Sujet de la discussionPosté le 14/12/2009 à 18:16:33bonne tête pour 200e en occaz?
Bonjour tout le monde
je vais détailler un peu le titre du sujet, en clair je voudrais trouver une tête convenable pour utiliser sur une table de mixage puis sur enceintes de studio j'ai un budget de 200e voir 250e environ donc serait il possible de trouver qq chose de convenable en occasion? pour l'instant du transistor me parait correct pour l'usage que je vais en faire (travail maison et repet) et puis les lampes c'est vraiment cher.
j'ai un peu lorgné sur la marshall vs100rh mais sur le forum on voit partout qu'il y a bcp mieux que marshall de nos jours mais par contre bcp plus cher! alors aie je raté une ligne??
j'ai essayé mes sons sur un petit ampli à lampes et... ça sonne! donc fini de jouer sur des monitoring je vais essayer de me dégoter un petit lampe d'occaz. par contre là je sais pas quoi prendre
[ Dernière édition du message le 16/12/2009 à 19:22:21 ]
hellnono
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
23Posté le 16/12/2009 à 20:49:08
en premier lieu pour jouer chez moi car j'utilise du matos commun dans le groupe.
en clair faudrait que je trouve un ampli lampe suffisamment puissant pour jouer occasionnellement avec d'autres potes (dont un batteur qui cogne pas trop fort) mais pas trop non plus pour avoir un son correct chez moi sans énerver les voisins.
pour des styles qui varient entre acdc par exemple à metallica et des sons clairs corrects. pour le métal mon multi effet me permettra quand même je pense à produire des sons plus modernes
Dans ce budget, tu vas etre hyper limité et un ampli à lampe est difficilement exploitable en appart , meme en 5watt d'apres les possesseurs. Sinon il y a des entrée de gamme à lampe chez harley benton, epiphone et compagnie mais je ne sais pas ce que ça vaut.
[ Dernière édition du message le 16/12/2009 à 21:17:50 ]
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
26Posté le 16/12/2009 à 21:28:58
c'est un ampli hybride le kustom tube 12, ce n'est pas un tout lampe. Hybride signifie, preampli à lampe et amplification à transistor. Par contre ce genre d'ampli va etre vraiment léger en groupe. Sinon penche toi sur les hugues & kettner à transistor d'occase comme les "attax". Il ont des sons clair vraiment pas mal qui pourront servir de bonne base pour ton pédalier je pense.