Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

2 têtes à 2 canaux, 1 cab, 4 presets et un doliprane !

• 31 réponses
  • 3 participants
  • 728 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 2 têtes à 2 canaux, 1 cab, 4 presets et un doliprane !
Je pensais que mon problème serait simple, mais je n’ai pas trouvé de solution simple !

J’ai 2 têtes, chacune a 2 canaux. J’ai un cab 2x12 mais avec une seule entrée.
J’aimerai juste avoir 4 sons sous le pied :
- ampli 1 / canal 1
- ampli 1 / canal 2
- ampli 2 / canal 1
- ampli 2 / canal 2
…tout ceci sortant dans mon cab…!

Quelqu’un peut m’éclairer ??
Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour commander le Tino il te faut un FS5L, plus un FS5L par ampli (ou un FS6 pour les 2), pourquoi jouer du fer à souder ?

Il y a aussi plein d'autres footswitchs de ce type, en faite ce sont les footswitchs les plus communs, par exemple le Palmer PF1 (pour rester chez Palmer) tu as aussi le footswitch officiel Orange et Mesa.

22
Oui biensur mais l’idée serait que j’ai une seule pression sur un fsw pour activer tel canal de tel ampli, comme sur des mémoires :
1 : amp 1 / ch1
2 : amp1 / ch2
3 : amp2 / ch1
4 : amp2 / ch2
23
Une seule pression... Comme avec des mémoires.... Je crois que il y a le Joyo pxl pro + le Palmer Tino :clin:

En faite c'est courant de trouver des switchers avec 2 commandes mais comme il te faut commander 3 câbles jack... Le choix est plus réduit.

Tu as aussi le Boss ES8 qui peut commander 3 jack.

ÉDIT : Certains switcher comme le boss ES8 commande du trs, du coup si tu prend par exemple l'ES5 qui commande 2 trs cela fait quand même 4 commandes, donc avec un adaptateur trs vers 2 ts tu peux t'en sortir quand même.

[ Dernière édition du message le 05/09/2021 à 16:16:34 ]

24
Ah bonne idée !!
Les 2 TRS sont les sorties CTL1/2 et CTL 3/4 sur le ES5 ??
Et en gros c’est jack stereo dans le Boss et par exemple de l’autre côté jack mono dans fsw de l’amp1 et amp 2 ??
25
26
Autre idée (moins coûteuse) : te bricoler toi-même un switcher a trois boutons (ou prendre trois FS5L) (ou le faire faire) :
- commande du Tino au milieu
- commande des canaux de chaque ampli à gauche et à droite

Pour changer en une seule pression à la fois le Tino et le canal d'un des amplis, tu appuies en même temps sur les deux boutons qui correspondent (milieu + gauche ou milieu + droite).
27
Pas bête effectivement….mais on parlera de ma maladresse légendaire sur un autre post :mdr::mdr::mdr:

[ Dernière édition du message le 05/09/2021 à 18:44:50 ]

28
Salut à tous !
Même si la solution a été apportée j’ai reçu entre-temps la réponse de chez MorningStar qui me proposent des solutions de contrôle par midi. Certes plus complexes à mon sens et un peu plus chères, mais intéressantes. Je vous copierai leur réponse si ca vous dit !!

En cherchant pour optimiser l’encombrement, je suis tombé sur le MOEN GEC5, un poil plus cher mais plus petit. Il comporte deux TRS ! On est d’accord que ca irait ? (Comme le switcher boss…)
TRS1 : vers amp1 et amp2
TRS2 : vers palmer

29
Je crois que pour le Gec5 c'est 2 ts, ou 1 trs, suivant si tu te branche dans 1 ou 2 Jack.

Les commandes sont fs1 et fs2... Pas de fs3 et fs4... Donc juste 2 commandes.

30
Effectivement : seul le 1 est trs !

Mais même s’il n’y a que 2 commandes, sauf erreur de ma part : ca me suffit vu que j’utilise indépendamment chaque ampli ? Si les 2 amplis switchent de canal en même temps mais que le tino me sélectionne celui désiré : ca ne pose pas de souci ?!:aime::bravo: