Quelle tête à lampe 50W choisir ?
- 20 réponses
- 7 participants
- 5 482 vues
- 7 followers

nonostrat
149

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/01/2010 à 20:56:08Quelle tête à lampe 50W choisir ?
Voilà, j'aimerai acheter une tête 40 ou 50 W à lampe mais je ne sais pas quoi choisir. C'est pour brancher sur un baffle Marshall JTM 212 (2 HP Celestion Heritage) que j'ai déjà et mon style est blues - blues rock - pop. J'aimerais un son clair bien clair et pas mal de polyvalence pour pouvoir jouer aussi bien du texas blues que du Colplay, du Red Hot ou du Santana. Avoir aussi la possibilité de diminuer la puissance pour pouvoir saturer les lampes sans me rendre sourd pour les enregistrements par exemple.
Alors qu'est-ce vous conseillez sachant que mon budget peut aller jusqu'à 800 euros.
Je demande votre avis car je n'habite pas près d'une grande ville donc pour essayer c'est pas évident.
Alors qu'est-ce vous conseillez sachant que mon budget peut aller jusqu'à 800 euros.
Je demande votre avis car je n'habite pas près d'une grande ville donc pour essayer c'est pas évident.
Pop Social Club : le meilleur de la pop avec un zeste de blues

Variaxocaster
4037

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 22/01/2010 à 18:50:42
C'est clair, comme le son
, mais pour du Santana......
Pour avoir vraiment des sons polyvalents par rapport aux références que tu cites, ton budget est un peu limité comme il a été dit plus haut.
Celà étant dit, si tu avait les moyens, je dis bien si, un Mesa Boogie comme le Lone Star par exemple aurait été idéal....

Pour avoir vraiment des sons polyvalents par rapport aux références que tu cites, ton budget est un peu limité comme il a été dit plus haut.
Celà étant dit, si tu avait les moyens, je dis bien si, un Mesa Boogie comme le Lone Star par exemple aurait été idéal....
0
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

Pazuzal
100

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 14/02/2010 à 15:17:42
ma mesa express 5:50 a l'air de remplir absolument tous tes critères , MP envoyé .
0

nonostrat
149

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 14/02/2010 à 20:53:19
Pour Funkytom : vu les problèmes de lampes que tu exposes dans le forum Mesa , je ne pense pas que ça m'intéresse.
0

Berzin
24279

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 14/02/2010 à 23:22:07
A 800 euros de budget, c'est peut être pas la peine d'envisager un Boogie. 
Des amplis à puissance modulable, il y en a un paquet.

Des amplis à puissance modulable, il y en a un paquet.
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

nonostrat
149

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 15/02/2010 à 19:41:43
Et le Laboga Caiman, quelqu'un a déjà écouté ? Parce que les autres versions de cette marque (Alligator et Mr Hector) ont de très bonnes critiques mais je n'arrive pas à avoir de tuyaux sur cette tête Caiman qui est dans un tarif abordable (environ 750 euros).
0

Berzin
24279

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 15/02/2010 à 20:49:07
Alligator plutôt ? Non ?
0

nonostrat
149

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 15/02/2010 à 21:47:49

Berzin
24279

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 15/02/2010 à 22:24:49
Connaissais pas... Et puis alligator, c'est caïman pareil. 
Je la fais avant qu'un autre la fasse, je ne laisse à personne le soin d'être médiocre.

Je la fais avant qu'un autre la fasse, je ne laisse à personne le soin d'être médiocre.
0
[ Dernière édition du message le 15/02/2010 à 22:26:29 ]

nonostrat
149

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 09/03/2010 à 22:00:05
J'ai essayé la semaine dernière la tête Laboga Alligator AD 5200 Twin et j'ai trouvé le son super dans un registre blues rock, c'est à la fois précis, moderne, rond (grave et bas medium bien nets) et très présent (pour jouer dans le style Roben Ford ça doit être super). J'ai pu comparer à un Bogner Alchemist et à un Mesa Boogie 25 express et c'est le Laboga qui me convient le mieux (le Bogner est loin derrière et le Mesa m'a semblé un peu froid).
Il n'y avait pas le Caiman pour comparer, c'est dommage parce que la tête Alligator vaut quand même autour de 1200 euros ...
Donc je réfléchis encore.
Il n'y avait pas le Caiman pour comparer, c'est dommage parce que la tête Alligator vaut quand même autour de 1200 euros ...
Donc je réfléchis encore.
0

Pazuzal
100

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 10/03/2010 à 19:17:51
Citation de nonosrat :
Pour Funkytom : vu les problèmes de lampes que tu exposes dans le forum Mesa , je ne pense pas que ça m'intéresse.je viens de voir le message , c'est les lampes de préamp qui on mal apprécié le voyage par la poste , j'ai foutu 5 groove tubes dedans et ca sonne !
0
- < Liste des sujets
- Charte