Problème avec la boucle d'effet de ma Studio Reverb
- 13 réponses
- 7 participants
- 736 vues
- 7 followers
Woodbox Records
2169
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/08/2008 à 14:49:49Problème avec la boucle d'effet de ma Studio Reverb
Bonjour à tous !
J'ai besoin de vous : Je me suis récemment converti au douces joies du pedal board. Jusque là nickel !
SAUF QUE quand je passe par ma boucle d'effet (pour mon delay et mon tremolo) le son se "brouille" lorsque j'attaque les cordes un peu fort (en gros quasiment tout le temps). On dirait que le niveau de send de ma boucle surcharge l'entrée de mon tremolo (c'est lui le premier à être attaqué !) et le fait saturé (ou plutôt écrêté) violemment...
J'ai tout essayé : Je me suis fait un câble "fx loop" avec deux résistances en entrée de la pédale (astuce découverte sur le site des amplis Bogner au rayon Shiva ;) ), j'ai essayé de mettre une de mes overdrives Belcat avec le gain à zéro est un niveau de sortie très faible (un atténuateur du pauvre quoi...) AVANT l'entrée de la pédale (pas un pet de "saturation" mais je vous dit pas la gueule du son dérrière ), J'ai acheté des câbles tout beaux tout neufs tout chers pensant que ça pouvait venir de là... Resultat : un bon gros Mi en clean et BRRR niet !
Avant d'aller voir chez VHM à Pigalle je voulais savoir si quelqu'un a une idée peu couteuse pour que je retrouve mon son (me dites pas de ne pas utilisé ma boucle c'est même pas envisageable). Ou si quelqu'un sait comment faire pour atténuer le send de ma boucle d'effet (des schémas; des bidouilles; etc...).
Merci !
J'ai besoin de vous : Je me suis récemment converti au douces joies du pedal board. Jusque là nickel !
SAUF QUE quand je passe par ma boucle d'effet (pour mon delay et mon tremolo) le son se "brouille" lorsque j'attaque les cordes un peu fort (en gros quasiment tout le temps). On dirait que le niveau de send de ma boucle surcharge l'entrée de mon tremolo (c'est lui le premier à être attaqué !) et le fait saturé (ou plutôt écrêté) violemment...
J'ai tout essayé : Je me suis fait un câble "fx loop" avec deux résistances en entrée de la pédale (astuce découverte sur le site des amplis Bogner au rayon Shiva ;) ), j'ai essayé de mettre une de mes overdrives Belcat avec le gain à zéro est un niveau de sortie très faible (un atténuateur du pauvre quoi...) AVANT l'entrée de la pédale (pas un pet de "saturation" mais je vous dit pas la gueule du son dérrière ), J'ai acheté des câbles tout beaux tout neufs tout chers pensant que ça pouvait venir de là... Resultat : un bon gros Mi en clean et BRRR niet !
Avant d'aller voir chez VHM à Pigalle je voulais savoir si quelqu'un a une idée peu couteuse pour que je retrouve mon son (me dites pas de ne pas utilisé ma boucle c'est même pas envisageable). Ou si quelqu'un sait comment faire pour atténuer le send de ma boucle d'effet (des schémas; des bidouilles; etc...).
Merci !
- 1
- 2
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 29/08/2008 à 16:01:20
Peut être que tout simplement ton multi n'est pas fait pour encaisser le niveau de sortie du préamp.
perso, je verrais une modif de la boucle pour la foutre en parallèle avec un volume en send et un en return.
perso, je verrais une modif de la boucle pour la foutre en parallèle avec un volume en send et un en return.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Doc Plus
36178
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 29/08/2008 à 16:44:29
Solution simple et gratuite:
Mets donc ton tremolo et ton delay avant le preamp, mais après tes pédales d'overdrive.
Si tu utilises des fois ces 2 pédales avec la disto de ton ampli, et que le son ne convient pas quand les pédales sont avant le preamp ... oublie la disto de ton ampli, et utilise les 2 juste avec tes overdrives.
(gratuit rime avec compromis )
Solutions pour garder les pédales dans la boucle:
- modifier la boucle comme a dit Thurston
- une pédale qui atténue le son (LNA a une pédale qui s'appelle HiLo Boost)
- une pédale de volume juste derrière le send, ca devrait marcher
Mets donc ton tremolo et ton delay avant le preamp, mais après tes pédales d'overdrive.
Si tu utilises des fois ces 2 pédales avec la disto de ton ampli, et que le son ne convient pas quand les pédales sont avant le preamp ... oublie la disto de ton ampli, et utilise les 2 juste avec tes overdrives.
(gratuit rime avec compromis )
Solutions pour garder les pédales dans la boucle:
- modifier la boucle comme a dit Thurston
- une pédale qui atténue le son (LNA a une pédale qui s'appelle HiLo Boost)
- une pédale de volume juste derrière le send, ca devrait marcher
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
ToBee
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 30/08/2008 à 22:51:34
J'ai ce meme probleme de son qui se brouille mais dans d'autres circonstances :
-> gratte direct dans ampli vox AC30CC2X, position micro grave + micro aigu (paralelle ou série je sais pas du tout...) les micros sont des 496R & 500T humbuckers (gibson)
-> gratte dans pedalboard puis dans ampli (je ne passe jamais par la boucle d'effets)
-> gratte direct dans ampli vox AC30CC2X, position micro grave + micro aigu (paralelle ou série je sais pas du tout...) les micros sont des 496R & 500T humbuckers (gibson)
-> gratte dans pedalboard puis dans ampli (je ne passe jamais par la boucle d'effets)
Woodbox Records
2169
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 31/08/2008 à 19:11:29
Citation : Peut être que tout simplement ton multi n'est pas fait pour encaisser le niveau de sortie du préamp.
Je suis d'accord mais dans mon cas c'est un delay et un tremolo en pédale... Pas de dry/wet
Citation : oublie la disto de ton ampli, et utilise les 2 juste avec tes overdrives
petit malin .Merci pour l'astuce mais c'est hors de question... Mon ampli c'est mon son de base et j'active ma fuzz UNIQUEMENT quand je suis sur la canal saturé. La fender blender sur un son clean c'est très spé
Sinon pour les autres solutions je pense qu'une modification de ma tete me reviendra moins chers à moins que je ne trouve l'équivalent de la hilo boost version made in China.
En tout cas merci pour vos réponses !
Woodbox Records
2169
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 17/09/2008 à 17:54:21
Problème résolu !!!
Comment ? Grâce à ça :
Un petit bijoux totalement passif qui passe mon signal de +4dBu en -10dBv et de -10dBv en +4dBu...
En gros le signal de ma boucle est atténué pour rentré dans mes pédales puis rehaussé quand il en sort : Les pédales se portent à merveille et ma boucle n'est plus surchargée !
Du coup je peux pousser le niveau de sortie de mon delay pour le faire saturé naturellement (enfin)
Esperons que ce thread servira à quelqu'un jour
Comment ? Grâce à ça :
Un petit bijoux totalement passif qui passe mon signal de +4dBu en -10dBv et de -10dBv en +4dBu...
En gros le signal de ma boucle est atténué pour rentré dans mes pédales puis rehaussé quand il en sort : Les pédales se portent à merveille et ma boucle n'est plus surchargée !
Du coup je peux pousser le niveau de sortie de mon delay pour le faire saturé naturellement (enfin)
Doc Plus
36178
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 17/09/2008 à 18:12:45
Honte à moi, je connais cette marque.
J'ai un ebtech hum X.
J'ai un ebtech hum X.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Woodbox Records
2169
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 17/09/2008 à 18:30:22
Ah ben bravo !
En tout cas merci pour les suggestions Doc !
A pluch
En tout cas merci pour les suggestions Doc !
A pluch
Jyerre84
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
9 Posté le 20/04/2020 à 01:57:58
Citation :
Problème résolu !!!
Comment ? Grâce à ça :
J'aurais bien aimé connaitre. Le lien de l'image étant mort...
Merci donc de me renseigner en "texte".
Sinon, vu l'adresse du lien,
https://www.ebtechaudio.com/LLS-2%20LLS-8%20XLR.jpg
j'ai plus ou moins deviné un
Ebtech Line niveau Shifter 2 Channel 1/4" Jacks ???
J'ai sinon pensé à un Palmer PLI-01 ???
[ Dernière édition du message le 20/04/2020 à 02:05:23 ]
Vibraphonik
2855
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
10 Posté le 20/04/2020 à 16:05:14
Le Palmer n'est qu'un isolateur, il ne change pas le niveau.
Le LLS par contre devrait convenir :
Touvable chez nos voisins allemands...
Le LLS par contre devrait convenir :
Touvable chez nos voisins allemands...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2