Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ha 3500 + hcv 115

• 19 réponses
  • 5 participants
  • 4 313 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ha 3500 + hcv 115
Deja je suis un bassiste qui joue pas mal de style different: pantera, metallica, iron maiden, assez peu de slap. Donc je voudrai savoir si c'est une bonne configuration l'ampli HA 3500 + HCV 115, qui est une baffle d'un seul gros hp de 15".
Ou si c'est mieu d'acquerir avec le même ampli une baffle de 4 hp de 10" avec cônes en carton VX410 il me semble! apres les autres gammes sa fait cher tt de même.
c'est sur que le pied sa serai d'avoir ces deux baffles mai sa je verrai dans un an ou deux. Mais pour comencer c'et mieu d'avoir un gros hp ou 4 plus petit.
merci d'eclairer ma lumiere qui n'est pas très brillante.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci c simpa :)

je pense que je vais opter pour le berhinger ba410 alors ^^
12
Je te conseillerai de l'essayé quand même si tu as un magasin pas trop loin, car à ce prix, faut être prudent :???: , et sur la fiche, y'a écrit qui fait 1000w :?: y'a pas une erreur là :noidea: Je dis ça car cet été, j'ai fais un concert où il y avait déjà le matos, pour la tête, ok c'était la Hartke 3500 mais l'enceinte était une hartke TP 4x10 ("bas de gamme" cônes en alu), et le son était vraiment pourri, j'étais dégouté, surtout que le groupe d'après faisait de la pop (accordage en mi donc) et que la basse n'était pas mieux :furieux: donc cela venait bien de l'enceinte :(((
13
Persos moi jai un ha3500 que 'utilise avec un baffle hartke VX410 (donc 4 hp de 10)! je joue en mi bemol et parfois droppé, le baffle passe niquel, il ne sature pas dans les infra, lorsque je m'accorde en B la le 4x10 est juste!
Sinon je suis assez ontent du resultat pour le prix. Bon j'ai deja essayer du ampeg... la tout de suite sa n'a rien avoir mais bon avec 1000€g tt mon matos als que pour 1000€ ta une tete transistor d entree de gamme chez eux. C'est aps le meme son mais pas le meme prix non plus faut voir apres...
Conseil va essayer dans des mag de zik c'est le mieu!!
14

Citation : Un son qui claque j'aime bien , un truc bien grave , plutot froid
je joue du metal ( slap ) et jaime bien les gros truc bien grave ^^

Faut savoir. Tu vaut un truc qui fait que du grave ?
Ou alors tu veux un truc claquant, mais qui puisse aussi te balancer de l'infra ?

Parce que pou moi un "gros truc grave", c'est l'opposé d'un truc claquant.

Tu veux du froid et claquant:
https://www.thomann.de/thoiw9_hartke_410_xl_prodinfo.html

Ca dépote grave, c'est dynmaique, claquant, et tres neutre.
Ca sait aussi descendre dans le grave. (enfin pour un Drop D ca suffit quoi).

Et si tu veux l'essayer en magasin c'est vraiment pas dur à trouver.

Par contre, ne prend pas du Hartke série TP. Ca vaut rien du tout. Surtout vu l'écart de prix minimum entre un TP et un XL maintenant.

Jacky repenti. SeuRn

15
Ok avec Yannou pour les enceintes, par contre, tu peux jouer des lignes de basses profondes avec plein de sub, et qui claquent en même temps, et c'est là qu'est la difficulté d'avoir ce son avec une seule enceinte (1x15 ou 4x10) :nawak:
16
Hello,
je suis un heureux possesseur de hartke (tete ha 350 et baffle 4*10 vx)
ce materiel me convient parfaitement surtout au vu du prix et je trouve le baffle d'un excellent rapport qualité/prix.
avant je jouais sur une tete hartke 200w et un baffle de meme marque 15 pouces cone alu que je trouvais pas terrible car peu puissant(150w) et une mauvaise définition des medium et aigu; bien sur les infras étaient là mais ça ne suffit pas à mon gout.
le 4*10 que j'ais maintenant a un son parfaitement équilibré et meme mon jeu s'en est trouvé plus évolué; par contre il est vrai que je joue sur 4 cordes en mi et que je ne fais pas de métal,juste du rock,je ne joue quasi jamais en slap et j'aime plutot un son rond.
néemoins je trouve ce baffle très bon et assez polyvalent à essayer absolument avant de faire son choix!
17
Ben pour avoir claquant + sub, pour moi la solution c'est 4*10 + 1*15. La config la plus équilibrée à mon gout.

Jacky repenti. SeuRn

18
Ben c'est ce que j'ai, donc forcément :mdr:
Tiens, Yannou, que penses-tu de la 4x10" TVX de chez Peavey, en comparaison du 4x10" XL de chez Hartke :?: :?:
19
Chez pas j'ai jamais testé.

mais pas fan de peavey en général. Enfin du peu que j'ai essayé. Mais bon j'ai pas essayé le haut de gamme non plus.

Jacky repenti. SeuRn

20
Bon, ben si quelqu'un a déjà essayé les deux :?: