Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La folie americaine sur les rectifier mesa boogie

  • 43 réponses
  • 14 participants
  • 2 449 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion La folie americaine sur les rectifier mesa boogie
C'est le beau nombre de groupes qu'on voit beaucoup avec qui fait que...
et çà sonne!

__________________________

Afficher le sujet de la discussion
31
Oui ne même temps, pour ma part quand je met plus de 2000 euros dans une tête, ça m'amuse moyennement d'avoir la même que tout le monde. Le luxe, c'est aussi la singularité. Mesa, dans tous les festivals ou les salles de répèt, les studio tu en croises. C'est un peu comme le mec qui achèterait une Ferrari et croiserait 5 voitures comme la sienne, chaque fois qu'il va faire un tour avec.

 

32
Je l'avais dit que ce serait un sujet à polémique, je l'avais dit! :mrg:

2000 roros? On n'est pas justement là pour dire que c'est pas le bon prix?
En tout cas le mien m'a couté un peu plus du 1/3 de cette somme...

Une tête à 2000€, si un jour j'arrive à vivre de la musique et bien, oui peut-être...

Par contre, contrairement à un possesseur de Ferrari, je ne sers pas de mon ampli comme représentation phallique. :mdr:
C'est juste j'aime bien le son qui n'en sort quand je mets du signal dedans. :D:

33

Citation : Par contre, contrairement à un possesseur de Ferrari, je ne sers pas de mon ampli comme représentation phallique.



C'est peut être pas ton cas, mais c'est celui de beaucoup de gens. Il n'y a qu'à voir le nombre de mecs qui n'ont qu'un budget limité et préfèrent néanmoins prendre un gros stack de merde (genre MG avec un 4x12 pourri) plutôt que prendre un bon petit combo tout lampes, à un tarif similaire, qui sonne bien mieux et demeure infiniment plus transportable.

 

34

Hors sujet : Berzin, t'as absolument raison! Cependant, c'était un peu hâtif de dire que c'est ça qui motive l'achat d'un rectifier. La preuve: certains en arrivent aussi à frimer avec leur MG :bravo:



Et sinon Bourinours, tu tires quoi de cette petite discussion alors?

35
Faut passer chez moi Berzin ! Les Mesa et autres Marshall sont interdits dans mes groupes ! :lol:

Hors sujet : Mais totalement d'accord. Pire, j'ai fait juré à un trempli y'a pas longtemps. ABSOLUMENT TOUS les groupes de la soirée avaient des Marshall's et des Mesa. Rien d'autre ! A la fin on regardait un groupe se placer et on éclatait de rire car il sortait une nouvelle tête de ce type ; c'était pas respectueux mais ça traduisait notre pensée.



Mais je trouve très bien que presque tout le monde achète ces deux marques. Car dès que tu débarques avec autres chose, c'est un voyage et une découverte sonore qui explose au visage du public et ça permet aux groupes véritablement originaux tels que le nôtre, de se profiler par rapport à la masse.
36

Citation : Faut passer chez moi Berzin ! Les Mesa et autres Marshall sont interdits dans mes groupes !



:mrg: Il va plus rester grand monde.

Je dis ça, mais en terme de gratte, je suis ultra conservateur : Gibson, Fender et Martin essentiellement.

 

37
Bon, bin je viens de lire qu'on était original quand on avait un matos différent des autres, à tel point que ça explose au visage du public...

Et moi qui pensais que c'était surtout la musique qui comptait, et que les marques d'amplis, 90% du public s'en tape...

Je vous laisse à votre discussion, parce que là j'y connais rien :fleche:

38
Effectivement, on dirait.
39
Bien sûr que le public s'en tape. Si y a pas marqué Marshall sur une grosse boite noire, ça n'a aucun intérêt pour eux. Je parlais en tant que musicien, dans le plaisir d'avoir un objet un tant soit peu rare, un peu comme un collectionneur de timbres qui est fier d'avoir une pièce rare, même si personne ne connait. Heureusement que je ne choisis pas mon matos en fonction des goûts du public.

Quant à l'originalité, vaste débat. Je ne suis pas certain qu'elle soit un critère de choix dans la musique. Pas tout le temps en tout cas. Sinon, il y aurait moins de monde aux concerts de la star ac et plus d'abonnés à l'Ircam. Un groupe qui joue (bien) des vieux standards de blues, c'est pas original, mais ça peut me faire planer, sans doute plus qu'une musique expérimentale à tout crin.

 

40
Il fait jouer la garantie mais avec les bras-cassés chez qui il l'a acheté, il n'est pas au bout de sa peine.
En tout cas, il c'est bien trouvé con lorsqu'il venu en répète, tout fiére de sa tête et que... ben rien :mdr:
:fleche: