Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jcm 800 2205 ou jcm 2000 dsl 50 ou tsl 60?

  • 35 réponses
  • 12 participants
  • 2 627 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jcm 800 2205 ou jcm 2000 dsl 50 ou tsl 60?
Salut
j'aurais voulus savoir lequel sonne le mieux
en clair et en saturé.
beaucoup me diront que Marshall c'est de la merde
mais moi j'aime bien.
mon registre est rock, ballades, gros rock
merci
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Pour tous ceux qui disent que le jcm 900 n'a pas de disto, qu'ils viennent essayer le mien et ils pleurront !!



le jcm900 dual reverb n'a pas de disto mais une satu.
pour la rythmique ca sonne bien mais pour le lead, il faut switcher sur une pédale.

sinon, on est tres loin des jcm800 il n'y a pas photo
22
J'en profite pour introduire dans la discussion le marshall jubilee 2555 (ou le marshall slash, c'est pareil).

Super compromis pour qui aime le vieux son marshall mais a besoin d'un peu de souplesse.

- Deux canaux (avec egalisation commune mais on peut tres bien s'en tirer)
- Diode clipping pour plus de disto mais de l'avis de tout ceux qui ont compare, beaucoup mieux gere que sur les jcm900)
- Boucle d'effet.

Ca n'a pas LE grain du JCM800 mais on a bien le fameux grain marshall avec en prime un vrai son clair.
23
Total repect pour cette série

tout comme l'anniversary qui est vraiment chouette.
24
Quelqu'un connait la 2098 JMP Lead Head?
25
Gevarra : je partage à 100% ton analyse sur Marshall, très pertinente selon moi. Et pour une fois ça change des banalités sans fondement.

Pour ma part, je me classe plutôt dans la 3ème catégorie = ceux qui ont cessé de rêver après le JCM800. Rêve d'enfance car j'étais bcp trop petit à l'époque de cet ampli... et j'ai pas vraiment pu en profiter malheureusement. Mais bon j'ai quand même grandi avec l'idée que mes ainés m'ont transmise : le rock, ça passe par le stack Marshall.

Alors forcément quand dans les années 2000 on découvre "le mythe" avec des noms comme Valvestate, JCM2000 ou MG, AVT... euh... on se dit "c'est quoi cette arnaque? Il est passé où le champion du monde des amplis??"

Une question qui m'intéresse : quelqu'un sait ce que valent les nouvelles séries reissue?
26
Merci ;)

certains disent que les RI sonnent moins bien que les originales. pour ma part, j'ai testé un 2203 RI et j'ai pas noté de différences majeures avec un vintage.

la seule chose qui me fait préférer les originales,c'est leur prix qui est nettement inférieur aux nouvelles
27
Le 2203 est très bon !

Certains autres disent que les ri sonnent un peu différents mais que ce sont de très bons amplis qui respectent bien le caractère original des amplis d'époque !

Valà !

Au fait Gevarra, tu m'enverras des tofs de tes nouvelles enceintes ? :bravo:
28
Tout est sur mon profil cher maxcreed
29
Tiens au fait maxcreed , je finis les exams vendredi

c'est qd tu veux pour le tit test ;) ampli +enceinte + effet ;)

tiens moi au courant man :bravo:
30
Ouaip, ça pourrait être cool !

Mais faut voir où ça se fera et comment, je reprends les répètes jeudi donc je risque de relaisser la 4x12 là-bas et pis la semaine prochaine je reprends les cours ! :((

Rhaaa, faudrait trouver un compromis ! :|

Tu as deux 4x12 toi maintenant ? :bravo: