Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Brancher une téte d'ampli sur une table de mix...."loadbox"???

• 33 réponses
  • 6 participants
  • 1 106 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Brancher une téte d'ampli sur une table de mix...."loadbox"???
Bonjour,

voila mon soucis,je voudrais brancher une téte d'ampli sur ma table de mix pour enregistrer sur mon daw.

je sais que je peux brancher ma gratte pluggée à ses effets avec une simple boite de direct.

mais j'ai de gros doute que ça marche (et que ce soit pas dangereux) avec une sortie d'ampli (...)

j'ai entendu parler de "loadbox"

et j'ai vu la Bugera PS1 Power Soak.

ma question: est elle adaptée pour le job?

c'est sans danger? plug n play?

par avance,merci!

[ Dernière édition du message le 08/10/2022 à 04:29:27 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Black Samedi :
Citation de Vibraphonik :
J'ai peut-être loupé un truc, mais tu n'as pas précisé de quel ampli tu veux sortir ?
Certains amplis ont déjà une sortie qu'on peut brancher directement sur une table de mixage...

Un Micro Dark,tout le monde dit que la sortie ligne (phone) est ultra pourrie!

Ok, donc une tête dont la sortie "puissance" est à transistors. Tu peux t'en servir sans cab de branché, elle ne risque rien.

Tu peux sortir de la sortie "phones" pour entrer directement sur la table de mix. Tu verras bien si tu aimes ou pas le rendu.

Si tu n'aimes pas, tu peux essayer de modifier l'eq de la table pour améliorer, parfois ça suffit.

Si vraiment ça ne passe pas, alors il te faudra une loadbox pour prendre le son directement en sortie de l'étage de puissance + simu de HP pour remplacer le Cab.

Je me demande aussi si ça ne marcherait pas avec ce genre de boitier de DI : Behringer Ultra-G qui peut être branché directement entre la sortie puissance et le baffle.
22
Ok,merci de venir à mon secours!

mais je comprend pas:

dans un premier temps,tu me dis que l'étage puissance du micro dark est à transistors,donc pas de soucis,et dans un deuxiéme temps,tu me dis qu'il me faudra une loadbox....

j'ai pas bien saisi.....

sinon,je suis en train de penser qu'un petit ampli lampe coute 200 euros (269 si je prends un Marshall DSL 1HR) et une torpedo,150 d'occaz (c'est clair,y'en a sur Reverb)...

l'addition du pancake monte à 350 euros mini,et moi,j'ai trouvé ça:

https://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/blackstar-amplification/dept-10-dual-distortion/

un ampli format pédale avec un canal clair,un crunch,et deux overdrives....lampes,sortie DI,trois simu de cab embarquées....le tout 270 euros....avec un soft d'ému de cab garni d'IR....

ce serait pas LA soluce pour moi qui n'utilisera sa gratte seulement dans mon home-studio?

tu en penses quoi?

en tout cas,merci!

[ Dernière édition du message le 10/10/2022 à 18:29:41 ]

23
si tu veux pas utiliser ton ampli prends un cab m de chez torpedo , la t as de quoi t amuser, ya des simu de preamp ET d enceintes.
24
Merci beaucoup pour ton conseil,mais mes fréquentations m'ont conduits à une addiction totale à l'analogique et en particulier,les lampes....

les lampes ont une chaleur,une dynamique,une p.tain de gouache que je ne retrouve pas ailleurs...

oui,je sais,j'ai de mauvaises fréquentations (....)

en fait,si j'avais du flouze,je prendrais un marshall DSL1 et un torpedo...j'ai vu que sur ledit torpedo,la simu de cab est analo...et méme,débrayable complet....ou si je suis d'humeur,me frotter à qques IRs pour me marrer un peu avec le WOS...donc,bcp de choix au menu

là,j'hésiste entre le Dept 10 et un Tech 21 Sansamp+DI....deux soluces analo pas trés chéres avec bcp de choix possibles

en fait,j'arréte pas de chercher,mater des démos.....je commence à saturer...(humour)

En tout cas merci pour ton conseil!

25
Citation de Black Samedi :
mais je comprend pas:

dans un premier temps,tu me dis que l'étage puissance du micro dark est à transistors,donc pas de soucis,et dans un deuxiéme temps,tu me dis qu'il me faudra une loadbox....

j'ai pas bien saisi.....

Je parlais de loadbox parcequ'on ne peut pas envoyer la sortie HP directement dans une carte son. Il faut donc un truc qui capte le signal... ce que permettent un grand nombre de loadbox, mais ce que fait aussi la DI Behringer dont je parlais (pour pas très cher en plus). Effectivement du n'as pas besoin de la fonction "load", de la loadbox.
26
Ok,halleluhia !!!

merci pour ta réponse,donc,j'ai déja une DI de m.rde: https://fr.audiofanzine.com/boite-direct/eagletone/di100a/

avec mes pédales,y'a aucun soucis,et elle sape pas le signal...

tu penses donc que si je plugge la sortie hp du micro dark dans ma DI et la DI à ma table de mix,y'aura pas de soucis?

ou il me faut la behri?

[ Dernière édition du message le 11/10/2022 à 00:18:02 ]

27
la Behri possède deux pad d'atténuation de -20db chacun, ce qui permet de la brancher en direct sortie HP. Toutes les DI ne le permettent pas : si tu envoie un signal trop fort, ça sature.
28
ok! Merci beaucoup!
29
Bon,topé mon micro terror ,branché sur une eagletone EDI100P à 29 euros avec des pads de 20 ou 40 db,ça marche du feu de dieu....pas un poil de souffle....

et je suis tréééés content que ça marche parceque entre la sortie phones et la sortie ampli y'a comme un énorme écart de qualité de son :/

la sortie phone est toute terne,comme si on avait mis un voile dessus...assez pourrave

la sortie amp brille de mille feux à coté.

je laisse l'info pour un perdu: l'eagletone est stéréo,et les sorties lines sont des input/output et comme il y a une output inst du coté input de la section inst,ça fait une jolie boite de réamp qui souffle pas à 29 roros....

Tschuss
30
Merci de ton retour ça peut toujours servir à quelqu'un.
la sortie amp c'est celle à l'arrière ?
Du coup après la DI le son arrive où , car il n'y a aucune simu d'enceinte ?