Sujet de la discussionPosté le 29/08/2008 à 14:49:49Problème avec la boucle d'effet de ma Studio Reverb
Bonjour à tous !
J'ai besoin de vous : Je me suis récemment converti au douces joies du pedal board. Jusque là nickel !
SAUF QUE quand je passe par ma boucle d'effet (pour mon delay et mon tremolo) le son se "brouille" lorsque j'attaque les cordes un peu fort (en gros quasiment tout le temps). On dirait que le niveau de send de ma boucle surcharge l'entrée de mon tremolo (c'est lui le premier à être attaqué !) et le fait saturé (ou plutôt écrêté) violemment...
J'ai tout essayé : Je me suis fait un câble "fx loop" avec deux résistances en entrée de la pédale (astuce découverte sur le site des amplis Bogner au rayon Shiva ;) ), j'ai essayé de mettre une de mes overdrives Belcat avec le gain à zéro est un niveau de sortie très faible (un atténuateur du pauvre quoi...) AVANT l'entrée de la pédale (pas un pet de "saturation" mais je vous dit pas la gueule du son dérrière ), J'ai acheté des câbles tout beaux tout neufs tout chers pensant que ça pouvait venir de là... Resultat : un bon gros Mi en clean et BRRR niet !
Avant d'aller voir chez VHM à Pigalle je voulais savoir si quelqu'un a une idée peu couteuse pour que je retrouve mon son (me dites pas de ne pas utilisé ma boucle c'est même pas envisageable). Ou si quelqu'un sait comment faire pour atténuer le send de ma boucle d'effet (des schémas; des bidouilles; etc...).
Passer de +4dBu à -10dBv cela divise le signal par 4, le cable Bogner divise le signal par 10, donc je pense que le line level shifter ne va pas résoudre le problème.
Quelles étaient les infos que tu as eu pour le cable Bogner ? J'ai vu 47k en série et 4.7k au négatif du Jack.
Il me semble que sur la studio reverb la boucle d'effet est un transistor TL072, mais je ne sais pas si la boucle d'effets est toujours active,
Peut être que si tu ne branche rien dans la boucle d'effet elle n'est pas en route, est ce que tu peux tester en branchant un cable instrument non modifier du send au return de la boucle pour voir si ton problème est present ou pas ? Cela permettra de valider que la boucle d'effets fonctionne correctement.
Bobywane, il a résolu son problème en 2008. mais comme les liens étaient un peu vieux, j'ai réactualisé tout ça, pour répondre à la question de Jyerre84.