Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche tête d'ampli à lampes entre 500€ et 750€

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 2 441 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cherche tête d'ampli à lampes entre 500€ et 750€
Salut tous les guitaristes:D:
Bon tous est dit dans le titre. Je suis décidée à m'acheter une bonne ( une très bonne même) tête à lampe.
Mais bon j'ai que 14 ans donc j'ai pas vraiment le budget pour m'acheter une grosse tête à plus de 100€.
J'ai vu le vox night train 50: http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/VOX-Night-Train-50-Tube-Guitar-Amp-lifier-Head-/art-GIT0021582-000
Ou le hughes & kettner statesman dual el34:http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Hughes-Kettner-Statesman-DUAL-EL34-Guitar-Amp-Black/art-GIT0015548-000
Je joue essentiellement du rock ( green day, muse, ac dc, led zeppelin, eagles, beatles, ...)
Pouvez-vous m'aider et n'hésiter pas à me donner d'autres idées.
Merci. Musicalement.

babane

Afficher le sujet de la discussion
21
Bref, c'est simple, mais c'est compliqué!
22
T'as raison mais autant donner le plus de renseignements avant l'achat. Des vendeurs (je ne généralise pas) n'en prendront pas la peine, leur préoccupation première concerne la commission qu'ils touchent sur une marque plutôt que sur une autre.;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

23
Tout à fait d'accord!

Avant, je ne me posais pas trop de questions et je ne rentrais pas trop dans les détails pour ce qui concernait le matos... Disons que j'avais peut être, inconsciemment, une approche un peu "punk" de la chose...

Mais depuis que je m'y intéresse, ça vire limite à l'obsession, et c'est là que tu te rends compte du nombre incroyable de paramètres qui entrent en ligne de compte quant au choix d'un ampli (et de tout le reste, finalement). Ajoutons à cela le côté subjectif de la chose (et encore heureux), et ça prend parfois des allures de quête épique. Mais c'est ça qui fait tout le sel de la chose!

En tout cas c'est cool de trouver du monde pour échanger là dessus sans se prendre la tête!
24
Merci pour toute vos réponses très intéressante.
Merci pour tes propositions jp6l6. Le laney lion heart à l'air très bien ainsi que le vc30 aussi. Le fender hot rod deluxe est un peu trop cher pour moi. Le fender blues a l'air bien aussi mais je préfère le grain du vox ac15.
Merci pour toutes ces réponses intéressantes. Est-ce que ces amplis ont une bonne disto ou est-ce qu'il faut rajouter une pédale à côté?

babane

25
là encore la fabrication et les hp vont beaucoup jouer (uns imple cable trop près d'un autre peut avoir un rendu super nul sur la disto!)
26
A propos de la disto, tu es le seul à pouvoir en juger. Disons que c'est le point faible des Fender mais avec une bonne pédale, tu peux avoir les légendaires sons clairs Fender et une bonne disto / /overdrive.
Tu devrais consulter, pour exemples, les annonces de combos ici sur Audiofanzine pour te faire une idée des prix en occase. Par exemple, parmi tant d'autres, le Fender Hot Rod deluxe se trouve facilement dans ta fourchette de prix. J'ai déjà vu un combo Marshall Vintage Modern dans la même fourchette. De mon point de vue, bien qu'il n'ait qu'un canal, c'est un super ampli. Les gens qui ont un urgent besoin d'argent ne vendent pas cher...

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

27
+1 pour l'ac 15 c1, le clean et super beau et le crunch et a tomber,15 vrais watts, et si ton batteur et raisonnable,pas de probleme pour le clean avec 1 pedalle a/b, ou tu crunch avec le vollume de la gratte et 1 vrais reverbe pour 500€ le combo!!! Je l'ai vendu pour 1 tete n.o.s ca 50 , je te conseille vivement
28
Ok merci j ai vu qui existait aussi l'ac15 c2 quelle est la différence de son avec l' ac15 c1?

babane

29
L'AC15C1 possède un HP, et le C2 en possède deux.
30
A mon avis, l'AC15 en a un et s'il y en a eu d'autres, je ne pense pas que ce soit encore d'actualité. Normalement, on cherche ce genre de détail sur le site de la marque.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).