Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les lampes ne s'allument pas !

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 4 850 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Les lampes ne s'allument pas !
Salut à tous,

Voilà mon problème. J'ai acheté récemment d'occasion une tête d'ampli Peavey JSX (modèle Satriani). Il existe sur ce modèle deux sorties : une pour les enceintes et une pour renvoyer le son post-ampli vers une table de mixage (donc niveau ligne). C'est cette seconde sortie que j'ai utilisée n'ayant pas d'enceintes suffisamment puissantes (120 W) pour les coupler directement à la tete.
Question son, aucun problème. En revanche, si le filament des lampes (des EL34 pour l'amplification de puissance) est rougeoyant, il ne change pas de luminosité lorsque je joue. Cela m'étonne beaucoup car, sur les videos podcast du dernier album de Satriani, on voit clairement que l'intérieur de la tête s'allume.
La question que je me pose est donc : le son que je récupère sur ma table est-il celui qui sort de l'ampli de puissance (après atténuation) ou celui du préampli ? D'après le schéma électrique, il s'agit a priori du premier cas. Mais, dans ce cas, pourquoi les lampes ne s'allument pas ?
Si quelqu'un peut m'éclairer...

P.S : Soyez indulgents, c'est ma première tête d'ampli à lampes.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, c'est ça, les lampes n'éclairent pas mais les heaters (filaments) qui chauffent les cathodes doivent devenir incandescents. L'alim, y compris le redressement et le filtrage pourraient être en cause mais sans avoir l'ampli sous la main, mieux vaut éviter tout diagnostique foireux.:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

12
oui voila, rien ne s'allume, pas d'incandescence, rien, même pas une loupiotte de frigo...
non en effet, je cherche pas un diagnostique "foireux" ;)mais comme je sais rempalcer les lampes et regler le bias, si on m'avait dit que c'était (genre comme une guirlande, la premiere grille les autres sont éteintes) ba j'aurais changer mes lampes.. mais là je vais pas mettre les mains dedans, j'ai déja les cheveux hérissé sur la tete à cause de gel capillaire, je vais éviter de déranger des électrons...
Je le porte tout à l'heure je vous filerai un retour..
Demander ne coûte qu'un instant d'embarras, ne pas demander c'est être embarrasser toute sa vie (proverbe chinois)
13
peut etre un condo hs dans l'alim ou diode
14
ca y est l'ampli est chez le tech. Pbm d'alim quelque part, peut etre une resistance,... à voir.. il va tripatouiller la bete demain et il m'appelle
Demander ne coûte qu'un instant d'embarras, ne pas demander c'est être embarrasser toute sa vie (proverbe chinois)
15
yep :bravo:
16
me revoila pour des news.
Donc rien de méchant, y a une cosse dans le bouzin qui a pris du jeu du coup ça a flashé et un fil a cramé. heureusement que c'est pas allé plus que ce court jus, sinon j'aurais pu avoir un transfo de grillé. Je récupère ma tête (d'ampli hein, la mienne perso ça va) lundi soir. C'est intervention à environ 50€ c'est un moindre mal.
C'est vrai que du coup passer de mon TSL 100 sur mon baffle 4X12 à mon vieux (mais honrable) combo valvestate 100 un seul HP ça m'a fait tout chose... mdrrr....

voilà mon choupinet sortira de sa clinique lundi et me fera de nouveau plaisir... ;););););)
Demander ne coûte qu'un instant d'embarras, ne pas demander c'est être embarrasser toute sa vie (proverbe chinois)
17
he oui parfois ça sert un guitare tech :bravo:

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

18
arfff j'ai jamais dit le contraire mdrrrrr ;);):bravo::bravo:
Demander ne coûte qu'un instant d'embarras, ne pas demander c'est être embarrasser toute sa vie (proverbe chinois)
19
Citation :
Donc rien de méchant, y a une cosse dans le bouzin qui a pris du jeu du coup ça a flashé et un fil a cramé.

Curieux une cosse qui prend du jeu :8O: ??? Il ne devrait y avoir aucune raison.

C'est lequel ton TSL100, le JCM2000 ou le 2012 ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

20
le le JCM 2000. Après elle avait peut etre un peu de jeu d'origine. peut etre mal sertie ou un truc du genre et ça a fini par bouger. Mon amp' est sur l'estrade dans mon studio avec la batterie.. je vais peut etre me faire rembourser par mon batteur du coup..
C'est de sa faute avec les vibrations qu'il engendre à taper sur ces fûts.. quelle idée, d'avoir un batteur aussi mdrrrr
:-D:-D:-D:-D:-D:bravo::bravo::bravo::bravo:
Demander ne coûte qu'un instant d'embarras, ne pas demander c'est être embarrasser toute sa vie (proverbe chinois)