Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ENGL Savage 120 ou Hugues & Kettner triamp MK2

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 407 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ENGL Savage 120 ou Hugues & Kettner triamp MK2
Salut,
J'hésite entre ces deux tête d'amplis Savage 120 (ENGL) ou Triamp MK2 (H&K) :???: .
Les deux sont de marques allemandes, semblent assez polyvalentes et je vais m'arranger pour pouvoir les essayer mais d'ici là, je voudrais avoir vos avis...
J'ai lu pas mal de choses sur ENGL (dans l'ensemble très positives), j'ai trouvé baucoup moins d'info sur H&K et la triamp.
Donc avis aux propriaitaires des ces deux têtes ou à ceux qui les connaissent déjà : les pour, les contre... etc
Merci
Afficher le sujet de la discussion
21



Pour ma part, je trouve que c'est un super compromis entre grosse satu et clean fenderien. Pour les cleans, je la préfère même à ma engl, mais je trouve sa satu un poil trop froide.

Maintenant, des amplis avec plein de potards ca ne me réussit jamais :(((
22
Et bien justement je recherche tout sauf ce que l'on pourrait appeler un son froid car je suis traumatisé par le 1er album de notre groupe que l'on a enregistrer en home-studio l'année passé (et qui est sorti sous le label Brennus en mai 2005) où j'ai justement obtenu avec mon GT-6 un son froid et synthétique (de surcroît !!), et même lorsque je suis branché sur ma DSL100 c'est la même chose alors je recherche vraiment plutôt un son CHAUD :bravo:

Et sinon toujours "je me demande tout simplement quelle baffle semble la plus adaptée pour obtenir un son qui a choisir serait entre guillemets plus chaud que froid à l'arrivée ? Je pose cette question car j'ai entendu dire que la Savage 120 avec un baffle Mesa Rectifier donnait un "meilleur résultat" (question du goût ? meilleur dans quel sens ? je ne sais pas vraiment non plus...) qu'avec le baffle dédié d'ENG mais qui est également excellent tout de même...

Merci par avance, bonne gratte à tous !

Ps : Je précise juste au passage que je joue prioritairement dans un registre heavy/power metal.
" :?:
23
Le triamp m'intéresse beaucoup mais comme vous dites qu'il est super polivalant ça me fais peur!!Souvent quand on dit qu'un ampli est polivalent on peut fair du pti rock et du blues!!Est ce que le mk2 a un vraiment GRO SON?parske par ex j'ai essayé un JCM 900 (stack 100w 4100) et même si je met le gain et le volume à fond et ben y a peu de disto(pas de quoi faire peur à ma gand mère)!G besoin d'un ampli qui envoi la sauce!!
24
Moi perso avec ma engl blackmore je suis comblé : ampli higain avec un vrai clean...Au moins je ne me suis pas ruiné ;)