Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Explication impédance compatible tête et baffle?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 16 000 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Explication impédance compatible tête et baffle?
Salut, je possède une tête peavey ultra + et un baffle marshall 1960B. Je cherche des explications sur la compatibilité des impédances entre une tête et un baffle car je n'ai jamais rien compris à cela.Sur le baffle j'ai une entrée 16 ohms et une autre 4 ohms. En dessous de chaque entrée il y a marqué 8 ohm avec un commmutateur stéréo-mono. Sur la tête j'ai 2 sortie avec u commutateur 4-8-16 ohms. Merci pour toutes vos explications!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
La bonne pratique, pour qui tient à son matos, est d'adapter au plus juste les impédances sans se poser de questions.


Heureusement que certain s'en posent des questions, sans quoi comment voudrais tu que le matos évolue ?

http://hyperbol.free.fr/Sommaire/Raccord%20enceintes%20et%20amplis/raccord%20enceintes%20et%20amplis.htm
Des sites comme celui-ci y'en a des tonnes, et ils racontent tous la même chose... j'ai rien inventé, je ne me permettrais pas.

Si je te dis pendant combien de temps j'ai vu des têtes 8ohms fonctionner avec des baffles 16ohms, tu n'en reviendrais pas ( et ça me vieillirait plus que de raison ). Peut être aussi que le matos était plus solide.
Vas savoir :?:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

12
Je ne vois pas trop en quoi ne pas respecter les conseils des gens compétents peut faire évoluer le matériel ,,,

As-tu remarqué que le site que tu références parle de "destruction des transistors de puissance" ?
Comme le dit Berzin, on parle d'un ampli à lampes, qui nécessite plus de précautions dans ce domaine qu'un ampli à transistors.

Parti de rien, revenu de tout

13
Mais il faut respecter les conseils des gens compétents :!: c'est important.
Et je suis entièrement d'accord avec vous Mr oldfellow

Et mes références ainsi que mon expérience perso. s'est faites aussi avec des têtes à lampe...

Seulement dans la pratique et le cas qui nous intéresse, L'ampli de Mr epsylone accepte 16ohms en mono, il faudrait vraiment faire exprès pour lui trouver du 32ohms !!
Alors que du 16ohms sera plus facile à obtenir avec quelques éventuelles modifs de câblage des HP. si le baffle ne possède pas la sortie équivalente.

Le principal est de ne pas lui coller du 8 ohms.
Rien n'empêche cependant, à s'intéresser à la question et se passionner pour l'électronique.




Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

14
Moi, j'ai du mal à comprendre le propos d'Epsylone, qui parle "d'ampli orange 16 Ohm mono et 8 Ohm stéréo"...

Je suppose que, comme la plupart des amplis, on peut choisir l'impédance entre 4, 8 ou 16 Ohm et que ce choix vaut pour l'ensemble des deux sorties (qui sont en parallèle).

SI, comme il le dit, il a un baffle engl en 8 Ohm mono et 16 Ohm stéréo, il règle l'ampli sur la position 8 Ohm, le baffle sur la position "mono" et il le branche dans l'une des deux prises de l'ampli avec un câble ad hoc (c'est à dire pas un câble instrument).

Parti de rien, revenu de tout

15
Je connaît pas trop les "Oranges" mais une sortie 16ohms ou deux 8ohms me paraît logique.
C'est effectivement le câblage du baffle ENGL, qui sort des sentiers battus.

le mieux sera de trouver comment sortir du 16ohms du caisson ENGL, et n'utiliser les deux sorties de l'ampli que dans le cas de deux caissons 8homs.
Aussi j'ai toujours appris à respecter le principe de n'utiliser qu'une sortie par caisson.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

16
Je ne trouve pas illogique que le baffle soit en 16 Ohm en stéréo et 8 Ohm en mono (les deux voies sont en parallèle en position mono).
Quant aux amplis Orange, je sais que les vieux modèles avaient un sélecteur d'impédance,je ne sais pas ce qu'il en est pour les nouveaux.

Parti de rien, revenu de tout