Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ORANGE -- Tête ROCKER30 ou AD30HTC ???

• 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 463 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ORANGE -- Tête ROCKER30 ou AD30HTC ???
Salut, je suis en ce moment entrain de réfléchir pour l'achat d'une tête orange....

J'ai déjà essayé la rocker 50 qui est génial mais seulement elle n'est pas mes possibilités !

Sachant que j'adore le son orange j'hésite donc entre deux têtes de la gamme en dessous :

LA ROCKER 30  et la  AD 30 HTC ......

Pouvez me renseigner sur les différences entre ces deux têtes ainsi que leurs différences avec la rocker 50 ?

Musicalement
Let's rock
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok , Donc maintenant j'ai plus qu'a économiser un peu pour me prendre un ensemble

tête rocker 30 + Baffle PPC 212

MUSICALEMENT
Let's rock
12
13
Je ne sais pas ...; je trouve que ça a plus de gueule....
Et sa donne quoi niveau son ????
ciaoooo
Let's rock
14
Re... Ah ouai... je viens de regarder , au niveau des tarifs, c'est vraiment interessant
Y a t'il bcp de diff entre le combo et la tete rockeur 30 ?
CIAOOO
Let's rock
15
Bah entre le combo et la tête + ppc212, en gros y'a qu'un HP de plus sur le half stack. La partie ampli+preamp est la même.
L'avantage de la tête est qu'on peut la brancher sur plus ou moins n'importe quel baffle (en faisant gaffe aux impédances). Après le combo c'est moins cher, monobloc donc un peu plus lourd (quoi que le ppc212 c'est mastoc aussi) mais aussi plus simple à transporter. Bref tout dépend de ce que tu comptes en faire

Ingé son studio (Mixing - Mastering) et live, bassiste, guitariste, nerd de synthés et DJ débutant

Mon Linktree

16
au niveau son, il y aura quelques différences, le cab étant clos et ayant 2 HP et le combo ouvert et un seul HP (un peu plus de basse entre autre avec le cab).

après la config' tête + cab peut se comprendre dans certains cas:

si tu as plusieurs têtes d'amplis.

si dans le local où vous répétez il y a un cab utilisable (une tête seule, ça reste un peut moins lourd qu'un combo).

à part ça, c'est un peu s'emmerder pour pas grand chose, l'aspect tout en un du combo, malgré le surplus de poids reste quand même bien plus pratique (je parle d'expérience, pour avoir trimballé à patte sur le même trajet un combo 1x12 puis une tête + cab 1x12, ben avec le combo, ça passe, avec la tête et le cab, j'y arrivais pas...)
17
Ok... donc pour moi je pense que le combo sera top !!!
Et puis de toute facon , j'ai vu qu'il y avait une sortie 16 ohms sur le combo...
Je peux très bien rajouter un PPC212 sur mon combo nn????
Comme ça sa me laisse le choix ...

ciao
Let's rock
18
A votre avis ... qu'est ce qui est le mieu ...

un combo rockeur 30  ou un une tete plus un 412 MARSHALL ?
Let's rock
19
les 4x12 j'aurais tendance à dire que c'est vraiment se faire bien chier pour pas grand chose (c'est lourd ces bestiaux, et à part pour la gueule, ça sert pas à grand chose...)

niveau cout ça fait quand même une certaine différence...

après chacun voit midi à sa porte.

ensuite faut savoir quel cab c'est, marshall fait parfois des belles bouzes...

si c'est un truc avec des greenback dedans par exemple la je dis pas
20
Non mais en fait.... c'est pck c'est soit je prends un combo rocker 30 ou soit je prends une tête rockeur 30 et mon cousin peut me préter a long terme son baffle 412.... après ce bafle est pas forcément top...c'est un carmin... une marque pas connue ....

VOTRE AVIS ?
Let's rock