Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blackstar HT-5: les questions de Sat'Ryani

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 935 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Blackstar HT-5: les questions de Sat'Ryani
Bonjour à tous ! bientôt heureux propriétaire de cette tête, ma question est de savoir quel multifx la boucle acceptera le mieux ? mon but est d'insérer un Delay pour les solos, avoir l'accordeur sous les yeux et une pédale volume bien utile aussi ... que pensez vous d'un truc comme le Zoom G2, pour avoir tout sous le pied ou bien opter pour des pédales séparées ?
Merci de votre avis !

Let's Rock !

Afficher le sujet de la discussion
11
on te parque pas, on te réoriente... Comme ta question ne porte pas sur le HT5, mais plutôt sur le Zoom g2, voir sur n'importe quel multi FX, on te place dans un thème plus général.

Perso, je suis inscrit sur différent ML, et ca m'énerve un peu  quand ma boite mail est pleine de messages parce que un sujet (sur le JMP1 par exemple) part dans tous les sens en parlant de pédalier, de multifx dont je n'ai rien a faire. Je me suis désinscrit de plusieurs ML qui attirent ce genre de sujet... Par contre ca marche très bien pour les questions ciblées sur un produit.

Pour ton cas, vu que tu n'a pas besoin de grand chose, trois pédales distinctes me semblent un choix judicieux, car les trois pédales (volume, accordeur et delay) ne se place pas au même endroit.
- l'accordeur juste aprés la guitare.
- le delay dans la boucle d'effets.
- le volume, ben un peu où tu veux, ca dépend...

Donc, ca me parait mieux d'avoir trois pédales. Ou un multi effet plus complet que le G2 (mais alors plus cher)
12
OK, d'accord ... je comprends mieux ! je pensais un instant que c'était une façon de me faire comprendre que je faisais c.... tout le monde !
C'est vrai aussi, comme tu dis, quand t'es inscrit sur un sujet et que tu reçois plein de réponses dans tous les sens ... c'est pas agréable du tout !
Merci pour ta réponse qui va me faire opter pour les pédales, surement plus fonctionnelles et efficaces qu'un multifx ...

Let's Rock !

13
Sat'Ryani >> je sors quotidiennement des mailing lists une palanquée de sujets qui n'ont absolument pas de lien technique avec le matériel concerné par lesdites mailing lists.

Donc effectivement, dès que tu as des questions de ce genre, autant les poser à la suite de ce sujet tiroir.

Si t'as 5 minutes, la FAQ du forum pourra peut-être t'expliquer ce que sont les ML.

Ensuite... depuis le temps que tu poses des questions concernant cette tête sur AF, tu n'as jamais trouvé le temps d'aller essayer la Blackstar quelque part? Quitte à faire quelques bonnes dizaines de km? Une heure d'essais te fixera certainement plus que 6 mois de palabres sur des forums où chacun à son mot à dire, ses goûts et ses choix qui ne sont pas forcément les tiens.

Enfin, pour 1 delay, 1 accordeur et 1 volume, effectivement, mon choix aussi se porte sur des pédales spécifiques plus que sur un multi-effet incroyablement complet sur le papier mais finalement très moyen dans tout ce qu'il fait (sauf exceptions rares et chères). Là aussi, à essayer rapidement pour commencer à te forger une idée, puis ensuite en parler, pourquoi pas, sur les forum (et stp d'emblée, si tu crées un sujet delay machin vs delay truc, évite les mailing lists).

[ Dernière édition du message le 12/05/2010 à 17:08:22 ]

14
Citation de : Sat'Ryani
je pensais un instant que c'était une façon de me faire comprendre que je faisais c.... tout le monde !
ouais ouais, c'est ça.
15
16
Et pour revenir sur la nécessité de recueillir un maximum d'avis avant achat : comme il a été dit, aucun avis (aussi pertinent et quelqu'en soit le nombre) ne remplacera un essai "en vrai".
Mais dans la pratique, ce n'est certes pas aisé de pouvoir essayer dans de bonnes conditions - même avec les magasins en bas de chez soi. Un ampli typiquement, j'ai besoin de le jouer fort, en situation groupe avec une batterie etc. pour me faire un avis "définitif".
Donc ce que je fais : j'achète d'occasion, au prix du marché, et ainsi si ça ne me plait pas, je revends, au même prix.
17
... tout à fait d'accord avec toi, c'est ce que je fais aussi d'habitude... j'achète jamais neuf, sauf le RP1000, mais Thoto me l'a remboursé le prix que je l'avais payé, sans même me retenir les frais de retour ... peut être parce que j'avais joint le manuel imprimé et relié en français ?
Pour la tête Blackstar et le Cab Blackheart, je peux l'avoir neuf au prix de l'occase, donc, je vais pas me priver !!! bave mais là au moins, je suis sûr de le garder, vu que je l'ai déjà essayée ... pour les pédales, je prendrai d'occase, à la demande: accordeur d'abord, puis Delay et volume ...

Let's Rock !

18
...ça y est, j'ai la bête depuis une semaine icon_razz.gif première impression très satisfaisante pour le clean et le crunch de cette tête, pour les solos langoureux à la Carlos ou Garry Moore, je pense qu'une pédale va s'imposer ... reste à voir laquelle. Sinon, cet ampli a vraiment un bon son, une bonne présence et dynamique, je déplore juste l'absence d'une réverb, donc là aussi, pédale oblige !  Mon pote est venu hier, avec son Peavey VK112, modifié, et je n'ai rien eu à lui envier, hormis l'absence de reverb ... pour ma pièce de 10m2, ça le fait bien ... Je vais donc chercher quelle disto lui coller pour qu'il soit parfait et m'offrir 3 canaux efficaces ... Pour la reverb/Delay, je pensai à un multifx dans la boucle, mais je crains que le numérique bouffe le grain naturel de l'ampli ... ou peut être passer par un bon vieux GP-8 analogique ? ... à voir !

Let's Rock !