Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Branchement baffles

• 20 réponses
  • 12 participants
  • 3 437 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Branchement baffles
Bonjour a tous et toutes.est ce que je peux brancher un baffle 4 hom et un baffle 8 hom en meme temps sur la tete ad 200 b. il y a 3 sorties 2 en 4 hom et 1 en 8 hom .merci d avence.
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello,pedro
ce n est pas compliqué.
si tu ne branche que le 410 tu le branche sur la sortie tete 8 ohms.
par contre si tu branche le 410 et le 115 alors la ton impedance totale sera de 4 ohms donc tu branche
chaque cab sur une sortie 4 ohms. il y en a deux donc c est parfait.

12
Citation :
Si j'ai bien compris ce qui a été dit précédemment, je peux soit brancher la tête en reliant chaque baffle aux deux sorties 4 Ohms, ou bien je peux relier le 4x10 à une des deux sorties 4 Ohms et ensuite linker le 4x10 au 1x15... J'ai juste ?

Toutafé. C'est exactement le mode de fonctionnement standard, tu exploiras le max de la puissance de ta tête, avec une sacré projection. Amuse toi bien !
13
Ok, merci les gars .
Une dernière petite question : y a t-il une différence de rendement selon le branchement (chaque baffle sur une sortie 4 Ohms, ou 4x10 sur une sortie 4 Ohms et ensuite relié en parallèle au 1x15) ?
14
NON. C'est électroniquement la meme chose (il y aura toujours des irréductibles fans de HIFI pour dire le contraire mais bon, c'es HS)

Le rendement vient dans l'ordre : de la qualité de ton baffle (surtout du rendement de tes HP : il y a une énorme différence entre un Harte qi balance un rendement de 95db à 1m, et un markbass ou EBS qui donne dans les 103dB à 1m), voire, mais c'est minime, de la position de ton baffle (genre l'évent du 15" collé sur le sol,, le 15" en dessous pour favoriser les basses, le 4*10 au dessus pur la projection ...)
15
Ok, nickel ! Merci pour ces réponses...
16
Hello, bon bah je viens 14 ans après mais du coup avec 1 HP 8 ohms et 1 HP 4 ohms à brancher sur un AD200 c'est proscrit ? Il y a 3 sorties, 2 en 4 ohms et une en 8 ohms. Si je branche le HP 4 ohms sur une des 2 sorties 4 ohms et le HP 8 ohms sur la sortie 8 ohms. C'est bon non ? 1/(1/4 + 1/8) = 2.6666 ohms... ça ok mais ce sera en // si je branche tout au cul de l'ampli. Même avec 2 de 8 ohms, il faut les brancher en série pour une seule sortie de 4 ohms non ? Sinon en // ça reste 2 sorties de 4 ohms non ? Je suis pas sûr de bien comprendre le truc... 2.666 ohms on dirait que ça craint mais c'est que si je branche en série... arrrhhhhh je comprends rien !!!!! Help !!! Merci !!!!
17
Pour tes connexions en // oui ça me parait évident puisque ça correspond aux sorties de l'ampli, par contre en série comprends pas ton calcul. Mais déjà en 2 Ohms je ne m'y tenterai pas. Simplifie-donc tout ça, tu risques de tout fumer.
18
Citation de bloofoutt :
Il y a 3 sorties, 2 en 4 ohms et une en 8 ohms. Si je branche le HP 4 ohms sur une des 2 sorties 4 ohms et le HP 8 ohms sur la sortie 8 ohms. C'est bon non ?

Non surtout pas. Si tu branches une enceinte de 4 ohms sur une sortie 4 ohms, tu es déjà potentiellement au max de ce que peut fournir l'ampli, ou autrement dit, à son impédance mini. Si tu mets une autre enceinte, tu risques de dépasser ses capacités. Ce serait un peu comme mettre 2 enceintes 4ohm sur les sorties 4ohm.
19
Au final je ne comprends pas ton but puisque 2 entrées pour chacune un baffle de 4 Ohms + une entrée pour 1 de 8 Ohms. Ces choix sont super et ça ne te suffit pas ?

[ Dernière édition du message le 28/12/2023 à 15:26:24 ]

20
Citation de arbo-zuzu :
Au final je ne comprends pas ton but puisque 2 entrées pour chacune un baffle de 4 Ohms + une entrée pour 1 de 8 Ohms. Ces choix sont super et ça ne te suffit pas ?

J'ai peut-être mal compris la demande.