Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ENGL Savage 120 ou Hugues & Kettner triamp MK2

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 410 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ENGL Savage 120 ou Hugues & Kettner triamp MK2
Salut,
J'hésite entre ces deux tête d'amplis Savage 120 (ENGL) ou Triamp MK2 (H&K) :???: .
Les deux sont de marques allemandes, semblent assez polyvalentes et je vais m'arranger pour pouvoir les essayer mais d'ici là, je voudrais avoir vos avis...
J'ai lu pas mal de choses sur ENGL (dans l'ensemble très positives), j'ai trouvé baucoup moins d'info sur H&K et la triamp.
Donc avis aux propriaitaires des ces deux têtes ou à ceux qui les connaissent déjà : les pour, les contre... etc
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour le Triamp, j'en ai déjà essayé un à Piens Music Planet à Deinze près de Gand, tout seul dans l'une des deux salles insonorisées pendant une petite heure, c'était terrible ! :bravo:
12
Arfff deinze....+ jamais j'irai...


en parlant du triamp, un de mes potes en a acheté un chez piens ( justement)
perso je trouve le clean vraiment superbe et la disto envoie a mort...toute facon ca ne vaut pas ma engl :ptdr: :ptdr:





Hors sujet : max>>> bientot le test :bravo:

13
Pourquoi ne plus aller chez Piens ? :mdr: Ils sont super accueillants pourtant ! :bravo:

Hors sujet : Hihihi, vi bientôt le test ! miom ! Tu testeras la SG aussi si ça te dit...

Elle est partie ton enceinte sinon ?

14
Maxcreed, vu que tu as essayé le triamp, tu peux m'en dire un peu plus stp ...
D'autre part j'ai vu que tu est également l'heureux possesseur d'une tête engl, alors de ton point de vu engl ou H&k :?:
Ce sont deux marque allemande réputée pour la précision du son et les médiums (je parle des tout lampe hein), mais question grain et chaleur qu'est que tu en dis...
Au fait, la triamp, je l'essai vendredi :mdr:
15

Hors sujet : je dois contacter gillou max fin de semaine pour le baffle.
je t'appelle grand max début de semaine prochaine

16
Alors, le Triamp est un monstre d'efficacité, tout les canaux sont terribles, le clean est très propres, il se rapproche un poil des cleans Fender, il peut être claquant mais aussi rond et chaud ! Les canaux crunchs saturés sont très efficaces et répondent bien (seul truc, j'ai pas trop réussi à avoir de crunchs car je l'ai essayé avec une Gibson Flying V qui est équipée de micros Céramiques super puissants, ça saturait direct, même les cleans crunchaient alors qu'on sent bien qu'à la base ils ont été développés pour être très cleans !) !

Les grosses saturations décollent la moquette sinon !

Le tout est super précis, très joli à regarder et respirent la qualité de construction ! De plus, les réglages sont assez efficaces !

Seul bémol car il y en a : la tête manque un peu de grain et de caractère, tout sonne super bien, mais il manque ce petit quelque chose, ce charme qui lui manque un peu !

Le ENGL maintenant : le mien est un Ritchie Blackmore et il faut savoir que le Savage est un peu différent ! Lorsqu'on se plugge dans un ENGL et en particulier sur le Blackmore, il faut bien remarquer que les cleans, en plus d'être cleans sont super claquants ! Ca colle une baffe dès l'arrivée ! D'ailleurs tout l'ampli est comme ça, les ENGL ont ce petit côté colérique que perso je trouve sympa !

Le clean est assez bright, très précis et droit (il peut aussi être chaud en modifiant les réglages, mais beaucoup moins que le Triamp), le canal crunch est quand à lui assez léger, il faut pousser la machine pour que ça passe bien, à faible volume, ça donne un clean encore plus "claque dans la gueule", la saturation normale est très granuleuse, ça a un vrai caractère super affirmé, ça fait un peu penser à un JCM800 booster mais avec un grain beaucoup plus droit et agressif ! Quand au canal hi-lead, il est assez puissant, a plus de gain que le précédent, est plus compressé et sonne de la même façon mais en plus moderne, il est un peu moins agressif mais plus doux !

Bon après, il faut savoir que le Blackmore est le plus raide et le plus claquant des ENGL, sur le Savage on a la particularité d'avoir à portée de main différent filtres qui vont soit ajouter des basses, soit creuser les médiums, etc... De plus il est monté en 6550, lampes qui vont rajouter du smooth et de l'ampleur au son !

Perso j'opterai pour le Savage si tu recherches une couleur sonore qui est une vraie identité, tout en sachant que le Triamp est top moumoutte lui aussi !

Valà, j'espère que ça t'as aidé tout ça ! :P:

Hors sujet : Ok Gev, ça roule ! :mdr:

17
Merci pour ton avis Max, il me reste plus qu'a essayer tout ça et repartir (peut-être) avec l'ampli de mes rêves :aime:
Je ferais part de mes impressions après les tests...
18
Salut :)

Je souhaiterais juste relancer un peu le sujet d'abord pour savoir éventuellement avec quelle tête tu es reparti au final Zerabit ?

Et ensuite je me demande tout simplement quelle baffle semble la plus adaptée pour obtenir un son qui a choisir serait entre guillemets plus chaud que froid à l'arrivée ? Je pose cette question car j'ai entendu dire que la Savage 120 avec un baffle Mesa Rectifier donnait un "meilleur résultat" (question du goût ? meilleur dans quel sens ? je ne sais pas vraiment non plus...) qu'avec le baffle dédié d'ENG mais qui est également excellent tout de même...

Merci par avance, bonne gratte à tous !

Ps : Je précise juste au passage que je joue prioritairement dans un registre heavy/power metal.
19
Je crois qu'à en consulter son profil , il doit avoir acquis l'hk :noidea:
20
Lol, c'est clair gevarra :bravo: Et j'aurais donc plutôt dû tourner ma question sur ce qu'il pense après tout ces mois d'utilisation de cette h&k :clin: