Quelle tête pour du clean uniquement
- 30 réponses
- 12 participants
- 8 409 vues
- 12 followers
stef.de.brique
Salut,
Voilà, je cherche de préférence une monocanal, sur laquelle on peut avoir du volume sans cruncher.
à lampes exclusivement, budget 700 ou 800€, une boucle serait un +, si elle est en EL34, c'est du pur bonheur.
Je compte lui associer des pédales pour les crunch et overdrive.
un clean sans trop d'attaque plutôt velouté et crémeux.
Je pense que la bad cat BC50 est tout à fait ce que je recherche mais j'ai pas les moyens
Voilà, si vous connaissez des bébêtes qui répondent à mes critères....
Merci d'avance
http://www.myspace.com/thenecklaceband
- Mimi -
Alors premièrement tu calmes ta joie, deuxièmement j'ai en aucune façon essayé de te faire passer pour un blaireau (vu ta réaction tu y arrives très bien tout seul) mais seulement essayé de comprendre ton besoin car je ne vois toujours pas ce qui t'empêche de brancher des pédales en façade de ton Diezel.
Après si c'est juste une question de budget revendre ta tête pour acheter une autre tête moins chère + PB tu peux le dire plus explicitement, car c'est pas très clair !
-Mimi- "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."
stef.de.brique
c'est vrai que j'aurais du penser qu'ils y a des personnes qui ont plus de mal que d'autres. Toutes mes excuses
- Mimi -
Hors sujet :
Sur ces belles paroles pleines de diplomatie et sans ironie aucune, je me contenterai de citer Frederic Dard
Citation de F. Dard :
Rien n'est plus voluptueux pour un pas con que d'être pris pour un con par un con.
Sur ce je te souhaite tout de même de trouver réponse à tes question de la part de ceux qui voudront bien t'aider sans avoir peur de se faire avoiner pour rien.
Tchô !
-Mimi- "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."
Tsaddeous
dyer maker
Je comprend ce que veut dire magicmimi, si tu adores le son clean de ton ampli c'est dommage de le revendre pour acheter un truc moins cher tout ça pour des pédales. En fait pour beaucoup de guitaristes et d'autres il vaut mieux avoir peu d'éléments dans la chaîne audio mais de bonne qualité plutôt que tout un tas de trucs qui sonnent moyennement, ou pas aussi bien. Je dis ça parce que le Diezel sonne très probablement extrêmement bien, et qu'un Bugera ne sera sûrement pas au niveau. Du coup même si le Bugera (par exemple) te permettra d'acheter pleins de bonnes pédales, le son sera au sûrement moins bon que le Diezel sans pédale, surtout si tu veux juste mettre des disto ou overdrive.
150 watts c'est vrai que c'est énorme, c'est trop, mais 15 watts à niveau suffisant pour couvrir un batteur ça peut cruncher (ça dépend du batteur aussi et du style). A choisir pour avoir un son clair à haut volume et dans la plupart des situations, je prendrais plutôt un 150 watts qu'un 15 watts. Après je veux bien admettre que les Blackheart sont de bons amplis. Si c'est pour jouer du jazz oui 15 watts ok, mais après avec un batteur qui tape c'est difficile de garder un son vraiment clair.
Sinon les Laney j'ai essayé un combo de la série VC, ça sonne bien, pas sec ni tranchant, mais crémeux et velouté ça correspond bien ! Pour le coup c'est vraiment fait pour le clean parce que le canal overdrive est très sale et pas précis, les lampes de puissance sont des EL84. Les VC par contre ce ne sont que des combos. La série LC comprend une tête 50 watts et avec des EL34 mais c'est moins bien en clean que les VC.
stef.de.brique
Oui effectivement j'aime le clean de cet ampli sauf que je joue essentiellement en disto et les distos que j'aime sont en pédale et, la question pour celles ci ne se pose pas car je les connais.
Je suis en surqualité avec cette tête, et le but de ce topic est d'essayer de trouver une tête qui répond à certains critères en son clair, et d'en profiter pour finir mon pedal board .
Il n'est aucunement question de sacrifier la qualité
Pucelle_Dabidjan
WAAAAAAAAARrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...
Tu veux donc revendre ta diezel, racheter un ampli monocanal au bon clean et ainsi finir ton pedalboard.
Si j'ai tout juste, alors tenter de dégoter une Groove tubes soul O, que ce soit une 30, une 45, une 50 ou une 75... c'est égal. Cet ampli est une référence incontestable pour le clean. Je le place sur le (gros) podium avec Two Rock, Carol ann et Fuchs dans ce domaine. Il ne se fait plus neuf, mais est encore trouvable d'occasion (voir G.Com p.ex). Il était toutefois un peu sensible au transports violents.
Sinon, tu peux mâter du côté de chez Granger. Ils ont construit un ampli très très clean nommé E35 Regal. Toutefois, je mets toujours entre parenthèse mes conseils quand je n'ai pas essayé quelque-chose. C'est mon cas pour le Regal. Simplement, il pourrait te convenir.
Pareil pour un des conseils précédents. Les vox ont certes un bon clean. Mais en fonction de combien fort tu veux/dois le pousser, il pourrait cruncher très/trop vite.
Un bête carvin pourrait aussi très bien le faire. Leur clean n'a plus rien à prouver et tu ne serais pas le premier à les utiliser pour les placer après un set très complet de pédales.
Voilà ce que je peux te conseiller dans un budget autour (en dessous) de 1000 euros.
stef.de.brique
j'adore ces cleansdu E35, je vais essayer de voir si ces amplis sont trouvables
c'est typiquement le style que je cherche
merci pour ta contribution, car je ne connaissais absolument pas ces amplis
richieblackmore
essaie un Marshall superbass
Berzin
Déjà, faudra qu'on m'explique comment chez Bugera on sort 150 w avec 4 el 34 quand il en faut 6 chez les autres fabricants.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
- < Liste des sujets
- Charte