Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Différence entre la tête Orange AD30 h et la tête Orange Rocker 30 h ?

• 22 réponses
  • 10 participants
  • 6 542 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Différence entre la tête Orange AD30 h et la tête Orange Rocker 30 h ?
Tout est dit dans le titre: quelle est la différence entre la tête Orange AD30 h et la tête Orange Rocker 30 h ??

Je vais en acheter une des 2 mais laquelle???
C'est pour jouer du rock avec une télécaster sur un box 4x12 en vintage 30.

Merci
2
Ben la différence, elle saute aux yeux. Déjà, l'AD 30 a deux canaux parfaitement séparé. Le Roker n'a pas d'égalisation sur le canal clair. Il est en EL34, alors que l'autre est en EL84.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
Ton message laisse sous entendre que tu n'as pas essayé et vu le prix, c'est indispensable. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Je sais que Orange fait d'excellent ampli et je en entend beaucoup de bien, aussi bien de l'un que de l'autre. Le rocker 30 et l'ad30 ont ils des sons vraiment différents?
Je joue sur un seul canal avec une pédale ibanez ts808, donc le problème de canal ce n'est rien mais le rocker 30 est il un aussi bon ampli que l'ad30?
Je ne suis pas très clair dans mes questions mais je suis un peu perdu entre les 2.
5
Je posséde le AD30 (en combo, mais ça ne change rien), et il faut savoir que le son est résolument "vintage". Le crunch même poussé au max en ferrais rire plus d'un, et le son a un grain assez plaisant trés chaud, même dans les aigus.
Poussé a bloque le son "claque" avec force, et reste trés net, c'est vraiment le pied!

Le rocker 30, pour l'avoir essayé en Magasin, a un son plus moderne, plus "viril", pas meilleur, pas moins bon, mais définitivement différent.

Pour moi le choix n'a absolument pas été difficile.
Question de gout. Je ne pense pas qu'on peut te donner une raison de choisir l'un ou l'autre pour une autre raison que les gouts personnels, car ce sont deux exéllents amplis.
6
Merci pour ton avis!!

Lequel des 2 se rapproche le plus du Vox Ac30?
7

Hors sujet :

Citation : Je joue sur un seul canal avec une pédale ibanez ts808

en tâtant dans du bon ampli dans ce genre, pas sûr que tu la gardes (cf les nombreux témoignages de personnes ayant lâché tout leur pédalier après l'achat d'un ampli haut de gamme genre orange, mesa ou matchless)

:P:

8
La tête Orange Rocker 30 possède 2 canaux mais peut on passer d'un à l'autre via un foot switch?

Peut on avoir un clean et un crunch?
Si oui, en effet ma pédale ne servira plus...
9
Oui tu peux changer via un footswitch, mais la rocker 30 n'a qu'un master volume.

j'avais pas fait gaffe mais l'AD30 c'est en fait 2 monocanaux en quelque sorte ! :8O:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Merci pour tout vos avis

Si vous avez d'autre conseil ou tuyaux... :bravo: