Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peavey triple X, mesa dual rectifier ou ENGL powerball / Invader?

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 5 523 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Peavey triple X, mesa dual rectifier ou ENGL powerball / Invader?
Salut!, je magazine pour une tête d'ampli à l'ampe, ma première sois dit en passant ;) je voulais savoir laquelle dans c'est trois vous me conseilleriez en considérant que je joue du death, necrophagist,metallica à l'ocasion etc...
merci et a+!!!!

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Ouais je sais effectivement la powerball est assez typé mais bon. c'est parce que je peux l'avoir pour 1700$CA avec le footswitch et la steve morse est à 3200$can avec les taxes si je me souvient bien et sans footswtch, donc c'est presque 3800$ pour une***** de tête.



Ha oui tu es au Canada, ça change tout, parce que là tu vas payer du Engl beaucoup plus cher qu'en Europe, à ta place j'essaierai autre chose qu'Engl avant d'investir.
22
Chez vous, vous avez les Splawn non? ils semblent pas mal du tout
23
Non tant qu'à acheter une splawn j'aime mieux rester avec mon process gt-6 et ma tête randall transistor lol.
Je vien juste de m'acheter le cab XXL de ENGL (usagé) et en parfaite condition. C'est vraiment mon rêve d'avoir mon full kit ENGL. croyez moi j'en ai essayé des ampli et cette marque là me fais presque perdre connaissance.surtout la steve morse :clin: son plus mid donc plus violent que la invader et surtout un peu moins cher, seulement elle n'est pas aussi belle à cause de sa facade bleu que je n'aime pas trop partculièrement mais bon, elle détient le son parfait pour moi.Ya un dicton qui dit qu'on ne peu pas tout avoir....en parti c'est vrai mais il faut rajouter aussi; chaque chose en son temps.si je fais le calcul, il me faut encore 4000$ pour avoir ce que je veux, donc c'est environ 2500euro
j'avais L'idée d'acheter la powerball même si je préfère de loin la steve morse mais comme c'est des ampli très dispendieuse chez nous, pas beaucoup de gens peuvent s'en procurer, donc en achetant la powerball je pourrai facilement la revendre un jours quand jaurrai assez d'argent pour avoir ma steve morse. Il faut que je précise aussi que la tête que je vais acheter doit impérativement suporter un processeur multi-effet sois le G-major(que je ne possède pas encore) je me suis renseigné et la powerball le suporte bien avec de bon réglage des noise gate, sois celle de la tête et du processeur

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

24
Re les gars..je suis bénis des dieu!!!! j'ai trouvé une ENGL steve morse signature presque neuve 10heure de studio, pour seulement 2000$ avec le footswtch à peine 1h30 de chez moi yaaaaaaaa!!!!!!!! :lol:
en plus elle est meilleur que la invader, jai vraiment tombé sur quelque chose de bien...non de prodigieux ;)
comme dans ENGL la powerball n'étant pas midi mais seulement la invader et la steve morse jai une question existentielle à vous poser mais je doit changer de blog avant de me faire changer de place par les modérateurs lol
aller voir dans le forum de ENGL steve morse afin de continer cette discution.
merci à tous de vos conseil et de votre soutien

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

25
Content pour toi !
Tu peux poser ta question ici si tu veux, le topic n'est pas dans un mailing forum, donc aucun problème ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

26
Ok merci doc! :clin:
bon voila, j'ai en ma possèsion un boss GT-6...oula!!!!!
il parait que c'est totalement incompatible a cause qu'il détruit le son de l'ampli lorsque qu'il est jumelé à une tête. Mais pourquoi un GT-6?, comme je commence a manquer d'argent et c'est tout ce que j'ai de processeur multi-effets, j'avais penssé l'utilisé pour changer mes canal et garder mes set-up de son/effets tout en changeant de canal. Je me suis dit peut-etre qu'avec une tête midi comme la steve morse+un cable midi relier au GT sa pourrais fonctionner avec la bonne connection?...
je suis totallement nul dans les connection j'y comprend que dal. Alors si en effets je peux changer mes cannaux avec mon process et garder les effets setuper sans altérer mon son sa serrais super j'aurrai pas à dépensé pour un G-major.
Alors si quelqu'un possède assez de savoir pour me répondre et me dire comment m'y prendre sa serrais vraiment sympa.
a+!!

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

27
Si tu aimes les effets (en dehors des disto, comp et wah) de ton GT6, pas la peine de te ruiner dans un g-major + pédalier midi. Le gros défaut de cette config, c'est que tu vas devoir trainer de longs cables entre la boucle de ton engl et le GT6, mais c'est moins critique qu'avant le preamp.

Après va falloir voir les effets que tu veux utiliser mais l'idéal serait que tu les utilises en parallele (désolé si c'est du chinois), en réglant le potard de mix vers 30% par ex. Ca signifie que seulement 30% de ton son passera dans le GT6 et sera affecté par l'effet. Généralement on utilise surtout la reverb, le delay ou encore le chorus en parallèle. Les autres ne rentrent pas forcement bien, mais comme toujours ca dépend des gouts de chacun. perso j'aime bien le tremolo en parallèle.
L'autre 70% de ton son = le son de ton ampli, donc ca te permet de conserver ton tone, et une bonne dynamique.

Je viens de checker le mode d'emploi du steve morse et vu qu'il a une prise midi in tu es tranquille. Tu as juste à acheter un cable midi 5 pins/5 pins.
Après va falloir que tu programmes tout ca ! :bravo2:
Prends le temps de lire et relire tranquillement le mode d'emploi du engl.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

28
Merci Doc mais elle est usagé donc je sais pas si il a encore son manuel :|
sinon j'essayerai de m'arranger ou encore poster des blog un peu partout sur AF lol je blague :clin:
Oui c'est principalement pour utiliser delay,chorus. Je n'ai tout simplement pas envie de faire de la gigue pour changer de son et d'effet.
Est-ce que je vais pouvoir changer mes canaux à partir de mon GT-6 de facon simple?

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

29

Citation : Merci Doc mais elle est usagé donc je sais pas si il a encore son manuel


dispo sur le site de engl


Citation : Est-ce que je vais pouvoir changer mes canaux à partir de mon GT-6 de facon simple?


oui

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

30
Salut! ouais bon j'ai maintenant mon full stack ENGL cab ENGL XXL +Tête ENGL steve morse signature :aime:
son de l'enfer le meilleur que j'ai entendu de ma vie, très chaud ya seulement 3 cannaux mais c'est comme un 9cannaux, ya tellement de possibilité c'est incroyable. Mais je ne suis pas vennu ici aujourd'hui pour vous expliquer ma tête mais plus pour savoir comment un footswitch ENGL midi fonctionne OUI! jai le manuelle de l'utilisateur mais je ne comprend rien à ce qu'il raconte parce que je suis assez mauvais en anlais. Ce que j'ai compris c'est qu'il faut peser sur up/down en même temps et ensuite on voit aparaitre un petit point rouge qui clignote
Ensuite de sa, je ne sais plus, le bouton sur la tête write/copy clignote
ainsi que le petit point rouge sur la foot. mais si je pèse sur on bouton du foot le point disparait et il faut que je recommence...dsl peut=être pour vous c'est trèssimple mais pour une gignole comme moi c'est pas trop évident lol alors merci au expert de me répondre!!

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder