Sujet La folie americaine sur les rectifier mesa boogie
- 43 réponses
- 14 participants
- 2 472 vues
- 0 follower
Eяяаtom
et çà sonne!
2000 roros? On n'est pas justement là pour dire que c'est pas le bon prix?
En tout cas le mien m'a couté un peu plus du 1/3 de cette somme...
Une tête à 2000€, si un jour j'arrive à vivre de la musique et bien, oui peut-être...
Par contre, contrairement à un possesseur de Ferrari, je ne sers pas de mon ampli comme représentation phallique.
C'est juste j'aime bien le son qui n'en sort quand je mets du signal dedans.
Berzin
Citation : Par contre, contrairement à un possesseur de Ferrari, je ne sers pas de mon ampli comme représentation phallique.
C'est peut être pas ton cas, mais c'est celui de beaucoup de gens. Il n'y a qu'à voir le nombre de mecs qui n'ont qu'un budget limité et préfèrent néanmoins prendre un gros stack de merde (genre MG avec un 4x12 pourri) plutôt que prendre un bon petit combo tout lampes, à un tarif similaire, qui sonne bien mieux et demeure infiniment plus transportable.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Metal-Daron
Hors sujet : Berzin, t'as absolument raison! Cependant, c'était un peu hâtif de dire que c'est ça qui motive l'achat d'un rectifier. La preuve: certains en arrivent aussi à frimer avec leur MG
Et sinon Bourinours, tu tires quoi de cette petite discussion alors?
Pucelle_Dabidjan
Hors sujet : Mais totalement d'accord. Pire, j'ai fait juré à un trempli y'a pas longtemps. ABSOLUMENT TOUS les groupes de la soirée avaient des Marshall's et des Mesa. Rien d'autre ! A la fin on regardait un groupe se placer et on éclatait de rire car il sortait une nouvelle tête de ce type ; c'était pas respectueux mais ça traduisait notre pensée.
Mais je trouve très bien que presque tout le monde achète ces deux marques. Car dès que tu débarques avec autres chose, c'est un voyage et une découverte sonore qui explose au visage du public et ça permet aux groupes véritablement originaux tels que le nôtre, de se profiler par rapport à la masse.
Berzin
Citation : Faut passer chez moi Berzin ! Les Mesa et autres Marshall sont interdits dans mes groupes !
Il va plus rester grand monde.
Je dis ça, mais en terme de gratte, je suis ultra conservateur : Gibson, Fender et Martin essentiellement.
Metal-Daron
Et moi qui pensais que c'était surtout la musique qui comptait, et que les marques d'amplis, 90% du public s'en tape...
Je vous laisse à votre discussion, parce que là j'y connais rien
Pucelle_Dabidjan
Berzin
Quant à l'originalité, vaste débat. Je ne suis pas certain qu'elle soit un critère de choix dans la musique. Pas tout le temps en tout cas. Sinon, il y aurait moins de monde aux concerts de la star ac et plus d'abonnés à l'Ircam. Un groupe qui joue (bien) des vieux standards de blues, c'est pas original, mais ça peut me faire planer, sans doute plus qu'une musique expérimentale à tout crin.
trenhorm
En tout cas, il c'est bien trouvé con lorsqu'il venu en répète, tout fiére de sa tête et que... ben rien
- < Liste des sujets
- Charte