Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide diagnostic

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 816 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide diagnostic
Bonjour à tous,

Je possede une tête Brunetti pirata 141 depuis peu et un truc me préocupe vraiment:
Au début je l'utilisait avec des baffles Rocktron S112 et je trouvais le son très sourd avec beaucoup trop de basses.
Je me suis dit ça doit venir des ces baffles bas de gamme...
Alors hier j'essaye sur mon 4x12 ENGL en V30 et là c'est un peu mieux mais c'est toujour pas ça, le son est sourd comme si le baffle était enfermé dans un e boite des que je tourne le potard de basse au dessus de 4/10.
Le reglage valvemix de l'ampli ne donne pas grand chose de révolutionnaire, j'entends bien une difference mais pas autant que dans le test effectué sur audiofanzine.

https://tete-ampli-guitare.brunetti.audiofanzine.com/produits/tests/index%2Cidproduit%2C62156%2Cpage%2C3.html

Autre chose j'ai l'impression que plus je monte le master, plus le son s'écrase comme avec un compresseur mal réglé, a un moment il devient même difficile de distinguer les notes graves...
Je me demande donc si ce problème de pourrai pas provenir des lampes de puissance en fin de vie ?

Qu'en pensez-vous?
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est clair qu'il y a de la puissance à revendre.
Pour rigoler je te fait une prise avec ces réglages Samedi, a mon avis le reésultat sera :oo: :(((
Mais je mettrais la présence à 3h :mdr:
12
On a pas du utiliser la meme serie de v30, avec mon nos, je met la presence au min car sinon les aigus m'agressent les oreilles et je joue avec le micro grave.
C'est vrai aussi que j'aime les sons tres ronds
13
T'as un Pirata Logh ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14
15
Ok, mais le coup des V30 qui sonnent carton avec du Brunetti, c'est pas nouveau, y'a toujours ce coté agressif du haut med, mais comme c'est des amplis un peu genre Marshall qui ont besoin d'un HP qui grogne dans le bas med et les basses, ben ça sonne tout carton.

Avec les Jensen C12K, c'est nettement mieux, les Electro Voice, c'est carrément jouissif

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

16
Maintenant que j'y pense, je me suis fait preter une fois un cab brunetti 4x12 pour un concert, j'ai pas du tout aimé le son, mid aigu agressif, peu de basse.
Mon 2x12 parait plus chaleureux et plus granuleux.
Mais le possesseur avait la tete qui allait avec et ça sonnait merveilleusement bien.
17
Bah, c'est comme tout, faut tester et juger en fonction de ses gouts, mais souvent respecter les séries au sein d'une même marque c'est une assurance de pas trop se tromper (même si Brunetti vends aussi ses cabs en V30 ...)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

18
Le cablage de preamplification reste similaire entre tous
le 12 ax 7 qui preamplifi ta gratte et l'autre moitier de ce tube doit gerer les control de tone.
je dirais mauvais contact du tube.defais le et remet le si tu a du KF contact imecc sur les pattes du tube (pas sur le culot)à verifier.
le condo de .1 pour les basse lui reste en commute ce qui te manque ces les deux autres.
verifie :clin:
il serait bien de prendre la sorti effet et de l'injecter dans un autre ampli
pour voir si la panne est le preamp ou l'ampli