Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

JCM 900 ou Orange TH - 30

• 25 réponses
  • 8 participants
  • 2 743 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion JCM 900 ou Orange TH - 30
Bonsoir, je joue actuellement sur un marshall mg 100 dfx, transistor. Il est bien, mais je cherche autre chose.. Je possède une Gibson Les Paul Studio et pense acheter un marshall 1936 comme corps. Par contre, je ne sais pas quoi prendre comme tête, la JCM 900 ou la Orange TH - 30. Je suis dans un groupe de Punk/rock/Ska-Punk. J'utilise le son clean et la disto.
Voilà voilà ! :)
Afficher le sujet de la discussion
21
x
Hors sujet :
Citation :
c'est le son de Loran des Bérus

Euuuh, je l'ai vu plusieurs fois jouer sur un VS8080 aussi... :-D
22
Ecoute un peu les nouvelles séries Laney Lionheart et Ironheart. Bien sûr, il y a aussi de petites perles dans les séries précédentes. J'ai le monocanal de la série TT et il ne me quitte jamais. C'est un son à découvrir si tu ne connais pas, c'est assez polyvalent. Le JCM2000 que j'ai essayé avait un canal clean charmant pour un Marshall mais un canal saturé un poil en retrait. Perso, je n'ai pas aimé. Quant au JCM800, aujourd'hui la crème du vintage, avec le recul c'est un bon ampli même si très typé. Et effectivement il atteint des tarifs incroyables quand on sait qu'on les jetait presque il y a vingt ans, un peu comme ces boites à rythmes 2 bits et demi que les technoïdes s'arrachaient dans les années 2000. Le vintage, la mode, la crédulité, le profit, tout ça... on pourrait en parler longtemps.

x
Hors sujet :
Citation :
Euuuh, je l'ai vu plusieurs fois jouer sur un VS8080 aussi... :-D

Moi aussi. M'enfin il a quand même un meilleur son avec le JCM. L'avantage du Valvestate c'est qu'il ne craint pas grand chose. On parle de concerts punk là, pas d'un quatuor blues/rock de chambre. Faut qu'ça arrache ! :lol:

23
Oui le 2000, il est agressif dans les aigus je trouve.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

24
Laney est toujours made in England. Pour 800€, tu peux trouver du lourd en occase et du déjà bien en neuf.

Citation :
Et le JCM 2000 il est bien (le 800 est trop cher..)

Mieux que le JCM900.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 05/04/2013 à 15:05:29 ]

25
Citation de Jp6l6 :
Mieux que le JCM900.

+1
26
Je sais pas, on m'a dit que le JCM 2000 etait à éviter..