Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/02/2011 à 13:13:48Question sur Little Mark III associé à un Cabinet Kustom...
Bonjour à tous,
J'ai le projet de m'acheter cette tete sachant que c'est du 300W en 8ohms (500W en 4ohms) est il possible de l'associer à une baffle Kustom 15" Deep End® 250 W en 8 ohms?
Voilà c'est tout ce que je voulais savoir je ne m'y connais pas vraiment en bracnhements
Ca peut mais ça va te couter... Si tu es sûr de ne pas pousser le volume, ça passe... Mais gaffe, un HP cramé, ça coute aussi...
0
funky-bassist
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
12Posté le 24/03/2011 à 13:33:36
Moi surtout ce que je comprends pas c'ets la logique des amplis marbass, reprenons
500watt délivrés a 4 ohms en principe ça doit faire 250 délivrés a 8ohms....
or sur le site c'est marqué 300 watts délivrés pour 8 ohms.... en principe la regle avec les impédances c'est que'on divise par deux non?
Moi pas comprendre
Merci pour votre aide!
0
Romain
"Music is a Language" V.L Wooten
Cyper
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13Posté le 24/03/2011 à 13:45:16
Je crois que c'est dû au fait qu'ils utilisent une alimentation de type digitale et non une alimentation classique. C'est également ce qui leur permet de faire des amplis aussi compacts (si j'ai compris le fonctionnement global de ces amplis). Après pour les détails techniques, je ne suis pas assez calé en élec pour éclairer ta lanterne.
0
Music stems from silence.
funky-bassist
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
14Posté le 24/03/2011 à 14:36:52
Je demande au vendeur ce soir (quand je vais acheter l'amplis ) pour le coup de l'alimentation (meme si le 500W est analogique) Je te tiens au jus
0
Romain
"Music is a Language" V.L Wooten
Lud'
1562
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15Posté le 24/03/2011 à 14:59:50
et bien non, ca ne marche pas comme çà. QUand on passe de 4 à 8, en général l'ampli délvre un peu plus que la moitié de sa puissance.
Par contre, il faut diviser par 2 dans ce cas :
pour sortir du 4 de ton ampli, il faut 1 enceinte de 4 (logique) ou 2 enceintes de 8.