Sujet Avis petite tete d'ampli

Sujet de la discussion Avis petite tete d'ampli
Salut à tous j'aimerais avoir vos avis et conseils car je suis à la recherche de ma première tète toutes lampes je joue beaucoup chez moi donc j'aimerais une tête avec puissance switchable assez compléte en connectique à l'aise dans le metal ( ce que je joue le plus ) et bien sur pas trop cher ... j'ai déjà vu pas mal de marques mais y en a tellement et j'ai pas envie de me tromper lol alors si une âme charitable pouvait m'aider dans ma quête ça serai top du top merci à tous
oui il y a le tubemeister 18w qui m'a l'air complet ! le mini rectifier je peux seulement le rever lol
Bah consoles-toi en te disant qu'au moins, tu verras moins souvent le technicien ampli. :-D

je possede un H&K tubemeister 18, je crois pas que metal lui convienne. C'est un ampli au clean excellent, aux crunch dements et qui va a la disto lourde, mais c'est pas ce que je recommanderias en metal.Mesa non plus d'ailleurs, et a moins de tomber sur l'occaze du siecle, j'ai jamais vu de rectifier dans le budget annoncé, faut reviser votre leboncoin messieurs.

La gratte choisie fait beaucoup pour le choix, j'ai envie de sortir les poncifs du genre, dean, ibanez et ESP. et pour l'ampli, engl s'impose comme une reference, et voir randall aussi.

Tout comme les pedales dediées metal peuvent tres bien faire l'affaire, boss metal zone pour le moins cher, et blackstar HT metal pour la plus saignante, ou là tu en auras pour tes oreilles d'equa en V, deluge de gain qui siffle.

ce n'est qu'un avis perso, prends le comme tu veux, mais je maintiens que le HK se deguste autrement qu'avec le metal, ce sera pas ce que tu recherches.

[ Dernière édition du message le 11/04/2015 à 21:14:18 ]

Citation de Brazimx :

Ouais je l'avais essayé lui, faut que ça te plaise bien sûr ça a un son assez particulier mais il est vraiment cool...

Créateur de contenu sur YouTube, guitariste pro
www.saturax.fr

Je me repete, mais je crois que le laney irt studio rentre dans ton cahier des charges, et niveau gain pour jouer du metal, il a de quoi faire.
Il possède une reverb, un boost intégré, une sortie DI, une sortie Usb

Il y a pas mal de video sur youtube, ça pourra te donner une idée du son et de ses possibilités
le tube meister 18W ne convient pas au metal lourd ,pour plus de violence faut passer au 36w
effectivement le meilleur chois rapport qualité prix polyvalence reste l irt studio ,c est une bonne bete qui devrait te convenir
apres chez orange y a moins de connectiques et de possibilités mais le son a franchement du caractere
pour pas trop cher non plus chez blackstar tu as les tetes HT 5 watt normales et metal qui peuvent bien convenir
sinon apres si tu as envie de craquer le sac va voir la ironball d engl, elle est top ,mais oublies les gigmaster qui n ont pas assez de gain
randall a egalement sorti des tetes lampes pas tres cheres les diavlo ,mais je sais pas si le clean peut te convenir

apres si tu ne pousses pas ton ampli à lampe tu n auras pas la niac que ces dernieres produisent ,en chambre ou en appartement une bonne emulation peut tres bien faire le boulot et te surprendre en bien en etant bien plus efficace qu un ampli lampe non poussé

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

Citation :

Les amplis métal font la disto dans le préamp, donc si le master est progressif, ça passe, c'est surtout les hps qui pêchent à bas volume.

la disto se fait effectivement dans le preamp ,mais la dynamique des lampes de puissance change beaucoup selon le volume employé ,et effectivement les hp à faible volume ne donnent pas le meilleur d eux meme

je crois qu en essayant plusieurs configurations comme du tout lampe hi gain ,un ampli clean avec pedal de disto ou de l émulation de qualité ,ça permet de faire un chois plus efficace et adapté à ses gouts

j ai toujours ete un aficionados du tout lampe ,mais l achat de mon eleven RACK est une revelation pour jouer a la maison au casque ou à volume faible et raisonnable ... et je pense qu à volume eleve ça doit le faire aussi
j adore le son et la dynamique de ma ENGL powerball ,mais pour la maison l 11rack est plus adapté et efficace ,du coup la powerball est à vendre ... meme à contre coeur

je dois quand meme avouer qu avant l 11rack j esitais à me prendre un irt studio qui est fait pour toutes les config: casque ,enregistrement ,studio et live

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

Désolé j'ai loupé beaucoup de méssages ok je note pour le tubemeister et le irt studio !
Engl je l'avais vue mais elle reste assez quand meme ...
une triple XXX de peavey d'occasion ;) je viens de l'essayer chez mon vendeur et cette tête est excellente :bave:

ok elle n'a pas le switch de puissance mais peut passé de 120 à 60 watt en enlevant 2 lampes de puissance...je vais l'acquérir la semaine prochaine :-D