Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle tête d'ampli me conseillez-vous ?

• 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 701 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion quelle tête d'ampli me conseillez-vous ?
Je recherche 1 tête d'ampli à lampe 100 w ,pour rock, métal et punk rock avec 3 canaux ayant des réglages complètement indépendant pour les 3, et 1 master volume. Quelle marque me conseillez-vous ? Merci de vos idées. 

[ Dernière édition du message le 19/07/2009 à 22:04:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
c'est quand même difficile sans son aide, on à pas de budget précis et ce qu'il recherche précisément en son.

Mais je viens de recevoir mon ENGL fireball et je la plussoie pour du rock metal et extremmmmmmetal.

Peux tu nous en dire plus?

Citation :
En résumé, ma conclusion sera : essaie un max d'ampli.

On ne pouvais dire mieux.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

12
Merci à vous tous pour toutes ces idées.

c'est clait clair que le mieux est d'essayer le max d'ampli, mais le blème, c'est que dans ma région les guitares center courrent pas les rues.

Et en plus, comme pour le Mesa Boogie, déjà qu'ils sont chers, les prix en euro après conversion en francs CH tu rajoutes encore environ 1 tiers, et oui la Suisse est chère.

Je jouais avant sur Marshall HDFX 100w avec effets ( métal zone, mega disto, turbo disto, flanger et chorus ) et comme notre local a prit l'eau, l'asurance me rembourse mon ampli aquarium, et je voulais rajouter quelques argent pour m'offrir 1 tête à lampes.

D'où cette demandes d'infos et de conseilles.
13
Hors sujet :
Tiens Djardin, tu connaitrais un ampli qui ressemble au JCM800 niveau son, mais de plus faible puissance (30W grand max) et a prix raisonable?

Le truc c'est que sur ton marshall tu pouvais jouer a 1 ou 2 au master et avoir un "bon son" alors que sur un ampli a lampe si tu pousse pas un peu le master tu aura un son de chiotte. D'où l'interet d'avoir une puissance adapté au volume auquel tu vas jouer.
14
Hors sujet :
Dans ce que j'ai testé, c'est les Oranges qui avaient le grain le plus proche. Même en nettement mieux pour le Tiny Terror.

Après, mon JCM 800 à 2 canaux et une boucle, et en Orange, du 2 canaux + une boucle, c'est super cher. Mais si la boucle ne t'interresse pas trop, ça peut être bien.
Les Rockers 30 (30W, 2 canaux, mais pas de boucles) me paraissaient trop sages, propres.
Mais le Tiny Terror (et surement ces dérivés, le dual Terror, avec 2 canaux, mais toujours pas de boucle, et en 15 ou 30W) avait la même peche, même mieux, avec pleins de chaleur.

Citation de =MiKel= :
Le truc c'est que sur ton marshall tu pouvais jouer a 1 ou 2 au master et avoir un "bon son" alors que sur un ampli a lampe si tu pousse pas un peu le master tu aura un son de chiotte. D'où l'interet d'avoir une puissance adapté au volume auquel tu vas jouer.+1.
En gros, plus de 50W, c'est pas très utile.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

15
Le JVM 210 H de Marschall, quelqu'un connaît ?
16
Hors sujet :
OK merci pour ton avis. Le Orange TT m'interesse beaucoup mais le fait qu'il n'y ai pas d'EQ 3 bandes ni de boucle me gene un peu. Je n'ai pas besoin de deux cannaux. M'enfin peut etre qu'apres essaie il me conviendra. Sinon le blackheart handsom devil a l'air pas mal aussi. Il faudrai que je trouve l'occasion d'essayer les 2.
17
Tu pourrais utilement te renseigner sur l'Egnater Tourmaster : tout lampes, quatre canaux et puissance réglable par canal. Il se situe dans la catégorie abordable qui sonne bien.
Avec seulement deux canaux, la tête Blackheart BH100 est en train de sortir aux USA et va traverser l'Atlantique sous peu (sans le toucher, rassure toi  ) : la puissance et la classe d'amplification sont réglables.
En trois canaux 50W, il y a aussi le Koch Duotone et le Laney TT50. Le Laney VH100R, pas très cher et aux sonorités très différentes est souvent très apprécié. Il y a les nouvelles têtes VOX aussi, en 50 ou 100W mais seulement deux canaux. En moins cher, il y a encore les têtes Fame Ecoline, dont on dit du bien mais cette marque appartenant à Music Store, elle n'est disponible que là bas. Dans cette marque, il y a aussi le Bulldozer qui est super, puissance réglable en 50 ou 100W et 999€ (voir sur www.musicstore.com). Ce Bulldozer est en fait un Laboga et est parfois préféré au Mesa Dual Rectifier...
Il y a du choix...

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 20/07/2009 à 19:01:29 ]

18
merci beaucoup, je crois que je vais trouver mon bonheur avec toute vos infos.
19
Dans les très bonnes têtes à prix "honnète", tu pourrais aussi t'intéresser au Kustom Double Cross... Une bête assez effrayante. Un petit tour sur le site Kustom et You Tube s'imposent.

20
Tiens, tu n'as plus donné de nouvelles, as-tu trouvé ton bonheur ?
Sinon, j'ai repensé au Peavey JSX, qui correspond bien à ce que tu cherches aussi.