Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les lampes ne s'allument pas !

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 4 767 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Les lampes ne s'allument pas !
Salut à tous,

Voilà mon problème. J'ai acheté récemment d'occasion une tête d'ampli Peavey JSX (modèle Satriani). Il existe sur ce modèle deux sorties : une pour les enceintes et une pour renvoyer le son post-ampli vers une table de mixage (donc niveau ligne). C'est cette seconde sortie que j'ai utilisée n'ayant pas d'enceintes suffisamment puissantes (120 W) pour les coupler directement à la tete.
Question son, aucun problème. En revanche, si le filament des lampes (des EL34 pour l'amplification de puissance) est rougeoyant, il ne change pas de luminosité lorsque je joue. Cela m'étonne beaucoup car, sur les videos podcast du dernier album de Satriani, on voit clairement que l'intérieur de la tête s'allume.
La question que je me pose est donc : le son que je récupère sur ma table est-il celui qui sort de l'ampli de puissance (après atténuation) ou celui du préampli ? D'après le schéma électrique, il s'agit a priori du premier cas. Mais, dans ce cas, pourquoi les lampes ne s'allument pas ?
Si quelqu'un peut m'éclairer...

P.S : Soyez indulgents, c'est ma première tête d'ampli à lampes.
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
C'est de sa faute avec les vibrations qu'il engendre à taper sur ces fûts.. quelle idée, d'avoir un batteur aussi mdrrrr

Pfffffffff... Les batteurs, tous les mêmes :-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

22
de toute façon quand c'est pas lui qui trinque c'est mon bassiste...
Bon ça y est j'ai récupéré ma tête, a priori la cosse avait dû être mal sertie d'usine, et à force elle a fini par jouer au con et fiouuut... Bon mes transfos n'ont rien c'est deja ça.
Mon tech a regarder mon bias, il me dit que c'est ok pour lui. mais il me donne des valeurs de 70/72mV. je trouve ça un peu bas moi, sachant que quand j'ai retubé mon ampli, je m'étais fait un bias à 85mV.
je regarderais ca trankilou....
Demander ne coûte qu'un instant d'embarras, ne pas demander c'est être embarrasser toute sa vie (proverbe chinois)