Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tête Marshall TSL100

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 860 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tête Marshall TSL100
Bonjour à tous,


J'aurais aimé savoir si c'était possible de brancher ma tête directement dans une table avec la sortie ligne. Car certains vendeurs m'ont dit qu'il y avait des riques de la griller si on ne la connectais pas au baffle et que la puissance restait dedans.

Qu'en pensez-vous?

Existe-il une solution pour relier la tête directement dans une carte son sans utiliser de baffle et sans risque d'abimer la tête ?

En plus lorsque l'on enclenche la sortie ligne sur la tête, le son ne sors plus par le bafle ? Alors quoi penser?


Merci d'avance :D: :D: :D:
2

Citation : En plus lorsque l'on enclenche la sortie ligne sur la tête, le son ne sors plus par le bafle ?



ben non ca sort encore du baffle... la sortie DI est une sortie qui possède un simulateur d'ampli mais c'est really bof bof



Citation : J'aurais aimé savoir si c'était possible de brancher ma tête directement dans une table avec la sortie ligne. Car certains vendeurs m'ont dit qu'il y avait des riques de la griller si on ne la connectais pas au baffle et que la puissance restait dedans.




oui, mon technicos m'a parlé un jour d'une tete d'un de ses clients qui a implosé apres avoir joué plus d'une heure sur la sortie DI

c'est logique en +. le courant que tu as amplifié il doit etre absorbé par quelques choses, en l'occurence des baffles.

Citation : Existe-il une solution pour relier la tête directement dans une carte son sans utiliser de baffle et sans risque d'abimer la tête ?



ca par contre , je sais qu'il existe des boitiers permettant de relier 2 tetes à un baffles et donc de ne pas griller celle qui n'est pas reliée. mais ca coute tres cher qd meme

donc, achete toi un petit baffle de merde à 100-150€ et t'auras un meilleur son qu'avec ta sortie di
3
Vaudrait mieux l'avis d'utilisateurs de cette tête je pense pour être sûr avant de faire une bêtise...
Déjà DI et Line Out sont 2 choses différentes. C'est pas marqué sur le manuel de ton ampli ce genre de branchement?

Je te donne un ex, mais je ne sais pas si c'est valable dans ton cas :
- Sur mon Triamp, j'ai une sortie DI Redbox (en XLR) mais elle ne coupe pas les HP, donc il n'est pas question de l'utiliser sans baffle sous peine de tout bousiller!
- Sur une vieille tête Marshall Valvestate j'ai une sortie Line Out stereo (en jack) qui elle, par contre, coupe la sortie HP. Je l'utilise depuis longtemps (sans baffle) à la maison et en entrée dans de ma carte-son. Aucun prob.

Niveau son je suis globalement d'accord avec Gevarra : la sortie DI de ma Redbox produit un son très fin et précis (trop) et je ne l'utilise qu'en complément d'un repiquage micro, et là c'est intéressant à mixer. Sur le Marshall, le line out n'est pas terrible, le son est très "étriqué"... en rebossant derrière avec de bons plugins, ça améliore un peu les choses mais la base n'est vraiment pas idéale... on est très loin d'un Pod.
4
J'ai fait un concert avec la sortie DI ( je confirme c est une sortie DI) et franchement c'est limite :beurk:
5
J'imagine pas non plus être sonorisé en concert uniquement à partir d'une DI.

En séance de rec, par contre, je trouve qu'elle a une réelle utilité : dans mon cas un SM57 sur le baffle (son de base) + un statique pour l'ambiance + la DI (pour la précision et le tranchant). Le mix des 3 sources est très efficace.

Autre cas un peu spéc' : dans mon groupe, l'un des membres est machiniste et s'occupe, entre autre, de placer en temps réel des effets supplémentaires sur les instrumentistes. Dans mon cas, la DI est très pratique et donne d'excellents résultats : le mix son direct de l'ampli + DI (avec les effets traîtés derrière par le machiniste) est excellent. Le côté très "droit" de la DI est pratique dans ce genre de situation où l'on recherche des effets zarb tout en concervant une certaine précision sonore.
6
Oulala, que d'erreurs mes amis ! :mdr:

La fonction "Output mute" qui n'existe que sur le Marshall TSL permet d'utiliser la sortie ligne "émulation de HP" branchée vers l'entrée d'une console de mix, sans utiliser le HP.

MAIS : le HP doit être ABSOLUMENT connécté. La fonction Output Mute ne "déconnecte" pas la sortie HP. En fait, elle baisse enormément le volume du son qui va vers le HP, de sorte que tu n'entendes rien sortir du HP. Mais essaye en poussant le volume du Marshall à fond, et tu entendra qu'un très léger son sort du HP.

Ne pas confondre Output Mute de Marshall avec les switch "mute" des consoles de mixage. Ces derniers ouvrent le circuit électrique pour qu'aucun courant ne passe. Output Mute est en fait un fader ou un bouton de volume situé après les lampes de puissance de l'ampli. J'imagine que la Marshall Power Brake utilise le même principe.

Cela dit, cette fonction Output Mute est excellente pour des prises de son studio (voir sur scène) en utilisant la sortie Emulation de HP (qui est elle aussi excellente, meilleure que la RED BOX à mon avis).


Tu peux brancher un petit HP de voiture (10 cm, 4 ohms) lorsque tu utilises Output Mute, tant que tu respectes les impédences de sortie d'ampli et d'entrée d'HP.
C'est moins lourd à porter qu'un 4X12 ! :bravo:
7
Il n'y a que ca sur les tsl100 alors car sur la tsl60 c'est un DI qui ne coupe pas (ni ne diminue ) le volume de l'hp
8
J'ai acheté le TSL100 rien que pour ces fonctions (Output Mute, réduction de puissance et sortie XLR) pour des prises de son studio...
9
T'aurais du te choper un super préampli pour le prix parce que bon le préamp du TSL est vraiment pas top du tout !
10

Hors sujet : yo maxcreed , bien le bonzour ;)