Sujet de la discussionPosté le 12/06/2019 à 22:45:54Tête brûlante mais pas de son
Bonjour
Je viens de faire un concert avec un baffle différent, je joue d'habitude sur un 410 XL et un 115. Après 2 minutes le son disparaît, je change le jack, je réinitialise le pédalier… rien à faire. Puis ça revient, et ça disparaît à nouveau et ainsi de suite pendant tout le concert. On range aussitôt et là ma tête est brûlante comme jamais. Assez pour chauffer la tête de l'autre bassiste !
Le lendemain je teste sur mon matos : tout fonctionne bien. Le ventilo marche, tous les potards jouent leur rôle, pas de bruit parasite…. Je fais des recherches : aucune explication. Je crois me souvenir que l'autre bassiste m'avait dit que son baffle était en 4 ohms donc pas de problème de ce côté-là.
Un truc à la con car toutes les causes probables ont été écartées.
Cette tête doit être ventilée vu qu'il y a un ventillo. Ce qui suppose une prise d'air suffisante d'un air relativement frais. Etait-ce le cas?
Par grande chaleur, il faut vérifier que la circulation d'air autour de l'appareil est satisfaisante.
Si par exemple, tu as empilés des têtes et que l'air chaud rejeté par l'une est l'air entrant de la tête du dessus, c'est pas top
On jouait dans une cave donc pour l'aération c'est pas top mais il faisait pas trop chaud et y'avait pas beaucoup de monde
Ma tête était au-dessus, rien d'autre n'était allumé. Pour le volume je crois être monté jusqu'à 6, en répet c'est plus 4 voire 5.
C'est peut-être simplement la conjugaison de tous ces petits facteurs