Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche tête d'ampli à lampes entre 500€ et 750€

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 2 440 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cherche tête d'ampli à lampes entre 500€ et 750€
Salut tous les guitaristes:D:
Bon tous est dit dans le titre. Je suis décidée à m'acheter une bonne ( une très bonne même) tête à lampe.
Mais bon j'ai que 14 ans donc j'ai pas vraiment le budget pour m'acheter une grosse tête à plus de 100€.
J'ai vu le vox night train 50: http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/VOX-Night-Train-50-Tube-Guitar-Amp-lifier-Head-/art-GIT0021582-000
Ou le hughes & kettner statesman dual el34:http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Hughes-Kettner-Statesman-DUAL-EL34-Guitar-Amp-Black/art-GIT0015548-000
Je joue essentiellement du rock ( green day, muse, ac dc, led zeppelin, eagles, beatles, ...)
Pouvez-vous m'aider et n'hésiter pas à me donner d'autres idées.
Merci. Musicalement.

babane

2
Hiwatt T40 !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
J'ai vu aussi le blackstar ht club50.
Pouvez-vous me donner votre avis?
Merci.

babane

4
Salut, jeune!
Il faudrait dans un premier temps déterminer l'usage que tu vas en faire: jouer à la maison (ou appartement, le détail peut avoir son importance), répéter occasionnellement ou fréquemment, faire de la scène? As-tu déjà un baffle, ou faut-il l'intégrer à ton budget? Veux-tu absolument une tête ou un combo ne serait-il pas préférable? etc.

En fonction de tout ça, le choix sera assez vaste. Orange fait de super petits amplis qui arrachent sans te défoncer le dos (je ne jure plus que par ma Dark Terror pour jouer en groupe), et le panel de sonorités est assez vaste entre les Tiny, Dark, Dual, etc. Tu peux aussi te tourner vers Vox, un petit Ac15c1 me semble être pas mal pour ce que tu joues (par contre ça n'ira pas jusqu'aux grosses saturations bien metal, si jamais tu en joues aussi.).

Bref, tu as l'embarras du choix!
5
+1 pour plus d'éléments après le mieux reste de tester ça dans un magasin mais pas toujours possible.
500 à 750€ ça fait déjà un bon budget, tu as pensé à l'occaz?
6
Je dis oui pour l'occase, et surtout réfléchis à l'usage oui.

Puis sache aussi qu'un ampli avec peu de réglages est souvent gage d'une électronique plus simple, donc d'une fiabilité meilleure. Un jcm 800 a moins de boutons qu'un jcm 900 et sonne (et coûte) trois fois mieux (plus cher)
7
Pour l'occaze j'y avais pas vraiment pensé mais c'est une bonne idée.:bravo:
J'aimerai avoir un ampli pour ma maison et le même pour les répets avec mon groupe.
Pour répondre à Bob z on fait pas de métal avec mon groupe et je n'en fait pas toute seule non plus.
J'aurais bien aimé tester les amplis que j'avais vu mais les magasins de ma région ne les ont pasicon_facepalm.gif
Merci pour ces réponses très intéressante.

babane

8
Tu cites le Night Train, mais il a une puissance de 50watts. Pour un ampli à lampes, c'est énorme et - à mon sens - inexploitable chez toi (à mois d'habiter un château, d'avoir une salle de répète de 2000m2 et pas de voisins proches).

Je vais peut être en faire hurler plus d'un, mais aujourd'hui un ampli 15watts est largement suffisant pour une utilisation domestique et sur scène. A la limite, un ampli plus puissant sera utile essentiellement si tu veux jouer en son clair à haut volume. Mais vu tes références rock, je pense qu'une petite Tiny Terror ferait parfaitement l'affaire. Ce n'est pas très cher et l'ampli a largement fait ses preuves.

Si tu n'as pas de baffle sous la main, tu peux toujours opter pour la version combo, et acheter plus tard un 2x12 ou 4x12 pour le brancher dessus, ou choisir la tête, et dégoter un petit 1x12 d'occasion pour pas cher.

L'avantage c'est que ça sera simple à trimballer. Par contre j'ai oublier de préciser que c'est un ampli monocanal, tu ne pourras donc pas switcher d'un son clair à un overdrive par exemple.
9
Il existe des têtes très puissantes qui sonne bien a bas volumes. Ce n'est pas forcément un critère pour les disqualifier, sauf si on veut vraiment le son particulier des lampes de puissances qui sature. Après c'est vrai que des têtes moins puissantes peuvent aussi faire l'affaire, et couter moins chère. Par contre 15watt ça risque d'être un peu limite pour le groupe, pour peu que tu es envie de jouer en clean.
10
Tête ou combo 112 Laney Lionheart 20, combos Laney LC30, LC50, VC30 ??? VOX AC15, Fender Blues Junior, Fender HotRod Deluxe ?
+1 pour les occasions.
T'as pas forcément besoin d'une tête + un baffle, un combo à lampes, ça pousse bien.
Mieux vaut rechercher un beau son clair en priorité, pour les overdrives et distorsions il y a de bonnes pédales très démocratiques de nos jours.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 07/11/2013 à 20:06:10 ]