Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ENGL Savage 120 ou Hugues & Kettner triamp MK2

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 406 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ENGL Savage 120 ou Hugues & Kettner triamp MK2
Salut,
J'hésite entre ces deux tête d'amplis Savage 120 (ENGL) ou Triamp MK2 (H&K) :???: .
Les deux sont de marques allemandes, semblent assez polyvalentes et je vais m'arranger pour pouvoir les essayer mais d'ici là, je voudrais avoir vos avis...
J'ai lu pas mal de choses sur ENGL (dans l'ensemble très positives), j'ai trouvé baucoup moins d'info sur H&K et la triamp.
Donc avis aux propriaitaires des ces deux têtes ou à ceux qui les connaissent déjà : les pour, les contre... etc
Merci
2
Ca serait pour jouer koi ?

-= Rack Addiction =-

3
Je joue dans un groupe ou on fusionne pas mal de choses avec une bonne prédominance métal mais il me faut quand même quelques chose de polyvalent, les sons clair, crunch et disto ayant chacun autant d'importance.

Le tout avec le grain et la précision allemande qui change de ce qu'on entend d'habitude (cf Mésa)...
4
Pour te faire une idée des possibilités du Triamp en gros son saturé tu peu ecouter le groupe francais Dagoba.... Ca envoi pas mal :8) ...
5
Je te parlerais du H&K car je connais. ENGL par contre, je viens de recevoir ma tête savage SE... Et honnetement c'est ENORME :8O: . Je joue de tout et tout passe à merveille du son claquant à la Gilmour à un crunch digne d'un JTM45 d'Angus young juste qu'au son Zakk Wylde, Hammet et Cie. Je cherchais une tête multicanaux ultra polyvalente et j'ai essayé quelques zinzins mais celui là c'est à mes yeux le meilleur.

Voilà. :8)
6
C'est effectivement ce que j'ai entendu dire de la savage; grande polyvalence et surtout... possibilité de gros gros sons...
Ok pour dagoba, je vais trouver ça.
7
Je te dirais même que t'as pas UN gros son. T'as plein de options switchables qui te colore vachement le son. Je suis exigeant mais là honnêtement je suis ravis.
Si t'en trouves une essaye.
Mais après ça dépend du budget... :??:
8
C'est clair, il faut que je l'essai cette savage...
Dagoba, j'ai écouté, le son est effectivement énorme. De toute façon, j'ai un essai programmé de la triamp cette semaine :) je vais donc pouvoir me faire une idée :D: et plus si affinité :lol:
La savage, je l'essai dans la foulé, je vais trouver un mag ou ils ont ça sur lille...
9
Guitar Studio, ils doivent en avoir une ! :bravo:
10
OK, merci pour le tuyau :bravo: