Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La Diezel VH-4 en live, une tuerie !

• 509 réponses
  • 33 participants
  • 12 412 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La Diezel VH-4 en live, une tuerie !
Voilà, je reviens du concert de Muse à Toulouse et j'ai eu la chance de voir cette merveilleuse tete d'ampli de très près, le rack étant tout près du bord de la scène.
Rien qu'esthétiquement, c'est une bombe... Mais parlons de son.
Honnetement, je n'avais jamais entendu ça... Absolument énorme ! Des distos hyper chaudes avec un grain carrément jouissif... Les sons clairs sont sublimes, vraiment de la grande qualité, rien à voir avec les sons clairs des amplis à haut gain habituels... Normal puisque cette tete est composée de quatre préamplis séparés.
Alors, à tous ceux qui, comme moi, ont été déçus par les samples dispos sur le net et qui recherchent un ampli ultra polyvalent et d'une grande qualité pour un prix relativement raisonnable ( 2500€ ), il faut que vous entendiez cette merveille en live, sous vos yeux, sous vos oreilles... C'est énorme, rien à voir avec ce que peuvent laisser croire les samples. Je sais que c'est peut-etre difficile à croire mais on est vraiment proches de la perfection avec cette Diezel VH-4...
Le site :fleche: www.diezel.ch

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Afficher le sujet de la discussion
231
Oulala... T'as pas bien cerné le fonctionnement de Diezel.
Ces amplis sont fabriqués par deux génies, au fond d'une cave en Allemagne... Il est évident que la disponibilité en prend un coup...
Quant au Dual Recto, il n'a tout simplement rien à voir avec la VH-4...
Cette tete possède 4 préamps séparés, est entièrement controlable MIDI, fabriquée à la main... Va lire les spécifications sur le site de Diezel :fleche: www.diezel.ch.

232
Ok ;) en tout cas, c' est de la qualité ces amplis, c' est sûr ;)
Je pensais que tu lacherais pas le soldano/mesa pour diezel... mais en tout cas ça doit être vachement polyvalent :8) et niveau gros son, d' après tes tests, c' est comparable à Mesa ou c' est encore plus fort? Vu que Metallica en utilise ça doit tuer :aime:
233
J'ai pas laché le Soldano... Il sera dans la seconde boucle d'effet de la VH-4S pour pouvoir l'activer par MIDI.
Niveau gros son, c'est... Pfiou... Rien que le canal 3 pourrait convenir comme canal Lead mais ils ont jugé bon d'en ajouter un quatrième avec encore plus de gain et de compression. Pour te donner un apperçu, ce canal avec le gain au 3/4, les aigus sur 3h, les basses sur 4h et les mediums sur 10h, c'est exactement le son de Stockholm Syndrome...

234
Le canal 3 me sert donc pour tout ce qui est gros Rock genre Silverchair.
Le canal 2 est parfait pour tout ce qui va de clair à très gros crunch.
Le canal 1 est assez typé Vox AC-30 ce qui a été une excellente surprise pour moi...

235
J' ai fait un toutr sur le site, ils l' ont étoffé il me semble... quand on en parlait il y a quelques mois, il n' y avait pas autant de détails sur leurs produits. Cette marque n' est pas très vieille ?
Il y a un distributeur Diezel en Belgique (Benelux)... En tout cas il n' y a pas bcp de distributeurs dans le monde. Le fait que c' est rare, c' est déjà exceptionnel. En tt cas, je n' avais jamais entendu parler d' un ampli aussi complexe, 4 préamp waouh ! C' est un truc de fou!
236
Faudrait que tu essaies New Born avec la Diezel (tu l' as sûrement déjà fait ;) ) et un peu de Metallica (Frantic, St Anger ou encore Sad but true, For whom the Bells tolls, King Nothing ou Memory Remains pour les plus anciennes...), ça doit être vachement bon :bravo:
237
J'ai déjà joué une bonne vingtaine de morceaux de Muse sur la Diezel... :mdr:
Par contre Metallica, faut pas me demander plus que l'arpège de Nothing Else Matters... C'est une musique qui ne m'attire pas du tout et je n'ai vraiment pas l'enthousiasme pour en apprendre... J'ai déjà mon meilleur pote qui passe son temps à en jouer (meme sur acoustique ! :8O: ) alors non merci...

238
Ah non lost :?!:

Citation : Frantic, St Anger ou encore Sad but true, For whom the Bells tolls, King Nothing ou Memory Remains pour les plus anciennes

Frantic, = c quoi ce son de merde !!!
St Anger = cf frantic
Sad but true = :bravo2:
For whom the Bells tolls = :bravo:
King Nothing = mouais
Memory Remains = :beurk: l et la crécelle deçu naze aussi, hein quoi c Marianne Faithfull !!! Mais non c un crecelle je te dis...

PM
239
Ah ouais, petit détail...
New Born se joue uniquement avec la Fuzz Factory donc la Diezel... :roll:

240
Dis klawn, t'as pas eur que ton soldano ne sonne pas dans la boucle d'effet :???: , car le soldano est fait pour brancher une gratte directement dedans, et pas un signal passe par un ampli...
A moins que le diezel devie une partie pure du signal de ta gratte (laquelle d'ailleurs?)
Par contre ce qui pourrait etre sympa vu que ton ampli est stereo, ce serait d'avoir d'un cote le son diezel et de l'autre le son soldano, maintenant lequel va se taper l'enceinte merdique?? :clin: