut reproduire le son de votre instrument sans le dénaturer, ou bien l'embellir (il suffit de régler l'équa à bandes et hop !!!) en plus un avantage non négligeable : on peut adapter le son à la salle dans laquelle on joue ! Et oui c'est un détail, mais une fois l'équa réglée, vous avez deux boutons qui vous permettent d'amplifier ou de diminuer les basses ou les aigus !!! Vraiment super pratique quand on doit jouer dans des endroits très différents !

Pour les sonorités : je règle mon son de base, et après je règle tout avec ma basse ou mon multi effet... Cela évite de se prendre la tête à chercher mille réglages pendant les concerts !

Je l'utilise depuis plus d'un an... J'ai essayé des tas d'autres têtes... Franchement la seule qui peut s'avérer meilleure, c'est Trace Elliot ! Mais la on joue pas dans la même cours !!! Et le prix est en conséquences !
Je trouve le son convaincant, les perfs au top compte tenu du prix en occasion (env. 300 €) soit moins d'un € le watt !!!
En plus, il est ultra solide, bien conçu, plein de raccordements possibles (boucle d'effets, muting...), relativement léger...

Ce n'est pas la tête de basse la plus chère du monde (loin de là, hein MR Ampeg ?) mais franchement, si vous jouez des musiques modernes, et que vous voulez de la puissance fidèle, sans vous ruiner : n'hésitez pas !!! Foncez et achetez cette tête !

Perso : je ne pense vraiment pas en changer ! J'ai enfin trouvé un son au top pour ce que je fais (groupe de reprises amateurs)

Avec l'expérience : je n'aurais pas perdu autant de temps à essayer d'autres têtes de marque plus "côtée"... Certes vous avez la marque mais après ??
Pour faire une comparaison, c'est comme une "bonne" basse : parfois on essaye des "américaines" à des prix hallucinants qui sonnent comme des cacahuètes, et un jour on essaye une petite Squier qui déchire tout ! Allez comprendre...