Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos mesa recto

  • 37 réponses
  • 8 participants
  • 2 427 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Photos de vos mesa recto
Salut, ce topic est destiné aux amoureux du mesa rectifier (single, dual, triple, roadking, rectoverb, tremoverb) qui veulent faire peter des tofs (avec ou sans pti comm dessous) resumant leurs impressions sur la bete icon_wink.gif

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

[ Dernière édition du message le 06/07/2010 à 12:59:51 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation :

le grain recto est unique, aucun engl, ou diezel (son froid asseptisé pour moi) peut lapprocher.

par contre je ne suis pas d'accord avec toi, pour le engl oui, mais diezel n'a rien a voir avec engl, c'est trés lojn d'etre froid c'est meme tout le contraire, ça sonne trés rond, trés gros et trés propre, c'est moins tranchant que le son mesa et engl.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

22

Oui exact, trop propre et pas assez tranchant...bien decrit

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

23

ouais, je trouve le son diezel excellent mais trop neutre, par contre couplé avec une mesa,  comme SIR James Hetfield : un triaxis et une vh4

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1896243.gif

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

24

ah, ca minteresse ca car jai pour projet d'experimenter en ce moment des melanges de grains, notemment mesa + JMP1

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

25

 

Citation de Pucelle... :

 

Bonjour ! C'est pour un sondage :

Parmi les utilisateurs de rectifiers :

- Qui a comparé le prix de sa rectifier avec le prix américain avant l'achat ?

- Avez-vous comparé votre tête avec d'autre matériel concurrent de même qualité ?

- Est-ce que les groupes qui jouent (soi-disant) dessus ont eu une incidence sur votre achat ?

- Si Behringer sortait la même tête, avec les même composants, utilisant les mêmes procédés de fabrication. Est-ce que vous achèteriez la Behringer qui est moins chère ?

 

 Ce que tu sous-entends entre tes lignes montre qu'il est grand temps pour toi de réellement jouer sur  ce type d'ampli, histoire de ne plus pos(t)er ce genre de "question"...

1) occaz = moins cher

2) concurrence = pas la même qualité (ou alors au même prix (bogner...)

3)icon_rolleyes.gif

4) Essayes en un... tu te posera moins de questions icon_wink.gif

 

 

Ceci est à bien prendre bien sur!

26

exact, trop de reflexions surtout niveau prix, c'est pas en prenant une imitation que t'aura le son mesa, il faut y mettre le prix, c'est comme tout

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

27

Euh ! C'est pas moi qui écrit le sondage non plus. Je transmet juste à l'institut.

 

Merci pour ceux qui ont répondu au passage. Je vous informe que la période de sondage est terminée. Vous pouvez toujours répondre si vous voulez, mais j'ai transmis vos réponses.

 

Par-contre. Il me semble que certains ont mal lu la question dans le sondage. Il fallait bien comprendre "Si Behringer faisait un odieux copiage total d'un mesa". ça paraissait clair, mais la question a été fréquemment mal interprétée. Le sondeur voulant savoir si un ampli d'une autre marque construit absolument identiquement, sonnant en tous points pareils, aurait des chances commerciales je pense. Mais j'en doute au vu des réponses.

 

Maintenant, j'ai eu un recto dans ma phase chien enragé. Acheté en occase. Ben ok, pour 700 euros en occase, il est difficile de trouver mieux. Mais c'est pas vraiment les prix appliqués en Europe. Ici on se l'échange plutôt au prix du neuf aux usa. En ce qui concerne la kalitaÿ, c'est une peu la légende urbaine. Il n'est en rien plus fiable qu'un ampli standard moyen de gamme. Je dirais même qu'il est pire, car, en cas de panne, il faut vraiment avoir un technicien qui touche bien ou qui a l'expérience des rectals pour le remettre en état.

2) Si je me maintiens au prix suisse. Je peux avoir n'importe quel ampli boutique digne de ce nom (voir deux) pour ce que je devrais débourser pour un dual rectifier. Et là, selon les sbires, on peut parler de qualité quasi inébranlable

3) Pas si smile que ça... voir réponses précédentes

4) essayes autre chose. Tu posteras moins de réponses dans le vide

 

Ceci est à bien prendre bien sûr !  facepalm

 

[ Dernière édition du message le 31/08/2010 à 16:36:23 ]

28

ouais bah comme je disais précédemment, c'est bien beau tout ça, mais je pense que tu accorde beaucoup trop d'importance aux comparaisons avec d'autres amplis moins cher et mieux, qu'en suisse tu les touche pas cher etc..

la je dis: ouais et alors? j'ai testé ce qui ce fait de mieux sur cette terre en ampli ds mon registre, et meme si ma single vaut 3 fois moins cher qu'un diezel herbert et qu'il est galere a réparé, ça reste le son que je veux donc voila......

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

29

Hey mais serieux Higher Gain, faut te calmer, ça sert à rien de t'enflamer dès qu'on dit que le rectifier est pas du haut de gamme hein, ça veut pas dire que t'as une petite bite...

 

Encore une fois, on ne remet pas en cause le son de l'ampli!!

30


J'ai eu et essayé:

Fender Bassman 100 silverface, Fender twin, Fuchs Overdrive supreme 100, Bogner shiva, Mesa mark V, Marshall JCM 2000, Hughes &Kettner Duotone, Hughes &Kettner Triamp MKII, ... Je m'arrête mais la liste est non exhaustive.

Essayé, ce n'est pas 2 ou 3 h mais plusieur jours, plusieur fois et avec du matos de référence à coté comme point de repère ou de comparaison. (et sur des cabs différents bien sur)

Alors ce je pense de la 2,  ... cela n'est qu'une question de gout!

Cette question n'a que peu de sens pour moi...(peu de gens achetent Mesa sans être passé par autre chose avant)

La 3 icon_rolleyes.gificon_rolleyes.gif On fait ca pour un premier ampli ou une première guitare...  tu fais ca toi ?????!!????

Et au fait j'ai eu mon Roadster head pour 900€ à force d'échangesicon_wink.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 31/08/2010 à 20:14:21 ]